Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Ce qui serait formidable, c'est que vous tentiez de résumer celà de façon à ce que le responsable de club Lambda soit en mesure de comprendre les enjeux auxquels le nouveau logiciel doit faire face
Mine de rien (et l'air de pas grand'chose ), cela pourrait être formateur
Et une petite question très pragmatique, le cahier des charges prévoit-il une "Hot line" pour les petits problèmes qui tuent et qui bien sûr se posent à la dernière minute  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
il ne serait pas plus logique que ca soit la fédération qui fasse cela  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | Ce qui serait formidable, c'est que vous tentiez de résumer celà de façon à ce que le responsable de club Lambda soit en mesure de comprendre les enjeux auxquels le nouveau logiciel doit faire face
Mine de rien (et l'air de pas grand'chose ), cela pourrait être formateur
Et une petite question très pragmatique, le cahier des charges prévoit-il une "Hot line" pour les petits problèmes qui tuent et qui bien sûr se posent à la dernière minute  |
Les questions que peut légitimement se poser le Club lambda organisant un concours le 11 et après:
- Quand vais-je avoir le logiciel ?
- Est-ce que je peux utiliser la base WinFFTA ?
- Y aura-t-il des bugs avec WinFFTA2 ? Support ?
- Est-ce que j'ai une solution alternative pour "taper" dans la base, et finir le résultat "en manuel" ?
...
Alternative: la FFTA trouve un accord avec Christian - ce dont parle Géant Vert - et la question se repose au début de la saison salle. Je pense sincèrement que c'est - de loin - la meilleure solution vu le planning développement que l'on devine dans les grandes lignes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Ce qui serait formidable, c'est que vous tentiez de résumer celà de façon à ce que le responsable de club Lambda soit en mesure de comprendre les enjeux auxquels le nouveau logiciel doit faire face
Mine de rien (et l'air de pas grand'chose ), cela pourrait être formateur  |
Si on oublie les problèmes relationnels qui font un peu "combat des chefs", l'aspect technique pur, et en se concentrant sur le futur, il reste ceci.
WinFFTA2 ne sera plus utilisable le 11 juin au matin, sauf arrangement toujours possible. Un nouveau logiciel sera mis à disposition des clubs, il est prévu pour cette date mais plusieurs professionnels de l'informatique (dont Catherine Pellen, qui préside le groupe de travaildoutent qu'il sera pleinement opérationnel. Ce nouveau logiciel appartiendra à la FFTA, et est développé par un prestataire externe.
Pour les enjeux, il doit faire globalement la même chose que WF2, il est centré sur le concours normal : un ordinateur (Windows), un bénévole. Il est censé être un peu plus simple également.
Les fichiers échangés avec la FFTA (base des licences, ressources, et résultats) ne changent à priori pas.
Que puis-je dire de plus? La question primaire reste : que se passe t'il le 11 juin? Le logiciel sera t'il opérationnel? Etant dans le groupe de travail et développeur logiciel de métier, je travaille dans ce sens.
Pour l'aspect technique (c'est ce dont parle Michel) le logiciel devrait (c'est dans le cahier des charges) être extensible et collaborer avec des ajouts que les archers développeurs pourraient bricoler. Par contre il est très improbable qu'il soit possible ou même souhaitable de "taper dans la base" (les données du logiciel). Mais effectivement une possibilité d'export pour reprendre le concours manuellement en cas de soucis me semble une bonne idée.
pat a écrit: | Et une petite question très pragmatique, le cahier des charges prévoit-il une "Hot line" pour les petits problèmes qui tuent et qui bien sûr se posent à la dernière minute  |
Les responsables régionaux, tu connais? :lol:
malice a écrit: | il ne serait pas plus logique que ca soit la fédération qui fasse cela  |
Certes, mais vu leur politique de communication je pense qu'il est pragmatique de s'y coller. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
pat
|
|
|
En ce qui concerne la date fatidique du 11 juin, moi et ma manie de voir plutôt les bouteilles à moitié pleines proposont de considérer qu'une solution sera trouvée, d'une façon ou d'une autre
Je crois qu'il est pas forcément très positif de présenter celà un peu comme le bug de l'an 2000
Il n'est dans l'intéret de personne qu'à la veille de la période des CF on assiste à une grande pagaille informatique  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | et pourquoi ???????? |
Pourquoi quoi? Il y a trop de chose sur lesquelles demander pourquoi pour que je devine. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
pourquoi devrions nous communiquer a la place de la fédération.
