Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila au retour du championnat universitaire cette année j'ai beaucoup penser au divers discution que j'ai eue la bas
j'en ai parler avec homer surtout aussi voici ma question
comment parler a des grands chamion je sais que a la base ce sont des personnes comme nous il est vrai que lors du gala j'ai bien deconner avec monsieur florian faucheur par example
mais le niveau de performance et le palmaresse impressionne . et je me doute que ces archers ne demande pas mieux que d'etre considere comme les autres mais leur niveau de performance etc... n'implique t il pas un repscet des plus petits ( petit en tant qu'archer ) car avouez que l'on aurait du mal à dire à sebastien flute "yo mon pote viens prendre une bière apres l'entrainement" . ou à melle schuh de l'invité à danser lors d'une fete ou autres
dite moi ce que vous en penser je serais curieux surtout de la part de nos champion de savoir leurs opinions sur ce point _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Et prendre une bière avec Bérangère et danser avec Sébastien?  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
pourquoi pas mais franchement comment les aborder pour un truc "bateau" alors qu'ils sont ce qu'ils sont ( des champions et tireur de haut niveau);
jojo l'affreux a écrit: | Et prendre une bière avec Bérangère et danser avec Sébastien?  |
heu il y a aussi que sebastien n'est pas mon style de mecs desole
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Missarchery niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bein en fait c'est pas dur de parler à de "grands champions"... Même si le palmarès t'impressionne. Ce sont avant tout des personnes comme toi et moi... Faut pas avoir peur de déconner un peu. Te sens pas obligé de parler de truc super bien intéressant etc.. Même à propos de leur tir, leur classement, leur compétitons... Souvent ils ont plutôt envie de parler d'autre chose... Même s'ils aiment beaucoup parler tir à l'arc.
Tu peux bien sûr parler tir à l'arc, mais sans leur faire redire leur palmarès etc... Ils le connaissent assez bien je pense
Mais faut pas préparer tes phrases, vas y en impro c'est le + facile !
Pour l'avoir déjà fait, bah c'est des personnes simples et adorables. A Nîmes j'ai tappé la converse avec Sébastien Flute et voilà ça a été super quoi
Faut pas avoir peur du ridicule, ou de croire que tu parles de truc stupides avec eux et qu'ils vont te prendre pour un c**... Ou que tu poses des questions bêtes.... Parce que franchement ils sont super simpas et très accessibles donc y a pas de soucis...
J'm'aperçois que je m'embrouille un peu
Mais pour conclure, bah parle de ce que t'as envie et j'pense qu'il n'y a pas de méthode
Salutation Sportives.
Missarchery _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
En fait ca dépends... parler pour parler c'est un peu compliqué... Mais si tu as une question en particulier à leur poser faut pas hésiter.
Je me souviens des stages à chalain... quand l'Equipe de France venait, et bah y'avait pas de problème... malgré leur entraînements décalés par rapport aux notres, supère ambiance. Si ta une question n'hésite pas, ce sont des archers et ils te prendront sûrement pas de haut...
Après il y a aussi certaines circonstances. Genre si tu tombe dans un peloton avec un champion ca facilite les choses... Mais laisse toi aller et va au contact... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je répond comme les autres : leur palmares ne les dépose pas sur une autre planete, ils restent des humains, donc si tu veux leur parler, tu ne dois pas plus hésiter qu'avec une autre personne.
Et c'est un super timide qui te parle. Je confirme que tout ceux que j'ai pu rencontrer sont sympa et accueille la discussion. Bon, peut être pas tout le temps, ya des moments où ils ont autre chose à faire qu'à causer avec toi. Mais en commençant par demander si tu peux leur parler, au pire ils demanderont de repasser, ou vraiment au pire tu tombe sur LA grosse tête et là, rien à faire, champion ou pas.
C'est pareil avec les élus, les bénévoles quelque soit leur niveau. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | ... n'implique t il pas un repscet des plus petits ... |
Discuter avec un champion(ne) ne veux pas dire lui manquer de respect
D'ailleurs la plupart de ceux que j'ai eu l'occasion de cottoyer en sont ravis, et aimerais bien que cette étiquette de CHAMPION leur colle un peu moins à la peau pour pouvoir être considéré comme les autres archers.
Comme le dit CédricG, certains sont accessibles, d'autres moins, certains ont la grosse tête, qu'ils soient champion ou non.
Un autre moyen, c'est le FORUM, (merci IS).
Certains CHAMPIONS sont sur le forum, c'est une bonne entrée en matière (© testé et approuvé) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
y pas grand souci en particulier
il y a quelques années par contre certains de la region ont pris le melon
sur les pas de tir ils ne te connaissaient même plus et après tout ils sont comme les autres un jour ils retombent et là ils se sentent tout seul
maintenant ce n'est plus le cas que ce soit pour deconner ou pour boire un coup
et comme pour tout c'est une question d'affinité _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Mais ya champion et champion : ya les champions "célébres" et les "pas-celebres" : est-ce que tu connais le nom des champions en arc nu ? est ce que tu connais le nom des champions en longbow ? bin moi en tout cas, jlé conné pas !! . Cela revient donc a une question de célébrité !! mais ya des gens "célèbres" comme Laurent Tiko, Lazouille, ou Cedric G... qui le sont, et pourtant, tu n'hésite pas a aller leur parler !! .... Je sais que je réponds pas a ta question, mais je fais une "ouverture" du débat ...  _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, enfin pour moi célèbre dans un petit cercle d'internautes. Ca va pas loin. Mais ma "méchanceté" paralysent les archers pareils  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
CédricG a écrit: | Oui, enfin pour moi célèbre dans un petit cercle d'internautes. Ca va pas loin...  |
ça va pas loin mais tout de même 1888 membres inscrits sur IS à aujourd'hui. |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos reponses mais comment passer outres son intimidation
car quelque part je suppose que les "grands" sentent par moment ce malaise et ne doivent pas etre a l'aise avec ce sentiment _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
L'intimmidation, suffit d'être timide, et cela quelque soit la personne en face, célèbre au yeux de tous, ou célèbre qu'à tes yeux.
Bon allez W&W, dit nous tout. Qui n'ose tu pas aborder ?  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
personne de particulier mais en faite le jour ou je les rencontrerais comme tout le monde je pense je voudrais profiter de leur experience
et surtout parce que la plupart du temps je me les represnte comme des personnes inaccessibles un peu comme les celebrité etc...
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il faut juste garder à l'esprit ces points
- ils sont humains
- donc ils sont "normaux"
- ils ont des impératifs de haut niveau
- donc ils ont leurs propres préoccupations, intérêt
- ils peuvent avoir autre chose à faire que discuter avec toi, ou le sujet peut ne pas les intéresser
- ils ne doivent rien à personne parce qu'ils sont au top ou célèbre, rien de plus que ce qu'ils veulent bien donner
Je crois que c'est surtout le dernier point qui peut provoquer un rejet de leur part, enfin je suppose. La différence de perception entre un archer et une "célébrité".
Ensuite, si tu les aborde gentiment et sans trop d'extase dans les yeux, ya pas de raison. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|