Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Fibre oeilleton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 17-09-2003, 17:41
Répondre en citant

J'ai voulu essayer en extérieur cette saison une fibre optique orange, avec un nouvel oeilleton AS super fibre (la fibre est courbe et longue).
Je ne suis qu'à moitié convaincue : la fibre a tendance à se plier dans le rangement en valise, et j'ai l'impression que mon point de visée est comme obstrué par celle-ci. Je ne vois plus le centre de la cible mais uniquement un point orange fluo... Confused Crying or Very sad
D'un autre côté, c'est très lumineux.
Qu'en pensez-vous ? J'avais toujours utilisé jusque-là l'un des oeilletons fourni avec mon viseur Olympic : un grain d'orge. Je le trouvais plutôt précis.
Maintenant, je me demande si j'ai pris le temps de m'habituer à la fibre. Dois-je essayer en salle, au risque de me planter ? Et au CF Beursault ? Question Question Think

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 17-09-2003, 17:53
Répondre en citant

Perso en salle je prefere cercler avec une croix evidée, pour l'ext idem (avec le soleil je ne la vois pas). Le seul tir où je me sens bien, c'est en dart (cibles rouge et blanches, avec une fibre verte).
Mais si tu as pris tes reperes comme ca, je déconseille le changement pour le CF. Quand le viseur est au centre, que ce soit un grain d'orge ou une fibre la fleche est dedans.
Pour la saison salle tu pourras prendre le temps de tester.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 17-09-2003, 19:32
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
J'avais toujours utilisé jusque-là l'un des oeilletons fourni avec mon viseur Olympic : un grain d'orge. Je le trouvais plutôt précis.


t'as de la chance d'avoir un viseur précis.
Pour ma part le mien c'est une faignasse il m'obliga a faire tout le boulot. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est comme ma flèche elle va jamais dedans Sad Sad Sad Sad Sad sauf si je la lache dedans

enfin bon, pour ma part la superfibre j'en fais rien je vois rien dedans
trop lumineux mais ca peut toujours servir dans les coins sombres pour le tir en campagne.

un petit conseil par contre si tu t'y es habitué la saison extérieure ne change rien avant un championnat
tu verras après si tu l'enlèves ou pas à moins que tu es une géne particulière qui commence à t'agacer et te perturbes pendant ton tir.

salutations
taking things further...................................

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 17-09-2003, 19:37
Répondre en citant

Moi j'ai acheté cette fibre et je l'ai essayé hier... pas trop convaincu pour l'instant (c'est moins bien groupé). Mais je pense que je me focalisé trop pour avoir ce point en plein milieu de la cible et dans mon cas mon brac d'arc bouge et c foutu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 17-09-2003, 20:45
Répondre en citant

ben t'as tout compris c'est du tir a l'arc pas du vise arc
faut pas oublier le but premier si tu n'echappe pas ( ne tires pas, ne decoches pas) la flèch elle risque pas d'y arriver Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 17-09-2003, 23:50
Répondre en citant

Pour moi, la fibre optique n'apporte rien quand on a une bonne vision et que cible et viseur sont suffisamment nets. Mais quand, comme dans mon cas, les yeux deviennent de grosses feignasses, l'apport de la fibre optique est appéciable car permet de retrouver une vision assez nette du blason et du viseur.
A chacun sa vérité.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com