Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CO] Hoyt trykon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 20-03-2006, 11:14
Répondre en citant

greg070 a écrit:
denseb a écrit:
fleche94 a écrit:
il faut faire attention car le trykon est prévue en premier plan pour faire unikment de la chasse...

J'ai aussi hésité entre l'ultratec et le trykon mon choix se porte sur l'ultra car je fais que du tir cible (salle, fita, 2x50)

le trykon XL est tout aussi bon en indoor qu'en 70m ou en Field tout dépend de la personne qui se trouve derrière!!! Very Happy
je l'ai reçu y a 2 semaines et l'ai enfin essayé vendredi passé et il est très doux bcp moins de vibration qu'avec mon ultratec.
Il est également différent des bowtec qui ont les lattes horizontales avec lesquelles le choc lors de la décoche est plus important à mon avis

seb

bonjour tout le monde

je suis moi aussi à la recherche d'information sur cette arc.
Je tire actuellement avec un PSE match 11 et je pense sérieusement à changer, d'aprés ce que j'ai entendu il parai que le trykon pardonne moins de faute et qu'il faut une trés bonne technique pour espérer faire des point avec.
on ma plutot conseillé un ultratec ou un protec qui pardonne plus de faute.

que pense tu de cela toi qui peut faire une comparaison entre tes deux arc ?

Greg

J'ai tiré vendredi et samedi dernier. Il est assez rapide mais bcp plus doux que l'ultratec.
Il est 1/2 pouce plus reflex que l'utratec si mes souvenirs sont bons. En ce qui concerne le fait "qu'il pardonne moins". Pour ma part, si tu ne laches pas ta flêche au centre aucun arc ne la mettra dedans!!!!
Si tu es du genre à décocher à chaque fois au milieu (ce qui est le but), il n'y a pas de problème.
Il est juste un peu plus lourd que mon ultratec. En ce qui concerne les limbsavers se trouvant sur la corde, il vaut mieux les laisser.
J'ai essayé sans puis avec un puis avec les 2 et l'arc se comporte bcp mieux avec les 2. C'est la première fois que mon repose-flêche et mon viseur sont pratiquement alignés.
Pour ma part, il n'y a rien à redire sur le trykon sauf que peu de tireurs vont l'utiliser sur base de préjugés.

seb
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2006, 11:40
Répondre en citant

Salut Denseb,
Voilà qui est clair et bien parlé. Mais pour la majorité des tireurs qui n'ont pas les mêmes accès que toi au matériel Hoyt, leur choix est souvent basé sur ce qu'ils entendent de droite et de gauche sur le matériel. C'est à ceux qui peuvent facilement utiliser ces nouveaux produits de faire la démonstration du bien fondé de l'investissement.
Comment s'est passé ton début de saison?
A dans 3 semaines.
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 20-03-2006, 11:43
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Salut Denseb,
Voilà qui est clair et bien parlé. Mais pour la majorité des tireurs qui n'ont pas les mêmes accès que toi au matériel Hoyt, leur choix est souvent basé sur ce qu'ils entendent de droite et de gauche sur le matériel. C'est à ceux qui peuvent facilement utiliser ces nouveaux produits de faire la démonstration du bien fondé de l'investissement.
Comment s'est passé ton début de saison?
A dans 3 semaines.

je n'ai eu encore aucune compétition, la 1ère sera Wuustwezel mais je dois encore faire qques réglages.
Normalement samedi tout devrait être en ordre. Et j'utiliserai probablement le trykon XL

à dans 3 semaines

seb
Arc Club de Meaux

MessageLun 20-03-2006, 11:49
Répondre en citant

Bon courage à toi, en espérant que la météo sera clémente.
greg070Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-03-2006, 17:47
Répondre en citant

Merci pour ces renseignement,
tu ma convaincu je pense que je vais achetée cette arc.
comme a dit "Harrac'h Kloud" je me base seulement sur ce que j'ai entendu et comme le prix du matériel n'est pas bon marché je préfére me renseigner auprès de tireur confirmer
Arc Club de Meaux

MessageMar 21-03-2006, 7:29
Répondre en citant

Et comme tireur confirmé, Denseb se pose là.
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageMer 22-03-2006, 20:59
Répondre en citant

j'ai discuté se week end avec un arché qui a une trykon il confirme qu'il ne pardonne pas surtout en laterale sans une bonne technique et le faite de laché dans le dix ne fais pas toujours un dix sans un bras d'arcs costeau et une decoche parfaite donc une technique parfaite Laughing Laughing Laughing Laughing
A+
Arc Club de Meaux

MessageJeu 23-03-2006, 7:39
Répondre en citant

Ce s'raient-y pas une ou deux des bases de notre sport préféré?
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 23-03-2006, 9:37
Répondre en citant

Donnez moi le nom de l'arc qui sans une bonne technique met quand même la flèche dans le dix! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! Laughing Laughing
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageVen 24-03-2006, 11:15
Répondre en citant

popof a écrit:
j'ai discuté se week end avec un arché qui a une trykon il confirme qu'il ne pardonne pas surtout en laterale sans une bonne technique et le faite de laché dans le dix ne fais pas toujours un dix sans un bras d'arcs costeau et une decoche parfaite donc une technique parfaite Laughing Laughing Laughing Laughing
A+

si tu décoches dans le 10 et que la flêche n'y va pas c que ton arc est mal réglé ou que tu n'es pas doué.
Je l'ai essayé jusqu'à 60m et même en décochant pas tjs bien je restais dans le 5

seb
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 24-03-2006, 13:43
Répondre en citant

comment ça " même en décochant pas tjs bien" ??? t'as pas honte non ? un grand garçon comme toi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageDim 02-04-2006, 18:38
Répondre en citant

Salut a tous
g troqué mon Ultratec xt 2000 pour un trykon xl, et je ne regrette en rien ce choix! Le TRYKON XL est un tres bon arc et plus agréable en sensation que l'ultratec.
Attention cependant, je confirme que l'allonge donnée est un peu grande (jouez sur le réglage des poulies et le higt-grip)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageLun 03-04-2006, 10:50
Répondre en citant

denseb a écrit:

si tu décoches dans le 10 et que la flêche n'y va pas c que ton arc est mal réglé ou que tu n'es pas doué.
Je l'ai essayé jusqu'à 60m et même en décochant pas tjs bien je restais dans le 5

seb

DONC TU EST UN CHAMPION DU MONDE Wink Wink Wink
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 03-04-2006, 11:32
Répondre en citant

popof a écrit:
denseb a écrit:

seb

en field il ne faut pas seulement décocher au centre mais aussi estimer les distances Wink ce qui fait que je ne suis que 17ème
pour info j'ai gagné la 1ère manche des 5 nations (avec le trykon xl)

seb
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageLun 03-04-2006, 15:20
Répondre en citant

denseb a écrit:
popof a écrit:
denseb a écrit:

seb

en field il ne faut pas seulement décocher au centre mais aussi estimer les distances Wink ce qui fait que je ne suis que 17ème
pour info j'ai gagné la 1ère manche des 5 nations (avec le trykon xl)

seb

et bien moi je suis le champion du quartié et je ne savais pas qu'il faud cerclé en campagne Liar Liar Liar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: