Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polycera niveau 2Age: 39 Arme(s): classique
|
|
|
flèches trop souples, donc.
je trouve le poids des pointes un peu élevé.
perso, je suis à 41 livres et une alonge de 26 pouces, et je tire de la navigator 610 ou ace 620 avec des pointes de 100 grains, et ça part nickel, viseur, flèches, corde...alignés, et un BB résonnablement réglé.
je tire Xpert et branche XQ1 (avant, Synerzy) qui sont quand meme assez rapides, et j'ai pas de problème.
la forme du grip peu changer pas mal de choses au niveau du confort, de la prise en main et du guidage de l'arc, donc ça peut jouer aussi.
mais je pense qu'il faudrait aussi essayer avec des pointes un peu plus légères, et tout aligner avec la corde. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
polycera a écrit: | ...mais je pense qu'il faudrait aussi essayer avec des pointes un peu plus légères, et tout aligner avec la corde. |
Je pense que si fabienne tire des pointes si lourdes, ce n'est pas par hasard... Et c'est la raison principale pour laquelle les tubes sont groupés alors qu'il a fallu régler l'arc de travers !
Cà doit quand même être interessant à voir sortir de l'arc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
polycera niveau 2Age: 39 Arme(s): classique
|
|
|
en effet, ça doit etre interressant... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai que Fabienne, les 620 semblent un peu souples car c'est ce que je tire avec la même puissance et une allonge de 28 pouces. SUr mon arc, tout est aligné et ça va nickel, enfin... quand je tire bien...  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | C'est vrai que Fabienne, les 620 semblent un peu souples car c'est ce que je tire avec la même puissance et une allonge de 28 pouces. SUr mon arc, tout est aligné et ça va nickel, enfin... quand je tire bien...  |
... et tu n'as peut-être pas mis des 120 grains !
Cà donne plus de stabilité dans le vent, mais faut carrément passer à 1 spine plus dur au mini - faut pas rester "bloqué" sur le tableau Easton...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
voila j'ai passé l'am à regler l'arc.
Alors d'apres le logiciel télécharger sur le site easton le mois dernier, a mon allonge et puissance je dois tirer des 620.
J'ai essayer les 620 et définitivement c'est trop souple.
J'ai essayer des 570 avec 110 puis 120 et j'avais un peu le meme problème c'est à dire les flèches à droite a 70m mais avec une amélioration c'est à dire que la flèche n'était plus sortie mais dans l'axe.
Enfin j'ai fait avec 520 avec 110 et 120 grains et pour qu'enfin ça semble bon j'ai monter la puissance a 39,5, toujours flèches dans l'axe , 18 brins a la corde et band a 23.
Demain je confirme en faisant entrainement complet à 70m pour savoir, parce qu'aujourd'hui j'ai tire pas loin de 300 fleches pour faire c'est reglages de 5m à 70 m et j'aimerai bien voir ce que ça donne sur un entrainement complet à 70M.
Sinon si ç'est un peu raide encore et comme les 570 avec 120 grains sont un peu souple je tenterai avec 570 et 100 grains, mais pour le fita 120 grains je prefere.
Je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
|
|
Tu auras plus de latitude avec les 520:
- Tu peux jouer sur la corde: 1 brin de moins çà ne va pas trop jouer sur la stabilité mais çà va assouplir un peu les tubes...
- Tu peux aussi changer d'encoches Beiter: passer de "In" à des "In-out" permet d'assouplir un peu.
- Au final, peut-être peux-tu pousser encore d'1/2 livre ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bravo la compagnie
Parce que il n'y en a même pas un qui a pensé à ceci ( entre-autres ):
Le jeune homme plein d'espoir que tu est, va grandir, et va prendre de la masse
musculaire, donc de la force.
Actuellement, tu tires avec un des Vectors sur Helix, avec 27 " d'allonge et 39 lbs.
Inutile de te dire que l'an prochain, tu sera en état de tirer 42/43 , ne serait-ce que par ta croissance
au mini, tu va choper 1 inche d'allonge de +!
Je te dis celà, car il m'est arrivé la même a ton age, mais il n'existait lors que des XX ou des X7.
(En minime 1, je tirais des 1813, en minime 2 des 1916/2014 sur 1 TD/3 + kevlar);
: Un sommum de rapidité );
Si je traduis le truc en ACE, je serai donc passé de la 780, a du 570 bien tassé voire 520 .
XQ1 ou pas, les ACE c'est cher, alors prévois l'avenir:
En plus on a des plaques.
A ta place, ce serai 570 coupées à 28/1/ ( un poil moins que 72 cm ), tu mets la grande plaque
Et si tu a un entrainement fréquent, serre tes branches d' un tour 1/2 une fois / semaine.
( c'est l'exercice nommé " arc + fort " ), ça t'aidera c'est ce que l'on peut appeler de la prépa physique
spécifique ).
