Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Matt SB a écrit: |
Ca évite de prendre des défaults tt de suite :p
non mais sérieusement c'est certain que commencer avec un back tension c'est pas évident et demande de la technique mais une fois que c'est acquis le geste on le retrouve sur un pouce ou un index et mm pourquoi pas rester ac un bt pr les competes
|
justement vu que l'archer est totalement néophyte, je trouve perso que penser a la stabilité, à ses reperes, son equilibrage avant arriere, la visée ..... ET le fait de tirer avec un BT je trouve que cla fait baucoup pour ledit archer. il peut commencer a aquerir progressivement la technique BT avec un decocheur a pouce,libre a lui s'il veut se lancer plus tard avec un pur BT.
question à matt : As tu tiré avec un BT par grand vent (rafales) en compet, moi oui et cela ma fait vachement peur  |
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 37 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
moi j'ai trouvé ça comique :p
m'enfin bon j'ai tiré la moitié ac mon bt et l'autre au pouce (en gardant la technique quand meme) ... mais c'est vrai qu'avec du vent c'est un peut etre kamikaze
et dsl j'avais cru comprendre qu'il avait déja une expérience en tant qu'archer classique autant pour moi |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
je comprend pas bien vos propos, déjà parcequ'il y as des abréviation et du sms... merci les gars !
les BT est complexe pour une personne qui débute le pouli ou une personne qui débute le tir a l'arc ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
on va dire le tir à l'arc parcequ'avec un back tension faut etre sur de soit
c'est la decoche du classique donc tous les repères doivent etre bien fixe avant de lacher et que la continuité de tir ou de visée ça ne s'invente pas
au pouce tu peux te permettre de tout caler avec de commencer ta continuité et de lacher quand tu le veux vraiment
mes decocheurs sont un peu dr à déclecher donc avec un back tension pouf pouf dans les bois et encore moi j'ai le choix du modèle
je reste au pouce parceque je ne suis pas assez fin dans mes sensations en bt
il faut beaucoup de pratique et moi je n'en ai pas beaucoup _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Pourtant tu tire en classique en paralléle ?
Ok, je crois avoir compris la subtilitée, Merci.
Je vais commencer avec une gachette... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
ben j'ai finalement j'ai un truball ultra extrem.... merci de vos conseils, il est très sympa...
ya juste un truc, il est très sensible: c'est presque systematique, si je ferme le crochet sans maintenir la securité enfoncée, il decoche.... _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tu peux facilement corriger ca grâce aux deux visse de réglage, si je me trompe pas tu en a une pour la sensibilité et une pour la course. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est tout à fait ça
tu le prends en main et tu visses et devisses les deux vis de r7glages jusque cela te plaise c'est tout
faut qu'en même pas croire que le matos est vendu et pil poil il vous vay a plus qu'à tirer
d'une façon generale tout se règle
mais aussi d'une façon générale on ne donne pas assez de conseils au debutant quand il achète ou on ne leur explique pas bien
(sauf chez certains vendeurs qui prennent le temps de tout expliquer);
donc règle bien ton petit decocheur
il te le rendra bien
petit truc si tu sens que ça glisee dans ta mimine tu vas dans un magasin de sport achete du strapping adhesif et tu en mets une bande à l'endroit du pouce et sur les doigts pre formés à l arrière
et là t'es champion du monde
MERCI DE FAIRE CONFIANCE A TRU BALL _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
en fait ça me derange pas vraiment, j'ai pris l'habitude de maintenir la securité enfoncée pour acrocher mon loop.
le comportement du decocheur est tellement agreable une fois fermé... c'est un bonheur
mais tant qu'a faire s'il peut etre encore plus sympa... je vais pas me gener! merci _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
|