Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je pose cette question simplement par curiosité:pourquoi un viseur est il mieux qu'un autre?
Par exemple qu'est ce qui fait sur un viseur SURE LOC qu'il est mieux qu SX10? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
précision (plus le déplacement minimal est petit, plus il est précis);
solidité et longévité
facilité d'usage
gadgets (genre les oeilletons changeables) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dans ce cas précis y a pas de mieux à part le prix sure loc dans les 300 le sx10 dans les 120 euros
salutations sportives _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Tout est dit, reste aussi le prestige de tirer avec un viseur connu dans le monde entier et que beaucoup d'archer de haut niveau utilise. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
compound a écrit: | Tout est dit, reste aussi le prestige de tirer avec un viseur connu dans le monde entier et que beaucoup d'archer de haut niveau utilise. |
Bof, comme raison d'acheter... le prestige ne sert à rien, contrairement à la précision ou à la solidité, et le fait que les plus grands l'utilisent ne prouve pas totalement cela.
En fait je trouve que le prestige dont tu parle est la raison la plus mauvaise d'acheter quoi que ce soit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
il est vrai que mon argument n'est pas une rasion pour acheter du matériel, mais bon j'ai pour le moment jamais vu un archer de haut niveau tiré avec du mauvais matériel. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Non, mais ce n'est pas parce qu'ils l'utilisent que c'est le meilleur et qu'il conviendra à tous. Les très hauts niveaux se font offrir leur matos, il ne vieillit pas pareil, et ils peuvent le changer quand ça vieillit. Et ce qui est utile pour eux ne l'est pas forcément pour nous, regarde les X10 par exemple. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, je suis d'accord sur le fait que le matériel leur ai offert, qu’ils peuvent le changer sans problème. Je ne connais pas beaucoup voir quasiment pas d'archer de haut niveau tiré avec des tubes cartel ou beman. Enfin tout ceci reste mon point de vue. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
compound a écrit: | Tout est dit, reste aussi le prestige de tirer avec un viseur connu dans le monde entier et que beaucoup d'archer de haut niveau utilise. |
dans ce cas précis et vu les contrats ils sont passé pour certains du sx100 au shibuya ultima
y pas beaucoup de sure loc la dedans _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
compound a écrit: | Je ne connais pas beaucoup voir quasiment pas d'archer de haut niveau tiré avec des tubes cartel ou beman. |
les cartel c'est pas la même qualité que les easton (en tout cas pour les classiques)
tu verras un fait interessant dans le dernière revue
un article sur l'echappement avec thomas en arc master et un autre avec une pub pour la bane de tir pour 70M il tire hoyt
pas hoyt pas easton c'est simple le deal
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | compound a écrit: | Tout est dit, reste aussi le prestige de tirer avec un viseur connu dans le monde entier et que beaucoup d'archer de haut niveau utilise. |
dans ce cas précis et vu les contrats ils sont passé pour certains du sx100 au shibuya ultima
y pas beaucoup de sure loc la dedans |
Question subsidiaire: Y a beaucoup de gens sur les pas de tir avec un SX100,
qu'est-ce que le Shibuya Ultima apporte par rapport au SX100 ? (à part vider son compte en banque)…
En première approche je vois déjà la molette de serrage de la rallonge qui fait plus sérieuse. Y a-t-il d’autres arguments ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ce que j'aime bien sur le shibuyac'est qu'on peut enlever la tête du viseur
bon c'est vrai que maintenant sur les nounouveaux modèles sx 100 on peut enlever l'oeileeton grace à un systeme analogue du sure loc (j'avais oublié ça peut arriver non??????????° _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Mon prochain viseur sera d'une marque émergeante que beaucoup oublient: Spigarelli. Quand on voit le Spiga 30 qui est génial pour son prix, avec un inventeur fabricant amoureux de son travail et toujours à l'écoute qui de plus assure un SAV irréprochable on ne peut que lui faire confiance. Tous le club est en train de ce mettre à ce viseur depuis plusieurs années et jamais de problèmes (sauf un vieux de 5 ans dont Mr Spiga a changé la pièce desuite sans rien demander). _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ce que j'aime bien sur le shibuyac'est qu'on peut enlever la tête du viseur
bon c'est vrai que maintenant sur les nounouveaux modèles sx 100 on peut enlever l'oeileeton grace à un systeme analogue du sure loc (j'avais oublié ça peut arriver non??????????° |
Sinon y a le SF qui fait pareil pour moins cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Mon prochain viseur sera d'une marque émergeante que beaucoup oublient: Spigarelli. Quand on voit le Spiga 30 qui est génial pour son prix, avec un inventeur fabricant amoureux de son travail et toujours à l'écoute qui de plus assure un SAV irréprochable on ne peut que lui faire confiance. Tous le club est en train de ce mettre à ce viseur depuis plusieurs années et jamais de problèmes (sauf un vieux de 5 ans dont Mr Spiga a changé la pièce desuite sans rien demander). |
C'est certain que comme boite qui vient d'ouvrir, Spiga se pose un peu. Elle a quoi, un ou deux ans max non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|