Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Petits conseils de positionnement de la palette...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2006, 15:49
Répondre en citant

Salut chti moineau Wink

Ce qui est bien dans la cavalier, c'est que la cale, très fine en métal, est réglable, en hauteur mais aussi en profondeur si je puis dire, c'est à dire que tu peux l'orienté comme tu veux, une petit coup de clé et tu peux la faire pencher vers l'avant ou vers l'arriere. Et ce millimètre que tu vas gagné, va te permettre de glisser avec facilité sous ton "menton" et de bien coller la calle sous ta machoire. La semaine derniere, j'ai fini par changer l'orientation de ma calle et ca glisse bien mieux. Apres j'ai toujours des problèmes de placement, mais c'est deja mieux, car je sens ce que je fais donc je repères plus facilement les variations.

A plus! Smile;

Caroline.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2006, 16:18
Répondre en citant

moineauacoustic a écrit:
Ok j'ai pas tout compris, mais je vais regarder si je trouve pas des photos quelque part !

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/cavalier.safeshopper.com/images/bf0s5arn.jpg

Version modifiée par la recordwoman du monde Coréenne en titre - çà ressemble plutôt à un élastique...
http://www.miikaaulio.net/athens_2004/kuvia/park_tab.jpg

Perso je préfère une cordelette non extensible, question de goût je pense ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
moineauacousticHors ligneniveau 3

MessageLun 20-03-2006, 16:34
Répondre en citant

J'ai cherché aussi et dans google j'ai trouvé la Cavalier (modèle évier) Very Happy ici ... c'est vrai que ça doit pas être terrible, bizare !

Laurent Tiko a écrit:
Perso je préfère une cordelette non extensible, question de goût je pense ! Wink

Bin l'elastique de la A&F me plait bien... ça serre un peu, mais ça me fait moins peur qu'en décochant je lance la palette derrière d'oh! ... Very Happy

Par contre je l'ai pas trouvé sur le site de mon archerie favorite Sad mais il y a des modèles EXE ou SPIGARELLI qui ressemble... c'est aussi bien ?

Caroline.C a écrit:
...

Encore merci pour tous tes p'tits conseils Smile;

C'est vrai aussi que j'ai tendance a appuyer avec la bordure de la calle (justement pour esayer de me repérer) et à ne pas la poser bien à plat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-03-2006, 16:43
Répondre en citant

Cartel fait une imitation de la Cavalier pour environ la moitié du prix. Perso je n'ai pas pu la tester car il ne font pas le modèle X-large... Donc SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement pour les plus jeunes... ).
Essaye de prendre une version 'Cordovan' (cà correspondant à une qualité de cuir prise dans le "fessier de la bête" qui est d'excellente qualité).
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 21-03-2006, 9:25
Répondre en citant

Ok... "Cordovan" Very Happy (je savais pas ce que c'était en plus);

Bon bah merci, je vais voir ce que je ferai avec tout vos avis... et puis si vous avez d'autres petits conseils pour bien placer la main avec la palette je suis preneur ! Cool
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 21-03-2006, 10:59
Répondre en citant

En fait le problème est que souvent on prend le problème à l'envers... Je te fais une petit cours rapide de la technique Coréenne:

1) Pour commençer, voilà l'exemple à suivre - je ne vois pas comment faire mieux...:
http://www.kslinternationalarchery.com/Anchoring1.jpg
Le bras d'arc est le plus près possible de l'axe de tir, mais surtout l'avant bras de corde est parfaitement dans l'axe de la flèche ! Cà évite les tensions au niveau des fléchisseurs, du poignet, etc... C'est la priorité n°1 ! C'est très important pour avoir un échappement fluide, ne pas avoir de déséquilibres au niveau du dos et du corps... Les Coréens ont mesuré un gain global musculaire de 30% par rapport à une technique en visée continue classique... Shocked

2) Faut venir au menton en gardant cet équilibre. La technique Coréenne conseille d'arriver pas le bas, comme çà:
http://www.kslinternationalarchery.com/Chung%20loding2.JPG. D'autres tractent dans le plan vertical et viennent caler la tête après (Michele Frangilli). Tout le monde s'interroge, mais en fait c'est parfaitement logique: l'important c'est 1). Tu peux arriver par le coté du visage aussi, mais çà introduit forcément un décalage à un moment - tête ou position -...

Conclusion: Tu tractes dans tes axes et tu vérifies que quand tu viens toucher le menton, tu le fait toujours au même endroit... La position n'est pas construite autour de la tête, mais de la colonne vertébrale... Le fait d'avoir une cale précise te permettra d'avoir une visée précise, c'est tout.

Maintenant tu es comme moi: reste à le faire... Wink d'oh!

