Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céc niveau 2
|
|
|
bonjour!
je dois refaire mes cables sur mon ultratec xt 3000 et comment faire mon v qui mesure environ 80 cm avec mon métier a corde?
merci  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est la même chose qu'une corde en plus court
il est où le problème??????????????
D'ailleurs de quoi tu parles
il y a un cable primaire
un cable secondaire qui passe par un yok en corde
et la corde
qu'est ce que tu appelles un v de 8Ocm etant donné que mon yoke fait deja 40 cm deja deplié soit 20 de côté???????????????
BREF pour refaire tes cables et tes cordes tu defaits tout et tu refait à l'identique
y a pas d'autres solutions
j'ai jamais demandé comment fallait faire et pourtant je le fait suffit de prendre les cotes au depart soit
le band
le tiller
la position de visette
la puissance
tu defais tout avec une presse
tu refais dans la matière que tu veux en rajoutant un peu car le tranche fil va compresser et vaut mieux que ce soit trop long que trop court
tu remontes le tout , tu tires un peu pour stabiliser l'ensemble et tu devoens champion du monde vu que champion olympique tu ne le seras jamais en poulies
bon courage _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
2 bons clous dans une poutre espacés de 40cm je pense (80cm me semblent bcp);
et pour la boucle tu mets un morceau e tube par ex.
perso je préfère la solution sans V indépendant, mais en séparant à 50/50 d'un côté de la corde. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un revenant alleluhia mes frères,, des sequelles d'atlanta?????????????????????
cette technique dont tu parles ne me parait pas une inconnue
et pourtant je ne t'ai jamais vu tirer PSE  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
et pourtant ... j'ai commencé avec un MACH 9.5 puis un MACH 11
si vous ne me voyez pas souvent c'est que comme bcp j'ai de +en+ de taf, et que peut être que les sujets ne varient pas assez ... mais je m'efforce de venir faire un tour sur le forum chaque semaine et laisser une empreinte  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
peut pas etre contre ce que tu viens de dire  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si tu veux pas te casser la tête avec le V (yoke cable), tu peux toujours faire un câble séparé (split cable) qui fonctionne très bien sur un Hoyt!
Personnellement, j'utilise du 452X de BCY, 26 brins (28 brins dans le noir ou blanc) avec un tranche-fil .021" pour le centre et du 3D pour les cames. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
pete731 a écrit: | Si tu veux pas te casser la tête avec le V (yoke cable), tu peux toujours faire un câble séparé (split cable) qui fonctionne très bien sur un Hoyt!
Personnellement, j'utilise du 452X de BCY, 26 brins (28 brins dans le noir ou blanc) avec un tranche-fil .021" pour le centre et du 3D pour les cames. |
je me demande si un cable séparé est vraiment une bonne solution vu que les deux bras du yoke ne sont pas à la même longueur (j'ai mesuré sur le mien il y a 2mm d'éccart) alors comment faire un cable séparé en tenant compte de cette particularité
AMHA c'est pas pour rien que les gens de chez Hoyt ont fait un yoke indépendant  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Sauf erreur, ça n'a pas d'importance, la traction du câble sur le V devrait tout positionner correctement, et le yoke sera correct avec les mêmes "écarts" de chaque coté qu'avant.
En plus, on m'a dit que cela pouvait même être un "avantage", si le V est bien foutu et costaud, on a plus qu'à se préoccupper du seul cable séparé quand on doit le refaire = une complication en moins. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu donnes quelques tours de plus sur un coté et c'est tout! Assure-toi que ta came tu haut soit parallèle avec la corde (test du fût de carbone). |
|
|
 |
|