Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
ah !!!! quand 100 € quand même |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai vu un gars, en barebow, qui avaitrepeint sa PSE Zone avec un flaming type Hoyt. "De loin", ça faisait bien... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
polycera niveau 2Age: 39 Arme(s): classique
|
|
|
je pense qu'il y a moyen de faire des déco sympa,
avec de l'expérience et un ceratin talent.
le problème c'est que ça n'aimera pas la chocs...
mais faut tenter
au pire, il suffit de réanodiser après si ça n'le fait pas... |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce serait merveilleux de pouvoir réanodiser mais malheureusement pas réalisable...
Comme la déjà dit Laurent sur un autre post, l'anodisation est une technique assez complexe qui utilise le procédé de l'electrolyse. A l'échelle industrielle le coût sera assez faible mais pour ta seule poignée...
voila l'autre post en question |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonsoir,
je suis nouveau, mais le sujet m'interpelle...Ce qui me poserait le plus de problèmes serait la peinture des branches: outre le vernis de mat de bateau, quelqu'un a des solutions ou a fait l'expérience ?
Merci  |
|
|
 |
CPEZET niveau 3Age: 50 Arme(s): COMPOUND
|
|
|
Parisien du Nord a écrit: | Ce serait merveilleux de pouvoir réanodiser mais malheureusement pas réalisable...
Comme la déjà dit Laurent sur un autre post, l'anodisation est une technique assez complexe qui utilise le procédé de l'electrolyse. A l'échelle industrielle le coût sera assez faible mais pour ta seule poignée...
voila l'autre post en question |
Une pièce anodisée peut être "détraitée". Il faut savoir que les OAC et OAS (je ne parle pas de l'OAD qui est un procédé qui n'est utilisé que pour des applications particulière) sont des traitements qui oxydent la couche externe de la matière et qui dépose une couche par dessus cette oxydation. La proportion étant suivant la matière de base et le traitement soit d'un tier doxydation et 2 tiers de couche soit 50/50.
Le coût d'un détraitement est d'environ 75 euro.c'est aussi le cout du retraitement de la pièce dans une couleur unique. Pour avoir plusieures couleurs il faut masquer avec du scotch les différentes couleurs les unes après les autres et changer de bain. Il reste quand même une incertitude quand au résultat à l'interface de deux couleurs.
Encore faut il que celui qui fait le traitement dispose des couleurs que vous voulez !!
A+ _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'énerver. S'il n'en a pas s'énerver ne sert à rien.
Plus je connais les gens et plus j'aime mon chat |
|
|
 |
polycera niveau 2Age: 39 Arme(s): classique
|
|
|
l'anodisation en elle même est un procédé chimique relativement simple.
par contre pour faire une déco avec plusieurs couleurs, les transitions sont plutot incertaines et demandent donc des tests avant.
je ne sait pas exactement comment "déanodiser", mais le procédé est surement assez symple, vu le prix pour lequel elle est réalisée.
personellement, je pense que j'aurais déjà testé la "réanodisation" si il n'y avait pas cette extention en carbone sur la Xpert...
mais si vous voulez tester avant, vous pouvez essayer sur votre palette (si elle est en métal) et cherchant les solutions des bains.
je pense d'ailleur le faire tres prochainement... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On vient de me passer une photo. Serge, je te laisse commenter? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Jeu 30-03-2006, 13:00; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'adore la parrure de lit. |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
klaki a écrit: | j'adore la parrure de lit. |
normal les verts c'est les meilleurs
 _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
ultraelite niveau 4Age: 36 Rueil Arme(s): poulies
|
|
|
je re merci cédric d'avoir mis ma foto sur le forum
La poignée est à un pote de riom(IEN IEN) qui là faite faire chez un carossier voila elle est vraiement magnifique  _________________ sergioooooooooooooooo  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Klaki a écrit: " J'adore la parure de lit "
Bientot des draps & couettes FFTA
Ceci dit le W&W ex feel en gold étalisé fusion ( comme dit hoyt), pas mal, même bien.
Sinon 100 Euros, mouais, c'est pas si énorme, il ya 18ans, j'ai fait repeindre monTD/4 par
" Grenouille archerie ", et ça coutait 300 balles... donc, 650 ça peut encore aller.
[/i] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
hoyt TD4 niveau 3Age: 40 ASETA Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,
|
|
|
j'aime beaucoup la poignée rouge et noir ça fait une très belle poignée
je me permet de vous partagé ma poignée faite il a peu de temps par un peintre aérographe c'est une hoyt td4 donc ancien modèle mais je ne voulez pas changé de poignée je me débrouille bien avec celle ci donc du coup autant la personnalisé qu'elle soit a mon goût qu'en pensez vous ?
[/img]http://1drv.ms/1N8FcOM désolé je n'arrive pas a mettre juste les photos alors j'ai mis le lien vers onedrive merci a tous
je vous souhaite une bonne soirée _________________ ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;) |
|
|
 |
|