Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je recherche un décocheur BT pour l'entraînement. Quelques conseils seraient les bien venus. J'ai quelques "exigences":
-De préférence sans sécurité;
-Avec la tête qui se repositionne automatiquement (avec un ressort je crois);
-Avec une prise suffisament large pour mettre mes gros doigts!
Zénith (j'ai pu essayer celui que PAM avait sur le CF Beursault mais mon index est trop gros!!), T.R.U Ball, Carter (Big horn?);
Merci pour vos réponses. Si quelqu'un en vend un merci de me contacter par mail. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bt gold de TRU BALL avec clicker _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
vu que pascal attaque fort moi je dis :
Zenith Comfort Big Guy 4 plus, c'est impec pour les grosses mimines. :lol:
c'est ce que j'ai pour mes battoirs.  |
|
|
 |
|
|
|
[quote="LAZOUILLE"]bt gold de TRU BALL avec clicker[/quote]
Existe-t-il plusieurs tailles? (en 3 ou 4 doigts);
Fredo:le Zenith me parait bien mais celui que j'ai eu en main était trop petit. J'ai trouvé le système de "vérouillage" délicat (c'est vrai qu'il faut prendre le coup de main). J'avais essayé un TRU Ball à sécurité et je n'avais pas ce ressenti. Par contre la sécurité me gêne car il faut penser à la retirer et je trouve que ça interrompt la continuité......... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
totoche73 a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | bt gold de TRU BALL avec clicker |
Existe-t-il plusieurs tailles? (en 3 ou 4 doigts);
Fredo:le Zenith me parait bien mais celui que j'ai eu en main était trop petit. J'ai trouvé le système de "vérouillage" délicat (c'est vrai qu'il faut prendre le coup de main). J'avais essayé un TRU Ball à sécurité et je n'avais pas ce ressenti. Par contre la sécurité me gêne car il faut penser à la retirer et je trouve que ça interrompt la continuité......... |
celui de pam est un comfort ou un comfort plus il me semble le big guy est plus large que ces derniers si tu veux essayer.... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
on a remarqué ça avec un autre tireur hier au soir qui tire zenith grosse mimine
en plus a force de tirer il a gros index (tres muscle de l'index le petit);
alors le zenith il se ressere sur l'index et est un peu court de ce fait la tete touche son doigt
le bt gold il est plus dans l'axe donc ne recouvre pas l'index et comme il est plus long la demi lune ne le touche pas non plus
donc en confort je vais lui preter mais appremment cela lui plait plus car il se blesse moins _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 37 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
ah ah ça y est totoche tu vas t'y mettre :p
Si tu viens samedi faire un petit tour au stage tu pourras essayer le big horn et je te préterais un bt gold ..
Et je redis ce que j'ai dis dans un post précédent le bt gold est assez limité vue que l'angle dela demi lune suse et s'arrondie assé vite (trop vite ...);
 |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
vous êtes tous à côté de la plaque
pour le tester depuis qqes semaines (et des BT j'en ai tiré et pas que des bons ...) moi je dis pensez STANISLAWSKY CopperJohn
en plus si tu pousses à l'extreme tu verras que pour les même sensations de prise en main tu prends le dernier SuperX et Paf ! tu retrouves tes réglages, y a plus qu'à régler pour la position du pouce.
Car ça s'est le +important : tirer un décocheur en situation de compet et un autre à l'entrainement en gardant les mêmes repères d'encrage au visage et la même allonge exacte.
CQFD _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
on va tous allez à pittsburg le week end prochain comme ça on pourra voir cooper john en action
le super x on commence à en voir
mais quid des BT stan comme le mag micro
y en a pas beaucoup qui les vendent ces machins choses
comme je le dit on reste toujours sur nos acquis et en france c'est au pouce les carter et a l'index c'est arc systeme
pour le reste faut commander et ça c'est pas le top pour un ofurnisseur de commander specialement une piece
et le revendeur il va pas se retrouver avec une reference sur le dos au risque de ne jamais le vendre juste pour le montrer au futur client
mais au travers de ce qu'on lit un peu partout ça pousse à la nouveauté et ça dynamise le marché _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
AMEN !
t'as tout dit dans ta réponse Pascal. (mais tu oublies TruBall et Fletchmatic ...);
Les fournisseurs ne peuvent pas tout avoir à votre dispo, faut se replier sur les copains et se passer le matos pour essayer  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | AMEN !
t'as tout dit dans ta réponse Pascal. (mais tu oublies TruBall et Fletchmatic ...);
Les fournisseurs ne peuvent pas tout avoir à votre dispo, faut se replier sur les copains et se passer le matos pour essayer  |
bon allez d'accord t'as gagné
TRU BALL, CARTER au pouce avec un peu de spigarelli
et fletchmatic et arc systeme à l'index pour l'index avec un peu de sipa et TRU BALL short and sweet
pour le reste faut voir et pour tous les modeles de chaque marque c'est pas evident non plus
c'est une gestion tout ça quitte à decevoir le client et qu'il se renseigne ailleurs
est ce que cela vaut le coup de faire plaisir à un client d'avoir un certain modele
qui t'oblige peut etre à en commander un minimum
pour que le client quand il a vu le decocheur cela ne lui convienne pas
et que les autres decocheurs tu ne les vendras jamais?????????????????
c'est ça la réalité
donc comme dit eric on se debrouille pour tout avoir et avoir ça sur soit pour faire essayer les copains
(a condition de les avoirs bien sur);
un truc pas mal c'est le tournoi de nimes (quand on est pas riche) car le salon devient de plus en plus important
et pàour le top c'est l'ATA show ou le LAS VEGAS tournament ou il y a aussi pas mal d'exposant
et là avec nos trois decocheurs en boutique on se sent tout riquiqui vu l'immensité du catalogue proposé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Je vous remercie pour vos réponses.Concretement je saute sur la proposition de MattSB pour essayer le T.R.U Ball et le Carter. Je regretterais de ne pas tenter un autre Zenith ( Concernant le Stan, je ne suis pas convaincu par la fiabilité (à priori non fondé)). Je vous tiens au jus de mes essais............ |
|
|
 |
|