Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
Juste une petite question au internautes chevronné que vous êtes.
j'aimerai réaliser un projet de blog pour mon club. En effet, n'étant pas tous des passionnée d'informatique et de programmation nous voulions une formule qui puisse permettre au plus novice d'entre nous de mettre réguliérement des info.
C'est donc dans cette optique que j'ai eu l'idée d'avoir un blog uniquement pour la partie nouvelles. Les info plus important seront quand à elle mis sur un cite on ne peu plus classique et nous ferons le lien sur le blog pour connaitre nos actualités.
J'en viens donc à ma question. Qu'elle serveur (je crois qu'on dit comm ça) peut nous permettre de réaliser notre blog de le façon la plus facile, lequel est le plus fiable et le plus serieux?
J'ai une petite expérience sur over blog mais je ne connais pas les autres.
par avance merci |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'utilise depuis deux semaines canalblog, et j'en suis ravie -pour l'instant.  _________________
 |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Over-Blog sans hésiter !!! Interface simple, très modulable, albums photos, référencement rapide et pertinent.
http://vivreaplaisir.over-blog.com pour une idée du résultat. |
|
|
 |
|
|
|
et c'est une page totalement gratuite ou tu as rajouter le niveau premium payant. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Totalement gratuite... Et avec un peu de travail sur le CSS |
|
|
 |
|
|
|
C'est quoi le CSS. Attention tu parles à un analphabet de l'informatique |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
lol c'est un fichier qui régit tout le côté graphique du site. En fait, tu as plusieurs design prédéfinis et si tu utilise le mode expert de over-blog (administration évoluée) tu peux tout modifier toi meme.
Mais il existe aussi un mode novice qui est très bien pensé pour les nouveaux bloggueurs. |
|
|
 |
|
|
|
Florian Manach a écrit: |
Mais il existe aussi un mode novice qui est très bien pensé pour les nouveaux bloggueurs. |
mais pas très estétique tu en conviendra  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
A partir du moment où tu peux reprendre la feuille de style (CSS) et où tu peux mettre des fichiers graphiques sur le site, tu dois pouvoir arranger un affichage qui ne te convient pas.
Il n'est peut-être pas le plus beau, mais il est très complet, gratuit et sans pub...
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autre où il est difficile de distinguer le texte de l'auteur des pubs environnantes. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Over-Blog sans hésiter !!! Interface simple, très modulable, albums photos, référencement rapide et pertinent.
http://vivreaplaisir.over-blog.com pour une idée du résultat. |
J'ai testé ... et adopté !!! Pour le moment, ça donne ceci en utilisant le même principe qu'exposé par Clic (blog + site web classique), maintenant, reste à prendre la main sur le CCS  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'en sors du CSS, pour mon site. Donc si je peux donner un coup de main... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Merci, mais ne connaissant pas encore le sujet CSS et souhaitant le découvrir, je vais "mettre les mains dans le cambouis" (avec TopStyle), ensuite, on verra ... Pour le moment, il y a déjà un résultat, ça marche ... |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Bah moi j'ai découvert le CSS avec mon blog, et bah c'est vachement puissant. La je vais essayer de faire un site CSS+php avec un peu de flash... essayer de faire un truc un peu sympa pour le fun. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je sais bien, je viens de refaire mon site avec. Pour ceux qui veulent baver : http://www.csszengarden.com/
C'est le même site, les données ne changent jamais. Chaque design ne remplace que le fichier CSS et les images. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|