Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour un concours se prépare bientot je voudrais y participer mais le problème c'est que la distance est de. 50 m et je n'ai jamais tiré a cette distance et ni en extérieur.Donc je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? merci |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
J-B a écrit: | bonjour un concours se prépare bientot je voudrais y participer mais le problème c'est que la distance est de. 50 m et je n'ai jamais tiré a cette distance et ni en extérieur.Donc je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? merci |
Je pence qu'il est beaucoup trop tot pour commencer les compets maintenant surtout si tu n'a pas encore tiré en exterieur |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J-B a écrit: | bonjour un concours se prépare bientot je voudrais y participer mais le problème c'est que la distance est de. 50 m et je n'ai jamais tiré a cette distance et ni en extérieur.Donc je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? merci |
Avant de penser à participer à un concours en extérieur, il faut te préparer.
Commence simplement par découvrir le tri en extérieur à 30m dans la paille ou bien avec un visuel assez grand.
Le but étant de découvrir les contraintes liées aux élements comme le soleil, le vent, la pluie etc...
Profites en pour tester des vetements chauds ou bien contre la pluie pour vérifier si tu peux tirer sans être gêné.
Evite de tirer s'il y a trop de vent ou trop de pluie.
Au bout de qlq entrainements, tu pourras tirer à 50m pour régler ton viseur et voir ton niveau de performence à cette distance.
Pour finir, c'est seulement quand tu seras prêt que tu pourras penser à participer à un concours.
Bon courage _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Avant de te lancer à 50 m, il existe des concours non qualificatifs en 2X30. A voir dans le calendrier des compets s'il y en a dans ta région. Mais comme pour le 2X50, la préparation préalable reste nécessaire comme exposée ci-dessus. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
tu peux essayer le mini fita de seclin la semaine prochaine
tu tires toute la journée 2X30, 1X25, et 1X18. des serie de 12 volée à chaque distance. il est claire qu'il faut de l'entrainement a distance mais c'est assez simpas.
le concours en question ce passe le 02 avril a toi de voire
a mon avis cela peux etre une bonne experience.
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
oui je sais certain archer de mon club le font mais je vé kan mm y réfléchir merci kan mm pour vos conseil |
|
|
 |
pat
|
|
|
Tu es minime il me semble
Donc, si je ne m'abuse, si tu choisis de faire du Fédéral, tu tireras à 30m en étant classé Ca te doneras une première idée !
Mais commences par suivre les excellents conseils de Zorglub 
Dernière édition par Invité le Jeu 23-03-2006, 20:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cher J-B,
Dans les meilleurs des mondes, demande a ton entraîneur ce qu'il en pense.
Il est parfaitement possible de commencer en septembre et de tirer à 70m en mai sans passer pour autant pour un manche. Mais ne te connaissant pas, n'ayant aucune vision de ce que tu es capable de réaliser, de là où en sont tes placements, de ton état mental,.... il est très difficile (impossible) de donner une réponse fiable.
Donc tirer à 50m pour un minime, oui, c'est possible, beaucoup le font. D'autre n'y arrivent pas. Et il n'y a pas de règle stricte.
Vois avec celui qui te suit régulièrement, qui te connais, qui te forme. Et définis avec lui les objectifs que tu peux te donner pour l'été. |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Tu es minime il me semble
Donc, si je ne m'abuse, si tu choisis de faire du Fédéral, tu tireras à 30m en étant classé Ca te doneras une première idée !
Mais commences par suivre les excellents conseils de Zorglub  |
je suis cadet  |
|
|
 |
|
|
|
raison de plus qui ne tente rien n'a rien
seras tu presents ce week end a la compete de ton club
on peut tres bien en parler ensemble je serais la  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | raison de plus qui ne tente rien n'a rien
seras tu presents ce week end a la compete de ton club
on peut tres bien en parler ensemble je serais la  |
salut win win oui j'y serais oui ca me ferais tres plaisir qu'on puisse se parler. Mais par contre je ne tir pas et toi ? |
|
|
 |
|
|
|
heu a la base je suis de valenciennes
je m'entraine a onnaing
donc si je fais la deplacement c'est pas pour regarder les autres lol!
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
jviendrais t'encourager avec plaisir tu c'est pas tu tir ou encor ? |
|
|
 |
|
|
|
non pas encore je me suis inscrit seulement samedi soir donc... _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|