Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ok ok ok merci bien
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
winwin a écrit: | et surtout parce que la plupart du temps je me les represnte comme des personnes inaccessibles un peu comme les celebrité etc... |
Le jour où tu tires avec eux dans ton peloton (ou ta cible) tu t'apperçois qu'il ne sont pas inaccessibles ( et oui, ils font les mêmes compets que nous )
A ma première compet j'ai tiré avec Hervé Dardant et Christophe Pichenot (çui là peu s'en rappelle, il a fait un peu étoile filante dans le tir à l'arc), sans même savoir qui ils étaient. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
CédricG a écrit: | Je pense qu'il faut juste garder à l'esprit ces points
- ils sont humains
- donc ils sont "normaux"
- ils ont des impératifs de haut niveau
- donc ils ont leurs propres préoccupations, intérêt
- ils peuvent avoir autre chose à faire que discuter avec toi, ou le sujet peut ne pas les intéresser
- ils ne doivent rien à personne parce qu'ils sont au top ou célèbre, rien de plus que ce qu'ils veulent bien donner
Je crois que c'est surtout le dernier point qui peut provoquer un rejet de leur part, enfin je suppose. La différence de perception entre un archer et une "célébrité".
Ensuite, si tu les aborde gentiment et sans trop d'extase dans les yeux, ya pas de raison. |
tu oublies: ils ont le droit d'être timides eux aussi... alors ne pas conclure immediatement à du dedain ou de la "grosse tête"
ainsi que: ils doivent parler avec prudence car ce qui est dit peut être mal interprété
mais ce qui est sur c'est que ce sont des être normaux qui ont leur haut et leur bas et qui savent apprécier quand on va vers eux gentillement
je ne pense pas que la "célébrité" s'applique vraiment dans le tir à l'arc, c'est trop confidentiel comme sport... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà ce que je n'osais demander : qu'une célébrité parle, c'est encore elle qui sait le mieux ce qu'elle ressent.
Sisi Alex, célébrités il y a dans notre sport. Mais tu es une célébrité très sympa, donc pas de problème! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Voilà ce que je n'osais demander : qu'une célébrité parle, c'est encore elle qui sait le mieux ce qu'elle ressent.
Sisi Alex, célébrités il y a dans notre sport. Mais tu es une célébrité très sympa, donc pas de problème! |
j'avoue que j'esperais que certaines repondent car je sais qu'il y en a ici
et comme cedric j'estime que vous valais des zizou (je tiens a dire que jesuis pas un de c'est fan) et autres car ce n'est aps donner a tout lemonde de participer aux J.O d'être coutumier des championnats de france voir internantionaux
ce qui fait quevous ne vous sentez peut etre pas comme telle c'est que le tir à l'arc n'est pas un sport tres mediatique
mais vous l'etes  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
pour ma part je ne suis pas intervenue avant car il est difficile de se positionner cad je ne peux pas dire si je fais parti de ce "clan des célébrité du tir à l'arc"
de plus c'est que j'expliquai dans mon autre post: il faut faire très attention à ce que l'on dit car ça peut vite être interprété de travers...
ps:merci Cedric pour ce titre de "célébrité sympa", ça fait plaisir d'être encore traitée comme célébrité et ça rassure qu'on me trouve sympa (ça prouve que j'ai évité la grosse tête)  |
|
|
 |
|
|
|
si je peux me permettre mal interpreter si des mauvaise langue ou penseur qui interpreterons mal ce que tu peux dire
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | si je peux me permettre mal interpreter si des mauvaise langue ou penseur qui interpreterons mal ce que tu peux dire
 |
J'ai rien compris...  |
|
|
 |
|
|
|
desole je voulais dire
Citation: |
si je peux me permettre, il y a toujours des mauvaise langue ou mauvais penseurs qui interpreterons mal ce que tu peux dire |
desole je reliairais a l'avenir mais post promis _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Merci |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 59
|
|
|
nous avons la chance en Picardie d'avoir quelques champions. Ils tirent dans les mêmes concours que nous. Et c'est là que je ne demande si il y a beaucoup de sports ou les jeunes peuvent contoyer les "grands" . Ma fille(12 ans) a eu le loisir quant elle tire beursault d'avoir les conseils d'anciens champions de France, et quant elle tire en salle, elle est souvent avec Odile Boussier, Mickaelle Hubert ,et en FITA Olivier Tavernier, sans compter Magalie Ganne.Ils sont trés sympa, on peu facilement discuter avec eux.Et croit moi se ne sont pas toujours les plus grands qui ont la grosse tête et qui te snobent!  |
|
|
 |
Eximus Aucun (UPJV) Arme(s): Classique
|
|
|
Bah perso, il m'est deja arriver de me faire snober par quelques grand picards (Lionel T. ou d'autre de cette epoque) ou encore les gars de l'insep enfin, je dirai que franchement d'autre sont resté très ouvert aux autres (Odile B, Sebastien T., ou encore d'autre bien sur! ).
Mais bon il est vrai que dans le tir à l'arc comme dans la vrai vie, il y a beaucoup de personnalités différentes, d'approches de la compétition, et forcemment tout le monde ne peut pas s'apprécier sinon, je pense qu' on le saurais.
Donc il te suffit de tenter de discuter avec eux, s'il ne te reponde pas ou te snobe, quelque part c'est tout bon, ca t'évite de perdre ton temps avec eux, et ca te permet de rencontrer d'autres personnes.
(D'ailleur je me rappelle de ce sujet que nous avions abordés à lyon!) _________________ Protègez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge... |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
alx a écrit: | pour ma part je ne suis pas intervenue avant car il est difficile de se positionner cad je ne peux pas dire si je fais parti de ce "clan des célébrité du tir à l'arc" |
Désolé Alex, mais ca me fait sourire quand meme ca!
Je comprends que le tir à l'arc ne soit pas assez médiatisé pour que tout le monde te reconnaisse dans la rue... Reste que si tu crois un archer, lui il y a de grande chance qu'il te connaisse. Ca fait quand meme un certain temps que tu es sur le circuit avec les résultats que l'on connais pour qu'une grande majorité d'archers puisse associé un visage à ton nom!
Donc à ce titre, y a pas photo tu appartient au clan des célébrités du tir à l'arc  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Comment parer a une célebrité au TAA?
En lui mettant 20 points, histoire de le/la connaitre un peu mieux
blague a part, c'est, il me semble, la relation la plus enrichissante lorsquer l'on pratique
ou cotoie ( peu importe ), le haut niveau.
Car au delà de l'archer (re), il y a la personne, et derrière cette personne il existe sa culture, la culture de
l'endroit qu'il/elle représente, c'est absoluement fabuleux.
Comment on y vit, comment on s'y entraine, mais tout un tas de choses absoluement lénifiantes
Durant les peu de selections grace auxquelles j'ai eu la chance de découvrir l'Ukraine,
et le Kazakhstan grace a Stan. Zabrodski, durant un 2880 en 4 jours, être sur la même cible
forcément des liens se créent .
Pour ce qui est de nos champions nationaux, c'est très sympa, il n'y a aucun malaise a les cotoyer
puis a deviser sur la façon dont il/elles voient notre passion commune & les gens qui l'animent.
Autrui, c'est aussi celui qui te voit
C'est a dire qu'il confère a ton monde, les idées et l'étendue de son savoir & de ses connaissances
c'est la raison pour laquelle, il faut être ensemble, sans faire sans blanc.
Tout ce qui t'intéresse, l'intéresse & réciproquement.
Alx, aurore, Jo, Lionel, Seb, "poulet" sont des gens de cette trempe
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|