Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour j'ai décider de changer ma poignée mais j'hésite entre 3 poignée pourriez vous me conseillez
1) la matrix de hoyt .
2) l'intrepid de PSE .
3) la exfeel de win & win .
merci |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le conseil sans explication, c'est un peu dommage _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
il n'y a pas d'explication ! Matrix, jai tirer avec 3ans , elle et tous simplment superbe!!! |
|
|
 |
|
|
|
Hum, superbe je n'en doute pas, mais ça ne suffit pas. Est-elle meilleure que les autres? Je ne demande pas si elle est bien, ça je n'en doute pas, mais est-elle meilleure?
Crackers et Vbjolebab, que trouvez-vous de bien à cette poignée par rapport aux autres? Parce que si je fais comme vous, je vais conseiller la Radian et rien d'autre.
Autre point, une poignée peut être parfaite pour une morphologie, une puissance de tir, une discipline, et pas pour une autre situation. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
CédricG a écrit: | Hum, superbe je n'en doute pas, mais ça ne suffit pas. Est-elle meilleure que les autres? Je ne demande pas si elle est bien, ça je n'en doute pas, mais est-elle meilleure?
Crackers et Vbjolebab, que trouvez-vous de bien à cette poignée par rapport aux autres? Parce que si je fais comme vous, je vais conseiller la Radian et rien d'autre.
Autre point, une poignée peut être parfaite pour une morphologie, une puissance de tir, une discipline, et pas pour une autre situation. |
Cédric résume bien la situation, une poignée c'est comme une voiture: elles sont toutes bien mais pas pour tout le monde donc pour faire ton choix il faut les éssayer et celle avec laquelle tu as le meilleur confort de tir et qui te va le mieux sera celle à privilégier sur les autres. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas d'erreur en choisissant n'importe laquelle ! La Matrix est la plus récente et la plus souple des 3, il me semble. L'Intrepid n'est plus fabriquée, pas d'inserts de visserie (on visse directement dans l'alu.). La Exfeel est plus lourde, certaines sont peintes et non pas anodizées...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
si tu peux J-B essaye les 3 comme ca tu te feras ton opinion toi meme !!
perso j'ai une exfeel et j'adore cette poignée ms ce n'est pas pour ca qu'elle te conviendrai a toi  _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
matrix parce qu'avec tu ne seras pas embete soit par la peinture soit par la visserie soit parcequ'elle ne se fait plus
c'est la qualité hoyt
c'est le top
donc faut pas hesiter
le plus dur ce sera la couleur je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
si je peux me permettre, y a aussi les poignées samick qui sont bien. une minime de mon club a fais le choix de prendre une poignée masters et elle ce régale avec. mais c'est vrai que maintenant si tu peux essayer les poignée avant de choisir sa sera mieux pour toi, tu pourras voir avec laquel tu te sentira le mieux. |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pas interdit de faire de la pub sur le forum
En tout cas je crois qu'il a raison Francky, vaut mieux acheter une poignée assez recente genre Samick, la nouvelle hoyt qui me parait interessante en terme de position du grip ou la derniere W&W.
Enfin sinon le must ca reste Eolla mais ca se fait plus depuis combien 5 ans deja  |
|
|
 |
|
|
|
Pas pour le matériel, Pierre, tant que ça reste raisonnable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui, et puis la Sebastien Flute... Que ce soit au niveau du look, du poids, de la qualité de fabrication, c'est du "pas cher-chic". Mais plus important, au niveau qualités dynamique çà a l'air d'être dans le peloton de tête...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Je vois qu'il y a toujours des adeptes de feu yamaha... De mon cote je pleure encore la fin de yam, en esperant que les branches de mon forged tiennent le coup encore un moment...
D'ailleurs, je suis toujours etonne de voir la ressemblance entre l'ancien forged et le nouveau seb flute... Y'aurait pas un air de famille ???
Arantius |
|
|
 |
jerome81990 niveau 3Age: 46
|
|
|
Sauf erreur de ma part, WIN&WIN ont racheté le brevets archerie de la firme Yamaha d'où la ressemblance plus que frappante entre les deux poignées. |
|
|
 |
|