MessageMar 21-03-2006, 11:47
Répondre en citant

La première photo, oui, c'est impec ! Pour l'histopire de bien aligner le coude et tout... je pense que j'y arrive pas trop trop mal, j'essai d'y faire attention. Et pareil pendant la décoche, j'essai de reculer le coude bien droit, le plus net possible...

Pour ce qui est de l'armement en dessous, c'est un peu ce que je fait (mais pas aussi bas)... après je colle la palette comme je peux en essayant de tomber toujours au même endroit sous l'os de la machoire. Et c'est là que des fois je sent que ça doit pas être ça...

... enfin, demain je vais essayer de faire attention à tout.
Et puis je vais aussi tester la méthode en armant plus doucement et en glissant la palette (méthode d'une célèbre archère, euh c'est qui au fait... ah oui ! Caroline.C je crois Razz Wink );

Je viens de regarder cette page aussi (trouvé sur le post "Total Archery")... pas mal ! et puis ça a un peu répondu à une question que je me pose sur le fait que j'utilise moins l'annulaire quand j'essai de mettre vraiment bien à plat la calle de la palette sur l'os... en fait ça doit être normal !? Mais j'ai l'impression que ça me fait un peu plus tordre la mains quand je fait comme ça... enfin c'est peut être qu'une impression ?

Demain je vais demander à l'entourage pour voir...
Rueil Star

MessageMar 21-03-2006, 14:03
Répondre en citant

Razz

Dis toi que parfois nos sensations sont exagérées par rapport à ce qui se passe vraiment. Tu sens que tes doigts se tordent quand tu mets bien ta cale à plat, mais en fait il ne doit y avoir grand chose Very Happy C'est comme moi, quand je suis droite j'ai l'impression de pencher en arriere alors qu'en fait non, c'est des sensations qu'on prend et quand on change ca, on a l'impression pendant un temps d'etre tout tordu.

Pour ma part, lorsque ma palette est bien callé sous ma machoire bien a plat, que je la sens bien, je suis sure et certaine que mon annulaire n'est plus trop accroché à ma corde, mais ca ne me semble pas illogique car il faut bien que la corde parte des doigts un jour ou l'autre, et c'est le début du lachement corde.

Bon apres faut voir Very Happy Je ne suis pas experte, je ne suis qu'une archère :D

A plus
Caroline
polyceraHors ligneniveau 2

MessageMar 21-03-2006, 14:36
Répondre en citant

c'est bien vrais que nos sensations sont souvent faussées, et je suis le premier à en faire les frais.

quand à l'histoire des trois doigts accrochés, personnelment, j'arrive à etre bien en contact partout, avec mes trois doigts accrochés, mais certaines personne ne peuvent tout simplement pas la faire.

l'important c'est surtout ed toujours garder les memes repères à chaque flèche, et de soigner le lacher, pour ne pas ruiner tout le trvail de visée.

MessageJeu 23-03-2006, 9:44
Répondre en citant

Bon alors petit compte rendu de ce qu'a donné vos conseils que j'ai testé hier soir...

Tout d'abord, contrairement à d'habitude, au bout des 2h j'étais toujours assez groupé (ce que j'apelle groupé c'est ne pas sortir du rouge... ou violet exceptionnelement Embarassed );

Alors je ne sait pas si c'est du au changement de technique, mais ça a tendance à être mieux Smile donc j'suis content !

Laurent Tiko a écrit:
Sans aller jusqu'à l'école qui consiste à passer le click en faisant glisser le méplat sous la mâchoire (et qui a, dans certains cas, donné paraît-il d'excellent résultats ?)

Voilà, c'est comme ça que j'ai essayé de faire... et également sur les conseils de
Caroline.C a écrit:
...

Par contre petite chose... au début, je tirais toutes mes flèches en bas à gauche, limite bleu-noir (donc je contre visais pour que ça arrive dans le centre) et puis petit à petit je n'ai presque plus eu besoin de contre viser ! Sans doute que je mettais ma palette plus vers le cou...
Vous avez une théorie là dessus ?

Autre chose :
Laurent Tiko a écrit:
elle n'a pas comme l'A&F une prothèse qui tient l'index

Bin il me manque un p'tit bout de peau sur l'index aujourd'hui Crying or Very sad ... c'est le coin de la "prothèse" qui passe sur l'index qui me rentre dans le doigt quand je met bien la calle appuyé à plat. Ca me le faisait aussi au début que j'ai commencé à tirer avec la palette... et ça ne me le faisait plus jusqu'à hier que j'ai voulu la mettre bien à plat et tout ! ... Confused

Bon bah voilà, j'crois que je n'ai rien oublié
Merci pour vos conseils Smile;

A plus
Rueil Star

MessageJeu 23-03-2006, 10:44
Répondre en citant

moineauacoustic a écrit:
Bon alors petit compte rendu de ce qu'a donné vos conseils que j'ai testé hier soir...

Tout d'abord, contrairement à d'habitude, au bout des 2h j'étais toujours assez groupé (ce que j'apelle groupé c'est ne pas sortir du rouge... ou violet exceptionnelement Embarassed );

Alors je ne sait pas si c'est du au changement de technique, mais ça a tendance à être mieux Smile donc j'suis content !

Peut etre que tu as fait plus attention à etre toujours pareil, ca aide pour etre groupé... :D

Citation:
Par contre petite chose... au début, je tirais toutes mes flèches en bas à gauche, limite bleu-noir (donc je contre visais pour que ça arrive dans le centre) et puis petit à petit je n'ai presque plus eu besoin de contre viser ! Sans doute que je mettais ma palette plus vers le cou...
Vous avez une théorie là dessus ?

Oui tu peux avoir des variations suivants ou tu vas mettre ta palette, suivant comment tu vas te positionner, mais c'est assez énorme comme changement. t'es sur que c'est pas ton viseur qui s'est réglé tout seul ? Very Happy bon à voir, moi je ne peux pas te dire là.

Citation:
Autre chose :
Bin il me manque un p'tit bout de peau sur l'index aujourd'hui Crying or Very sad ... c'est le coin de la "prothèse" qui passe sur l'index qui me rentre dans le doigt quand je met bien la calle appuyé à plat. Ca me le faisait aussi au début que j'ai commencé à tirer avec la palette... et ça ne me le faisait plus jusqu'à hier que j'ai voulu la mettre bien à plat et tout ! ... Confused

Ah ca c'est chiant, car si tu as mal tu vas finir par mal positionner ta palette pour ne plus avoir mal, et c'est pas bon Sad
Va falloir peut etre penser à en acheter une autre... ?

A plus ;);

Caro

MessageJeu 23-03-2006, 12:26
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Peut etre que tu as fait plus attention à etre toujours pareil, ca aide pour etre groupé... Very Happy

Oui sans doute, et c'est aussi que le fait de mettre bien à plat la palette, et de coller plus la main partout ça aide aussi a être toujours pareil.
En tout cas c'est encourageant... Smile;

Citation:
Oui tu peux avoir des variations suivants ou tu vas mettre ta palette, suivant comment tu vas te positionner, mais c'est assez énorme comme changement. t'es sur que c'est pas ton viseur qui s'est réglé tout seul ? Very Happy bon à voir, moi je ne peux pas te dire là.

Je verrais la prochaine fois si ça fait pareil ou pas... ! (mais va falloir que j'attende 1 semaine Rolling Eyes );

Citation:
Ah ca c'est chiant, car si tu as mal tu vas finir par mal positionner ta palette pour ne plus avoir mal, et c'est pas bon Sad
Va falloir peut etre penser à en acheter une autre... ?

Bah justement, Peut être bien que c'est pour ça que j'en suis venu à mettre mal la palette... sans m'en rendre compte d'oh! (puisque au tout début elle me faisait mal pareil, et pas après... jusqu'a hier ou de vieux souvenirs son revenu);

Pas si simple le tir à l'arc ! Think
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 23-03-2006, 15:56
Répondre en citant

moineauacoustic a écrit:
Bah justement, Peut être bien que c'est pour ça que j'en suis venu à mettre mal la palette... sans m'en rendre compte d'oh! (puisque au tout début elle me faisait mal pareil, et pas après... jusqu'a hier ou de vieux souvenirs son revenu);

Pas si simple le tir à l'arc ! Think

Effectivement c'est pas simple - et encore moins simple quand on est mal équipé... Wink
Cà fait partie de ta future carrière d'archer que de savoir remettre en cause un point de position ou de matériel - ou de s'écarter ponctuellement des conseils d'un initiateur - pour résoudre tes problèmes. Ce sont les tiens, c'est toi qui va être emm..dé avec, et çà ne s'arrangera pas tout seul... Donc à toi de réagir; avoir l'index douloureux comme çà risque de te faire prendre des défauts que tu vas garder pendant des années. Et ce truc en plastique ne t'apporte rien, ni aujourd'hui ni demain... Wink

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageJeu 23-03-2006, 17:55
Répondre en citant

Sur l'A&F j'avais réglé la question de l'annulaire douloureux à la pince coupante. (j'avais coupé le ptit retour de la cale pas l'annulaire!);

Maintenant j'ai une EXE sans cale et des problèmes en latéral Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 23-03-2006, 18:08
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Sur l'A&F j'avais réglé la question de l'annulaire douloureux à la pince coupante. (j'avais coupé le ptit retour de la cale pas l'annulaire!);

Maintenant j'ai une EXE sans cale et des problèmes en latéral Laughing

Essaye les toutes et termine avec la Cavalier avec cale ! Idea Comme çà tu pourras peut-être passer chez Mireille Dumas pour expliquer ton parcours avant de t'en être sorti ! Laughing
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: