Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 DR Excellence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageVen 07-04-2006, 21:39
Répondre en citant

Snoopy02 a écrit:
Bonjour à tous,
...
solution 1 : Annonay 30/04/06 - Rives 28/05/06 - Annemasse 04/06/06
ou
solution 2 : Rives 28/05/06 - Annemasse 04/06/06 - Privas 25/06/06 (s'il n'est pas trop tard pour renvoyer les résultats à la fédé pour les France du 8 juillet)

Apparement, le concours de Rives du 28 mai n'existe plus. Si seb38 pouvait confirmer.

Citation:
L'inconvénent de cette solution est que tu prévilégies certains concours par rapport à d'autres s'ils tombent à la même date.
Avantages : tous les archers tirent dans les mêmes conditions et les déplacements sont équitables pour tous les clubs.
Sportivement, c'est pas mal aussi.
On ne pourra pas contenter tout le monde. Mais en connaissant les équipes voulant participer, on évitera peut-être des erreurs de programmation.

Citation:
Si tu pars sur tous les concours, tu favorises les clubs ayant le plus de moyens pour envoyer leurs archers à tous les concours.
Sportivement, tu augmentes les possibilités de toutes les équipes de réaliser de bons résultats et augmente ainsi le niveau de l'équipe allant aux France.
On pourrait partir du principe que comme pour le classement individuel, seul les trois meilleurs résultats de l'équipe comptent pour faire un classement ligue des équipes. A condition toutefois que les scores de l'équipe aient été fait sur les mêmes compétitions. Après tout, en individuel, les scores ne sont pas non plus fait avec des conditions identiques pour tout le monde (du coup, beaucoup d'archers du sud de la France font de gros déplacements pour trouver des conditions correctes).

Citation:
Enfin, pour ta remarque concernant l'inégalité sportive vis à vis de ce système, elle est effectivement vrai. Mais ce n'en est qu'une parmi tant d'autres, car pour les clubs situés dans des contrées froides et reculées où l'homme ose à peine s'aventurer sans ski aux pieds comme la nôtre, les entrainements extérieurs ont à peine repris dû à des conditions hivernales persistantes. Pour ce qui est des clubs du sud de l'Ardèche, je pense qu'ils ont pu reprendre depuis plus longtemps : donc inégalité sportive il y aura forcément (je ne m'en plains pas, c'est une constatation), comme ces derniers pourraient se plaindre d'un mistral persistant pandant leurs entrainements.

Reprise de l'entraînement extérieur depuis deux semaines environ. C'est bon,bon,bon. Quand aux mistral, ce n'est donc pas tant pendant les entraînements qu'on le redoute mais sur les compétitions (pas à Ruoms, c'est hyper protégé comme terrain Wink );

Citation:
Merci et désolé pour la longueur de cet avis qui n'engage que moi.

A+

Merci pour tes remarques pertinentes.
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageSam 08-04-2006, 8:36
Répondre en citant

'

Concernant la DR excellence, il me semble avoir lu que lorsqu'il y a moins de 4 équipes, il n'y a pas besoin de phases finales et le classement se fait sur les scores ( ça reste à confirmer );

Comment font les autres ligues qui n'ont pas 3 compétitions à 70m? N'aurait-il pas la possibilité d'intégrer les clubs du dauphiné à une autre ligue en séparant les concours au moins sur une compétition ( par exemple le lyonnais !!! )

.
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageSam 08-04-2006, 10:24
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
'

Concernant la DR excellence, il me semble avoir lu que lorsqu'il y a moins de 4 équipes, il n'y a pas besoin de phases finales et le classement se fait sur les scores ( ça reste à confirmer );

Comment font les autres ligues qui n'ont pas 3 compétitions à 70m? N'aurait-il pas la possibilité d'intégrer les clubs du dauphiné à une autre ligue en séparant les concours au moins sur une compétition ( par exemple le lyonnais !!! )

.

Ca existe ça, des ligues qui n'ont pas trois FITA Shocked Question

Par contre, quitte à ce que chaque FITA compte comme support de DR, aucune raison de limiter au Dauphiné, puisque les équipes ne concouront pas ensemble. Chaque résultat d'équipe fait hors ligue peut alors entrer en compte pour le résultat final.

Mais je trouve que ça ressemblerait de moins en moins à une DR.
Sportivement parlant, j'estime qu'il doit y avoir le maximum de FITA commun.

J'ai l'air d'être un peu lourd peut-être, mais pour le moment, à part Ruoms qui s'est clairement annoncé, pas d'autre club qui est dit: "oui, nous !"

Alors
HCO: RUOMS...
DCO ?
HC ?
DC ?
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 08-04-2006, 10:56
Répondre en citant

eh bien comme chaque année le club du roc noir fera son possible pour etre present chez les hommes classique(nous avions ete a la finale de montceaux les mines) , les femmes peut-etre, meme surement! , quand aux poulies depuis deux ans je n'ai plus le compte ni le niveau! Confused
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageSam 08-04-2006, 11:03
Répondre en citant

enneite a écrit:

Ca existe ça, des ligues qui n'ont pas trois FITA Shocked Question

Je viens de regarder le calendrier national et j'ai dit une c......
Il reste dans le dauphiné à priori + de 3 compétitions à 70 m avant début Juillet.
Dans la DR excellence, s'il y a moins de 4 clubs, c'est sans finale et le classement est basé sur les scores par équipe. Pour une équité sportive, il me semble que ce devrait sur les mêmes lieux avec la possibilté de demander à un club hors ligue de faire un classement.

?
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 09-04-2006, 12:50
Répondre en citant

Mais est-ce que quelqu'un connaît les dates de la Dr ligue du lyonnais???? merci
CPEZETHors ligneniveau 3
Arme(s): COMPOUND

MessageDim 09-04-2006, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir
Les épreuves retenues pour la DR excellence classique/poulies Dauphin& Savoie (pour les poulies on peut adapter suivant le nb d'équipes) sont :

Annemasse : 04/06
La Mure : 18/06
Privas : 25/06

Le choix s'est fait par la position géographique : 1 au nord, 1 au milieu et 1 au sud de la ligue

Un courrier partira aux présidents de Clubs Dauphiné Savoie pour les inscriptions des équipes.

A+
Christophe

RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageLun 10-04-2006, 14:56
Répondre en citant

Alors là, cela ne nous convient pas du tout, mais alors pas du tout...

Les quatre seuls archers compétiteurs du club obligés d'aller sur un autre FITA le jour de celui de RUOMS, cela ne va pas le faire... non non non pas glop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: