Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
denseb a écrit: | De toutes manières même en l'interdisant, ce seront tjs les mêmes archers qui seront en tête du classement!
|
Je pense que tu voulais dire le contraire (puisque le cerclage est actuellement interdit): même en l'autorisant ce seront toujours les mêmes archers qui seront en tête du classement
C'est clair! Comme çà tout le monde le fait, c'est officiellement reconnu, le reglement est plus simple, il n'y a plus d'hypocrisie, et le tir en campagne en sort plus fort. C'est ce qu'on demande non?  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | denseb a écrit: | De toutes manières même en l'interdisant, ce seront tjs les mêmes archers qui seront en tête du classement!
|
Je pense que tu voulais dire le contraire (puisque le cerclage est actuellement interdit): même en l'autorisant ce seront toujours les mêmes archers qui seront en tête du classement
C'est clair! Comme çà tout le monde le fait, c'est officiellement reconnu, le reglement est plus simple, il n'y a plus d'hypocrisie, et le tir en campagne en sort plus fort. C'est ce qu'on demande non?  |
non je voulais bien dire en l'inderdisant tout bonnement (genre ne pas pouvoir toucher à son viseur lorsque l'on revient comme c'était le cas il y a plus de 10-15 ans).
seb |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
denseb a écrit: | non je voulais bien dire en l'inderdisant tout bonnement (genre ne pas pouvoir toucher à son viseur lorsque l'on revient comme c'était le cas il y a plus de 10-15 ans).
|
OK, autant pour moi.  |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
ouais mais sa me dit toujours po comment vous faitent pour cercler sa va etre ma premiere anner de tir camapgne mais j'ai deja fait un stage l'aner derniere mias je c'est vraiment plus comment cercler et je cherche une technique simple efficace et rapide
merki d'avance
++ _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Bien parlé Denseb. Je vois que les avis étrangers vont dans le même sens que les notres. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"Bisounours", as-tu lu la doc mise en ligne par la FITA (et non conseillée par la FITA, nuance...). Elle décrit çà très bien !
Je l'ai mise sur mon site (pour être sur qu'elle ne se perde pas !) :
http://mapage.noos.fr/ltikf/pdf/Ma_field.pdf
Cerclage: page 18 par exemple... :wink:
Doc à imprimer et à ranger sous ton oreiller la nuit pour que çà pénètre mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Comme je l'ai dit dans mon post, c'après moi ils laissent cette règle pour eviter des abus... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
merki beaucoup et puis pourquoi le mettre sou l'oreiller et po directement sous la tete??sa fait une barriere de plus a franchir  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
Tu appliques le Théorème de Thallès.
Trouves sur ton arc un repére qui mesure le centième de la distance qui le sépare de ton oeil.
Quand tu es devant une cible, estimes une distances au sol.
Pour confirmer cette 1ère estimation, regardes combien de zone du blason tu vois dans la hauteur de ce repère.
Ensuite tu multiplies le nombre de zones vues par la tailles en centimètres d'une zone du blason en question, et tu as la distance en mètre.
Exemple:
pour une cible de 40 cms. si dans la hauteur de ton repère tu vois 5 zone et demie, tu multiplies ces 5,5 zones par 4 (sur un blason de 40, une zone fait 4 cms de hauteur, 6 cms sur un blason de 60 et 8 sur une 80) et tu obtiens la distance de 22 mètres.
C'est facile. Attention sur les cibles 60 et 80, bien estimé au sol avant les erreurs sont vite arrivées.
Bon courage. |
|
|
 |
|
|
|
Ah! Laurent tu as encore été plus rapide que moi sur le coup. Trop fort. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
bisounours a écrit: | merki beaucoup et puis pourquoi le mettre sou l'oreiller et po directement sous la tete??sa fait une barriere de plus a franchir  |
Parceque l'oreiller, t'as plus de chance de le partager avec la tête de quelqu'un d'autre que le manuel field !
Mais c'est vrai que tu es encore jeune, tu peux dormir sur le paquet si çà te chante...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
et oui je suis un jeune et niveau amour...enfin voila quoi je me comprend  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
D'un autre côté cela peut donner lieu à d'amusantes saynètes théatrales quand un arbitre rôde :
- ouuuuuuuf! je n'ai pas réussi à la lacher celle là.... oh mon dieu j'ai oublié de régler mon viseur! Quel sot fais-je! Vite comptons les arbres qui nous séparent de la cible! _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | denseb a écrit: | De toutes manières même en l'interdisant, ce seront tjs les mêmes archers qui seront en tête du classement!
|
Je suis bien d'accord avec ce qu'a dit jlonzeweb.
Autant autoriser le cerclage. En l'autorisant il sera plus facile pour les arbitres de veiller a ce que le reglement soit respecter.
Ex de reglement : avoir une flèche sur l'arc, se mettre en position,...
Si un archer ne remplis pas ces conditions l'arbitre serait en mesure de sanctionner l'archer.
De toute façon cercler ou ne pas cercler ne change pas grand chose. les meilleurs archers seront toujours devant.
Ou alors autre proposition, pourquoi ne pas arreter d'avoir des cibles a distance inconnue. A ce moment là plus besoin de cercler tout le monde a les distances et ça sera à l'archer qui tirera le mieux plutot que a celui qui estimera le mieux qui gagner le concours. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Darkben a écrit: | jlonzeweb a écrit: | denseb a écrit: | De toutes manières même en l'interdisant, ce seront tjs les mêmes archers qui seront en tête du classement!
|
Je suis bien d'accord avec ce qu'a dit jlonzeweb.
Autant autoriser le cerclage. En l'autorisant il sera plus facile pour les arbitres de veiller a ce que le reglement soit respecter.
Ex de reglement : avoir une flèche sur l'arc, se mettre en position,...
Si un archer ne remplis pas ces conditions l'arbitre serait en mesure de sanctionner l'archer.
De toute façon cercler ou ne pas cercler ne change pas grand chose. les meilleurs archers seront toujours devant.
Ou alors autre proposition, pourquoi ne pas arreter d'avoir des cibles a distance inconnue. A ce moment là plus besoin de cercler tout le monde a les distances et ça sera à l'archer qui tirera le mieux plutot que a celui qui estimera le mieux qui gagner le concours. |
Lors des compétitions internationales aucun archer n'est assez bête pour ne pas mettre de flêche sur son arc qd il cercle!!!! (même lors d'une compétition normale je n'ai jamais vu çà).
Supprimer les distances inconnues serait tout à fait stupide, c'est l'attrait principal du Field. Par ailleurs, tu crois peut-être que nous ne cerclons pas sur les distances connues???? Dès que tu vois une cible avec des impacts trop haut ou trop bas, nous cerclons directement!!!
Le mieux serait tout simplement de reconnaître tous les moyens (non électroniques, ni via les jumelles) comme autorisés pour cercler
seb |
|
|
 |
|