surtout que des zones d'ombre sont toujours présente.
moi plutôt que de dire des bêtise je préfère ne rien dire  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | En ce qui concerne la date fatidique du 11 juin, moi et ma manie de voir plutôt les bouteilles à moitié pleines proposont de considérer qu'une solution sera trouvée, d'une façon ou d'une autre
Je crois qu'il est pas forcément très positif de présenter celà un peu comme le bug de l'an 2000
Il n'est dans l'intéret de personne qu'à la veille de la période des CF on assiste à une grande pagaille informatique  |
Je suis un optimiste de nature, mais je sais par expérience que quand un projet n'est pas prêt il n'est pas prêt. J'ai la chance de pouvoir suivre et même guider l'évolution, ce qui me rassurera sans doute (je le souhaite).
Personne ne veut la pagaille, le meilleur moyen de l'éviter AMHA est que certains s'en occupent. De plus je pense qu'il est sain que les organisateurs soient largement prévenus du changement et de l'état d'avancée des travaux plutôt que de se retrouver le 18 dans les choux, et ça c'est justement le rôle du forum, informer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
En plus d'être optimiste je suis aussi un peu binaire des fois
De 2 choses l'une :
- Où le nouveau logiciel est capable début juin de faire le minimum requis et c'est la première solution, sachant que même dans ce cas là il faudra être sacrément réactif, mais celà est propre à n'importe quel type d'action lors de sa mise en place
- Où il ne l'est pas et dans ces cas là il faudra qu'il y ait une solution alternative
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions faut juste les trouver en temps et en heure  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | pourquoi devrions nous communiquer a la place de la fédération.
surtout que des zones d'ombre sont toujours présente.
moi plutôt que de dire des bêtise je préfère ne rien dire  |
Sauf que je ne dis que des choses dont je suis certain. Dis quelles sont les zones d'ombre, et on tachera de les éclairer. Parce que les organisateurs ont besoin de l'information?
Sinon on vient de me rappeler que les France sont gérés avec WinPocket, un cousin de WinFFTA2 qui n'est pas concerné par la convention, donc le problème est relié mais pas tout à fait le même. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Tu as raison, Pat. L'important est la solution qui sera certainement trouvée. Je souhaite que tu ais raison, en tout cas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Sylvester niveau 2Age: 43 1er Cie Arc Dijon Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Et WinTournoi, notament utilisé à Nimês, ne pourrait il pas faire la jonction entre WinFFTA2 et 3?
Je ne connais ce log que par ses PDF donnant les résultats et j'ignore profondement son champs d'action ainsi que son mode de fonctionnement.
Qui est ce qui le distribut? |
|
|
 |
|
|
|
Il n'est distribué par personne.
Ce logiciel a été développé spécialement par Christian Hezely, tout comme WinPocket qui sert pour les championnats de France. Et il est trop spécifique aux grands tournois comme Nimes pour être utilisé facilement, pour ce que j'en ai vu. Il permet par exemple la saisie en parallèle sur plusieurs ordinateurs, ce qui n'est que rarement utile. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je crois que l'histoire entre la FFTA et Christian, pour regretable qu'elle soit, n'intéresse pas grand monde, et qu'elle a été suffisament expliquée pour ceux qui voudraient la connaître.
Ce qui compte maintenant, c'est
- que se passe t'il au 11 juin : remplaçant disponible ou accord avec Christian, ou autre solution temporaire. <== c'est la seule question immédiate des organisateurs, et je les comprend
- quelle pérénnité pour ce nouveau logiciel : évolutivité au fil des années, indépendance réelle du fournisseur <== le groupe de travail doit guider le développement pour que ça marche
- pour aux coûts, il est logique qu'ils augmentent en passant d'un bénévole passionné à un prestataire qui doit gagner sa vie, Christian n'ayant jamais été payé à la hauteur réelle de son travail <== ils intéressent les élus et ceux qui ont envie de voir plus loin que le pas de tir, et c'est utile.
- pour les détails logiciels <== seuls les informaticiens les comprendront.
Ce que tu affirme, hotbread, n'intéresse que ceux qui sont concernés par la gestion fédérale et la gestion financière. C'est important pour toi, pour moi également, mais pas forcément pour tous les archers. En clair, si on divise ce sujet, ton message ira dans le ssujet "Polémique autour du remplacement de WinFFTA2", mais pas dans "Organisateurs, ce que vous avez besoin de savoir niveau informatique". _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|