Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Augmentation de la licence
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 01-04-2006, 0:23
Répondre en citant

Il semble que ce soit au programme de la prochaine AG FFTA. Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je reste un peu sur une remarque entendue lors de la dernière AG et que je trouve assez juste : "l'an prochain le déficit est comblé, mais la licence baissera pas".

HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageSam 01-04-2006, 9:05
Répondre en citant

CédricG a écrit:
"l'an prochain le déficit est comblé, mais la licence baissera pas"."

Un assainissement des comptes permet d'envisager sereinement de mettre en place de nouveaux projets.
Des projets qui coûtent de l'argent et qui nécessitent peut-être une augmentation de licence (cf. Structuration et Labellisation des clubs).

Evaluer l'opportunité d'une augmentation de la licence fédérale sans connaître les arguments qui l'accompagne me paraît bien délicat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 01-04-2006, 10:46
Répondre en citant

Et bien argumentons, du moins ceux qui veulent.

Mon opinion personnel n'est pas faite, donc je vais me contenter de lire (pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageSam 01-04-2006, 11:03
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Il semble que ce soit au programme de la prochaine AG FFTA. Qu'en pensez-vous?

Poisson d'avril ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 01-04-2006, 12:17
Répondre en citant

Ho non pas poisson d'avril. Je ne suis pas contre faire de plus en plus de projet. Je suis contre pas grand chose, les femmes peut être pour reprendre Guitry.
Simplement quand on gère l'argent public il est tentant de croire que c'est inépuisable, et donc d'augmenter les "impots" plutôt que de reporter un projet.
L'augmentation du nombre de licenciés a déjà apporté une manne imprévue et bienvenue, et il faut quand même augmenter...

Sans même parler des projets qui sont derrière, rien que ça me semble curieux.

master-thingHors ligneniveau 2
Arme(s): AMP

MessageSam 08-04-2006, 22:10
Répondre en citant

Bien sur Cédric les archers sont des vaches à lait c'est encore eux qui vont payer les pots cassés de la fédé.
environ 100 000€ c'est pas négligeable l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes. C'est regrettable que ce soient encore les archers qui fassent les frais d'une mauvaise gestion de la part de la fédé.Je sais de quoi je parle j'étais à l'AG du 8 avril .C'est vrai que dans l'art de manipuler les mots notre président est très fort. Mais il fallait suivre le rapport du commissaire aux comptes.(que beaucoup n'ont pas ou n'ont pas voulu comprendre);

Au passage un grand bravo aux représentants de l'Ile de France qui ont rejeté en bloc cette augmentation
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 08-04-2006, 22:46
Répondre en citant

dommage qu'ils n'aient pas été suivis...
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 09-04-2006, 10:35
Répondre en citant

master-thing a écrit:
Bien sur Cédric les archers sont des vaches à lait

Sans oublier qu'une majorité d'archers sont aussi des automobilistes (vaches à lait) et aussi des citoyens qui payent des impots (vaches à lait). Et il me semble que bientôt le tirà l'arc sera un sport de riches.
Ah j'ai oublié le prix du matériel...exorbitant Mad

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 09-04-2006, 10:36
Répondre en citant

et ca vas faire quoi que de refuser l'augmentation a pars amener la discorde.

quel solution a ete apporté en échange ????

il est bien facile aujourd'hui de pleurer qui c'est qui a élu les dirigeant de la fede , hein qui ??? bas ceux qui pleure aujourd'hui.

ca me fais bien rigoler moi, belle exemple de l'esprit français.

y avait qu'a pas voter pour eux maintenant y a pas trop le choix faut payer les pot cassé et oui.
pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 09-04-2006, 10:38
Répondre en citant

josh54 a écrit:
master-thing a écrit:
Bien sur Cédric les archers sont des vaches à lait

Sans oublier qu'une majorité d'archers sont aussi des automobilistes (vaches à lait) et aussi des citoyens qui payent des impots (vaches à lait). Et il me semble que bientôt le tirà l'arc sera un sport de riches.
Ah j'ai oublié le prix du matériel...exorbitant Mad

réveil toi coco notre sport n'est pas encore un des plus cher :wink:

y a des licences de foot qui sont dans 150 euros hors matériel.
maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 09-04-2006, 10:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:

ca aurai changer quoi au déficit sérieusement ?????
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageDim 09-04-2006, 12:10
Répondre en citant

malice a écrit:

il est bien facile aujourd'hui de pleurer qui c'est qui a élu les dirigeant de la fede , hein qui ??? bas ceux qui pleure aujourd'hui.

ca me fais bien rigoler moi, belle exemple de l'esprit français.

y avait qu'a pas voter pour eux maintenant y a pas trop le choix faut payer les pot cassé et oui.
pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage.

Malice avec ta dernière phrase "pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage" tu assimiles que les représentants de l'IDF étaient à "la masse".

As-tu eu le rapport financier? L'as-tu lu? D'accord tout le monde n'est pas comptable, mais si un expert aux comptes dit qu'il y a des irrégularités faut se pencher sur le cas non pour voir?
Chacun se fait son opinion d'accord mais en connaissance de cause.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 09-04-2006, 12:21
Répondre en citant

malice a écrit:

Parce que c'est écrit dans les statuts qu'il faut demander leur avis aux représentants des clubs. Et que quand on demande un avis, la réponse peut être oui ou non, sinon c'est inutile de poser la question.

malice a écrit:

Les représentants des clubs n'apportent pas directement des solutions, d'ailleurs ce n'est pas leur rôle et personne ne leur a demandé ça je suppose. On leur demande s'ils sont d'accord, les solutions viennent après.

malice a écrit:

35% n'ont pas voté pour l'équipe en place, à la louche et de mémoire.

malice a écrit:

Oui puisque l'équipe en place justifie parait-il les dépenses par l'application de leur programme. On a signé pour un paquet, donc on ne change rien quand bien même on est dans le rouge. Mouais.
De toute façon, quand on élit quelqu'un, il n'a pas carte blanche pour faire n'importe quoi. Il a le devoir de faire de son mieux.

malice a écrit:

Refuser une augmentation qui ne se justifie pas forcément est peut être de la politique, mais c'est surtout éviter que la facture augmente sans fin pour les archers. La politique n'est pas condamnable quand elle sert les archers. Les élections sont de la politique. Les relations avec les subventionneurs est de la politique. Discuter des dépenses à ce niveau là (plusieurs millions d'euros) est de la politique, et dire que certaines dépenses n'étaient pas utiles aussi. Pourtant c'est nécessaire.

Au fait, quelle est exactement la décision? Si c'est pour boucher le trou de 54.000 euros, on peut se contenter d'augmenter la licence pendant un an, et cadrer les dépenses pour pouvoir l'annuler l'an prochain. Quels sont les arguments exactement, pour ceux qui y étaient?
Si l'augmentation reste alors que le trou est bouché, qu'en pensez-vous? Je regrette de ne pas avoir pu y aller, j'aurai eu des infos de première main.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 09-04-2006, 12:21
Répondre en citant

malice a écrit:
CédricG a écrit:

ca aurai changer quoi au déficit sérieusement ?????

Rien, sauf que quand j'ai épuisé mon budget pour les loisirs j'arrête d'acheter des livres ou des DVD. Je vais pas racketer mes parents.
Je trouve dommage que quand il n'y a plus d'argent, on tire la chaine de la corne d'abondance. Rien de plus.

happynadHors ligneniveau 2

MessageDim 09-04-2006, 12:25
Répondre en citant

Relativisons. Qu'est-ce que trois euros; à peine trois litres d'essence soit cinquante kilomètres de parcourus en voiture; pour les franciliens, même pas trois tickets de métro acheter au carnet je précise ou un aller zone 3 à paris toujours acheter par carnet; trois pains au chocolat acheter dans Paris, quatre en province. Six timbres tarifs rapides...Bref, j'abrège. Tout augmente; je n'y connais pas grand chose en prix de licence, apparemment cela fait quelques années que cela n'a pas augmenter; en 25 ans les prix ont été multipliés par cinq. je pense donc que ceux qui trouvent cela anormal sont plutôt contre un système politique que contre le fait de débourser trois euros de plus. remettons les choses à leur place.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: