Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
virgibri a écrit: | Je préfère largement cette nouvelle version à l'ancienne, même s'il y a des notions techniques qui m'échappent toujours autant dans ce que tu écris !
Assez sobre, en effet, mais plutôt classe la présentation.
Peut-être distinguer un peu plus tes humeurs du moment (pas très au goût du jour d'ailleurs ), mais sinon j'aime bien.
Voilà !  |
Pourquoi les distinguer? Je ne comprend pas. Il n'est pas immédiat que c'est un blog?
Et en quoi ne sont t'elles pas au goût du jour, puisque les 5 dernieres n'avaient pas 24h? Tu n'aimes pas mes gouts?  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
non tes goûts ne sont pas ceux du jour c'est tout  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Pourquoi les distinguer? Je ne comprend pas. Il n'est pas immédiat que c'est un blog?
|
Un blog?
Et pour confirmer ce que tu disais plus haut, effectivement, j'ai utilisé IE6 pour me promener dans le site...
Et au fait, depuis la dernière version, Jolly Clavieur a reçu sa ration d'avoine? |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
le bleu gris qui sert de fond a la partie gauche serait moins voyant mais le mieux serait un marron legerement plus foncé que le fond. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: |
Eventuellement pourrais tu citer un site avec de pas mal de textes qui ne soit pas monotone? Je vais jouer sur la présentation du blog, la taille et la police du texte et je redemanderai. Est-ce juste l'accueil qui te fait cela ou également une page des nouvelles?
Et oui les livres/films/autres est destiné à rester, comme un instantanné de ce qui m'interesse à un instant donné.
Pour le tristounet, je vais voir à mettre quelques images ou décorations. Dès qu'il y a des images dans les billets du blog c'est déjà moins grave.
A moins qu'un autre choix de couleur aide? Mais c'est très difficile de choisir les couleurs qui s'associent bien. |
C'est partout, je crois que la police est trop petite ou pas adaptée (ce n'est pas je l'avoue ma police préférée pour lire sur un écran) et que le fond rend le noir de l'écriture trop palo. Peut etre que le fond est trop foncée.
C'est monotone pour le blog, ca l'est moins pour le reste, mais par contre c'est toujours un poil illisible si je puis dire.
Quand tu lis sur l'écran quelque chose de long il faut que ce soit facile à lire et que ca ne fasse pas mal aux yeux, le fond me semble un peu trop dur pour lire, ca pourrait etre pire, des sites écris en rouge sur fond noir, bon là c'est l'horreur. Essai un beige plus clair peut etre, à défaut du blanc. Et fais attention au dégradé pour qu'il bouffe moins le texte. Ne l'enleve pas je trouve ca bien.
Oui pour le blog tu peux mettre des trucs un plus "blog" quoi
Je sais les couleurs c'est pas super facile moi non plus je ne trouve jamais quelque chose qui me convient, je vais au plus simple, bleu et blanc souvent avec des nuances (mais je triche moi j'ai un thème Wordpress j'ai pas le temps de tout refaire). Pour un exemple de site j'ai pas grand chose à te proposer.
Mais je vois les choses suivantes pour résumer :
-essayer d'eclaicir le fond pour faire un meilleur contraste avec le texte en noir.
-agrandir la police, voire changer de police pour une plus "ronde" genre Verdana si je me souviens bien.
-essayer que le dégradé n'empiète pas sur le texte
-caller le texte dans les pages avec le début de la boite de titre.
Ensuite on verra ce que ca donne  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | C'est partout, je crois que la police est trop petite ou pas adaptée (ce n'est pas je l'avoue ma police préférée pour lire sur un écran)... |
Tu parles du paragraphe sur la "Bac" ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | non tes goûts ne sont pas ceux du jour c'est tout  |
Foiré
jlonzeweb a écrit: | Un blog?
Et au fait, depuis la dernière version, Jolly Clavieur a reçu sa ration d'avoine? |
Tu ne sais pas ce qu'est un blog ou tu ne considère pas mon site comme en étant un? Sache déjà que si c'est la seconde solution tu as amha une définition restrictive de la notion de blog
Alisonhell a écrit: | le bleu gris qui sert de fond a la partie gauche serait moins voyant mais le mieux serait un marron legerement plus foncé que le fond. |
Je bricole un changement de CSS avec vos remarques et je reviens
Merci pour les commentaires, ça aide à améliorer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Tu parles du paragraphe sur la "Bac" ?  |
C'est une blague que tu me fais Laurent là, ou tu es sérieux ??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | C'est une blague que tu me fais Laurent là, ou tu es sérieux ??? |
Tu as eu peur...
La Bac, une police qui a du caractère !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Un blog?
Tu ne sais pas ce qu'est un blog ou tu ne considère pas mon site comme en étant un? Sache déjà que si c'est la seconde solution tu as amha une définition restrictive de la notion de blog |
Disons que j'avais une idée très péjorative de la notion de blog et je ne classais pas ton site dans cette catégorie.
La ration d'avoine est pour moi, si Jolly veut bien partager... |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu as eu peur...
La Bac, une police qui a du caractère !  |
MDR, bien sur que tu m'as fait flipper :D
Pas mal comme slogan! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Disons que j'avais une idée très péjorative de la notion de blog et je ne classais pas ton site dans cette catégorie. |
Je cite Wikipedia, section Histoire
Citation: | Les premiers blogs sont apparus aux États-Unis à la fin des années 1990, comptant parmi ses adeptes des blogueurs comme Jason Kottke, Tristan Louis, Meg Hourihan et Matt Haughey. Leur blog était présenté sous la forme d'un carnet de bord recensant les pages Web (au moyen d'une liste d'hyperliens) que l'auteur avait jugées intéressantes, accompagnées de commentaires. Les blogs ont servi dès l'origine à présenter ce type de contenu. D'ailleurs, ce genre reste toujours populaire aujourd'hui dans la blogosphère. |
Voilà pour l'origine. Quant à l'actualité du blog
Citation: | Sous le mot blog, on trouve sur internet des journaux intimes anonymes, des œuvres de dessinateurs, le carnet de bord de photographes, des carnets de voyage, des satires, des romans en construction ou encore des sites relatant quotidiennement des anecdotes. Les raisons de l'élan d'un blog sont très variées. Quelques hommes politiques (et leurs détracteurs) se côtoient déjà sur ces espaces. Le mot blog tient du concept et est assez vague pour autoriser une foule d'utilisations ; c'est pourquoi on ne peut pas parler de finalité unique de la blogosphère. |
En clair pour moi un blog personnel est un journal de billets, écrits selon l'humeur du propriétaire, et où il parle de ce qu'il veut. Ce que je fais, jetant un peu en vrac coups de gueule, idées, trucs informatiques, news, textes, ... Je raconte ma vie et ce que je fais. Même si il n'est pas seulement un blog puisqu'à l'origine il n'en avait pas la fonction et qu'il garde un côté site perso marqué. Mais au final un blog n'est qu'une catégorie de site perso, et si on y rajoute un annuaire des sites préférés, une galerie, ... la distance est très faible au final. Mais la caractéristique primaire du blog est la mise à jour régulière sous forme de billets et le côté "mon avis".
Tu veux du blog sympa et pas monotone? Ma référence actuelle (mais je n'ai pas son talent graphique) est http://www.lanternebrisee.net/blog/
Ensuite les skyblogs (pour leur majorité parce qu'il y a autre chose) sont plus des extensions des jeunes sur le web, pour partager encore plus avec leur groupe. Les blogs politiques et de chefs d'entreprises sont un moyen de décoincer le dialogue avec les "élites". Je rêve d'un champion de tir qui parlerait régulièrement de son entrainement, de ce qu'il rencontre, de ce qu'il ressent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Alisonhell a écrit: | le bleu gris qui sert de fond a la partie gauche serait moins voyant mais le mieux serait un marron legerement plus foncé que le fond. |
Caro.C a écrit: | -essayer d'eclaicir le fond pour faire un meilleur contraste avec le texte en noir.
-agrandir la police, voire changer de police pour une plus "ronde" genre Verdana si je me souviens bien.
-essayer que le dégradé n'empiète pas sur le texte
-caller le texte dans les pages avec le début de la boite de titre. |
Je prépare plusieurs CSS et je reviens, les idées me semblent bonnes.
Caro.C a écrit: | Oui pour le blog tu peux mettre des trucs un plus "blog" quoi  |
Développe, développe. En quoi mes dérives littéraires ou informatiques différent elles de tes billets sur ta thèse ou le lobbying auprès de 20mn? Hormis le sujet, je ne vois pas trop. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Y'est, le bug IE6 sur la page rat ou encore sur la liste de liens est corrigé. Et IE7 n'était pas touché, je viens d'en avoir la confirmation. Je m'attaque au reste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | vbjolebab a écrit: | jaime bein . joli disign. Il faut explorer ton site pour comprendre de quoi sa parle!
voila |
Cool, mais s'il faut explorer pour comprendre ya un problème. Aurais-tu une idée pour éviter cela? |
oui bein sur, faire uen sorte d'éditorial pour presenter un peu ton site. Un peu du genre sur les skyblog , sur le coté gauche il y a un petit descriptif.
voila |
|
|
 |
|