Exit les 120 grains, vous ne tirez pas assez fort, on peut se le pemettre a partir de 45 #
La balistique " idéale ", est celle où a 70m, ta flèche au sommet de sa trajectoire ne monte pas plus haut
que la cible.
Donc, ds ce style de configuration, n'allez pas plus loin que 105, 110 au max.
Sinon, vs aurez une balistique d'obut de marine ( votre flèche "décroche" au dernier tiers,
voire au dernier quart de sa trajectoire).
Pour toi Fabienne, c'est là même:
Mets 100 grains au bout de tes 520, ça va les raidir, donc tu pourras regagner du latéral.
Car si tu as du vent de gauche à droite, bonjour, tu va finir par viser avec un 1/2 grain d'orge
dépassant a peine de la fenêtre d'arc.
Pareil si tu a le soleil à droite, le groupement va vers la source principale de lumière.
Tu risque aussi de chercher ton viseur, pour peu que se soit en 1/4 1/2 ou finale, généralement c'est
en fin d"'après midi, donc soleil rasant, et pour peu que ce dernier soit a droite, bonjour la galère:
" naaaan, mon viseur est planqué derrière ma vis de clicker "
Ca parait pas, mais c'est de petits détails, mais qui peuvent faire la différence... alors.
Fabienne a écrit:
Sinon il est vrai que la forme de grip est tres différente, mais comment cela pourrait expliquer un tel problème? j'ai aussi essayé en remettant le grip de la matrix et c'etait un peu mieux mais toujours a droite et toujours avec BB tres tres dur et flèche sortie.
Vraiment je comprends rien!!!!.
Je sais, que tu est très en ligne...
Une année, j'ai eu cette emmm... tu sais où ma corde se trouvait lorsque j'étais ancré?
Carrément à gauche, a tel point que je finissais pas me demander si je n'étais pas devenu gaucher.
J'ai mis un moment avant de m'en aperçevoir, avec Mario Codispoti ( EN de l'époque );
on a passé des heures, avantde trouver la co...erie!
Comme toi, je n'y comprenais + rien.
En y faisant attention, le problème fut réglé au bout d'un millier de flèche, mon alignement
était redevenu " classique " ( bord interne de fenêtre ).
Ce ne sont là que des suggestions, bien entendu.
Pièges divers: lorsque vous faites l'acquisition d' ACE, faisez attention!:
Regardez les séries ( C3 C4 C5 etc...), et prenez ttes les mêmes, pareil,
Il m'est arrivé le même style de truc avec des 430.
Sur une quizaine de tubes, j'en avais 3 en C5, deux en C2, etc etc...
Voilà, j'espère vous avoir suggéré qques BONS conseils...
Tenez ns au courant  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La réponse de fred Sauvard me semble bien judicieuse. Même combat pour une fille de l'équipe chez nous et avoir acheté les tubes d'après le tableau ne nous a pas permis de traiter au mieux le pb...tjs viseur rentré et bb à fond  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | La réponse de fred Sauvard me semble bien judicieuse. Même combat pour une fille de l'équipe chez nous et avoir acheté les tubes d'après le tableau ne nous a pas permis de traiter au mieux le pb...tjs viseur rentré et bb à fond  |
Faut rester plus ou moins sur les masses de pointes conseillées par Easton, sinon automatiquement on change de colonne.
Donc si on veut tirer pointe lourde, faut prendre un tube d'1 ou 2 spines plus rigide pour compenser.
Faire l'un sans faire l'autre est une grosse erreur - qui plus est au prix ou sont les ACE !!!
Les pointes lourdes c'est bien, mais comme dit Fred il faut avoir la puissance derrière pour emmener tout çà... Bon, quasi 40# avec une relativement petite allonge, ca fait quand même une "belle purée"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
Je revien de l'entrainement
j'ai tiré a 70 mètres avec l'arc alligné
avec des navigators 710 je dans le 8 a droite et avec les ace 620 je suis 2 mètre a droite
je ne conprend pas pourquoi des flèches soit disant plus dures vont a droite
les navigators étaient montées avec des pointes 80 et j'était obligé de durcir le berger pour ètre en ligne
maintenant j'hesite entre 2 spine
-ace 720 (pointes 80 grains)et berger assez dure
-ace 670 (pointes 100 grains ) et berger surment plus souple qu'avec les 720
les pointes 100 grains sont peut ètre mieux quand il y a du vent ?
Que me conseillez vous? |
|
|
 |
|
|
|
Qu'est-ce que te conseille le tabeau Easton ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
le tableau easton me conseille des ace 720 avec de pointes 80 grains
mais les navigators 710 que j'ai essayer sont un peut trop souple
c'est pour ca que j'ai pencé au 670 avec des pointes 100 grains |
|
|