Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
je viens de relire le poste concernant la casse des winnex. Mais étant donné qu'il date un peu je voulais savoir si ce problème avait été résolu.
Merci par avance
Steven |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso j'ai les mienne depuis deux moi
longue 34# 36 à mon allonge
corde 16 bruns en 452x
fleche tiré environ 1000 (je sais c'est peu mais j'ai pas pu m'entrainer beaucoup ) RAS sauf un sourir bea sur mon visage à chaque entrainement
j'en profte aussi pour donner mon avis elle sont super souple et super rapide un regale
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
> winwin:
Tu as constaté une grosse différence par rapport à tes anciennes branches  |
|
|
 |
|
|
|
j'avais des synerzy medium 30# (34# a mon alonge) donc tout de suite c'est pas la meme chose
mais je trouve les trouve un peu plus souple mais pas beaucoup par contre quand ça part ça part il ne faut pas esperer rattrapper un tit defaut
sinon un regale _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Je vais être un peu HS par rapport à la question (désolé) mais sur cette vidéo du site Win&Win d'une archère Coréenne, on peut constater la pureté du bruit de l'arc équipé de winex lors de la décoche.
Mon Td4 branche fibre est bien loin de faire ce bruit.  |
|
|
 |
|
|
|
Nemo a écrit: | Je vais être un peu HS par rapport à la question (désolé) mais sur cette vidéo du site Win&Win d'une archère Coréenne, on peut constater la pureté du bruit de l'arc équipé de winex lors de la décoche.
Mon Td4 branche fibre est bien loin de faire ce bruit.  |
normal se sont les meilleur branche _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
tss tss tsss winwin
Du moment qu'un arc est bien réglé il fait un "beau" bruit, mais cela demande du temps. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et il ne faut pas oublier que plus il est puissant plus le bruit sera sec
c'est comme la stab plus elle est lourde et plus les branches sont puissantes moins la perche bouche (pour ceux qui regle leur stab en tapant sur la branche du bas et en observant apres la barre centrale);
de toute façon y a pas de meilleur branche au monde
y a de la casse partout (bon c'est vrai certains plus que d'autres);
et c'est l'archer le plus importantt
faut apprendre à regler l'archer avant de regler son arc  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
petite question vite fait en sus...................
c'est quoi pour vous la meilleure branche  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
La plus stable donc pas forcément la plus rapide  |
|
|
 |
|
|
|
donc les WineX
et non je ne fais pas un fixation
je deconne
chacun a c'est preference arriver dans une certaine gamme (WineX, G3, Samick Masters) je pense que toute les branches ce valent reste a voir comment l'archer tire avec telle ou telle branche.
maintenant je vous renvoie à ma signature
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raik a écrit: | La plus stable donc pas forcément la plus rapide  |
... et la plus fiable, pas celle qui vous lache sur une compétition importante ! On est pas en F1, on n'a pas toujours le camion d'assistance dans le paddock... Donc les branches qui viennent de sortir NE PEUVENT PAS ETRE LES MEILLEURES SUR TOUS LES PLANS: faut être honnête...
Cahier Des Charges "Laurent Tiko":
Branches épaisses (pour la fiabilité et la résistance en torsion), rapides au moins dans la moyenne et bien synchronisées (facilité de réglage et "pardon"). Pour moi il n'y en a aucune qui fasse carton plein aujourd'hui. Les plus proches selon moi:
- Samick Masters: pas exceptionnelemnt stables, mais loin d'être les pire, "stackent" pour les grandes allonges; même constat pour les Winact... Synchro ?
- Hoyt G3: pas super rapides, mais stables et bien synchronisées; taux de casse non négligeable, déjà par rapport à la date de sortie...
- Hoyt Vector: increvables, bien synchronisées, pardonnent... Mais parmis les plus lentes. Ne sont plus en vente, les M1 qui les remplaçent ont parfois quelques soucis de fiabilité !
- Border TX40: très rapides, stables à condition de bien les régler et de bien mettre un nombre de brins élevé sur la corde; mal synchronisées mais construites pour durer...
Quelqu'un aurait pas une paire de Border synchronisées en promo, par hasard ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent, peux tu expliquer ce que tu entend par ''branches mal synchronisées"" ?
Connaissant bien la maison, je peux te certifier que les branches BORDER sont fabriquées une par une quasiment à la main et que chaque paire est pesée avec une extrême précision, ce qui n'est pas toujours le cas des branches de grande série où l'écart entre les branches d'une même paire atteint ou parfois dépasse 1/2 livre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Laurent, peux tu expliquer ce que tu entend par ''branches mal synchronisées"" ?
Connaissant bien la maison, je peux te certifier que les branches BORDER sont fabriquées une par une quasiment à la main et que chaque paire est pesée avec une extrême précision, ce qui n'est pas toujours le cas des branches de grande série où l'écart entre les branches d'une même paire atteint ou parfois dépasse 1/2 livre. |
Je pense que la synchronisation n'est pas seulement liée à l'appairage de branches mesurées à 28"...
C'est la grosse différence avec Hoyt, qui taille les 2 branches dans la même lame - un réel avantage de cette marque que d'avoir une synchro dynamique ! Mr Park de Win& Win l'a très bien expliqué d'ailleurs, lors d'un séminaire fin 2000.
Pour Border, j'ai une paire de TX40, j'ai eu les XP10 avant: petit test, taper sur une branche: tout se met à osciller...
Ce sont d'excellentes branches - sauf sur çà - je pense que c'est la raison pour laquelle on a des gens très bien plaçés qui disent que les "branches sont incontrolables".
On peut se faire plaisir avec, à condition de les régler au poil (grosse corde, tiller, détalo, puissance/spine) pour limiter ce phénomène et pouvoir profiter de la vitesse et de la stabilité. Pour amateurs soigneux (et pas trop désargentés)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu dire que des essais de tirs répétés de nombreuses fois à vide (sans flèche ) avaient été effectués à Nimes sur un jeu de branches winex et elles auraient tenus le choc sans problème. Ce serait la poignée qui aurait lâché en définitive.
Info ou intox ? Pour ceux qui y étaient. |
|
|
 |
|