Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne crois pas m'être prononcé sur le sujet. J'ai même un peu plus haut appelé en écho à Pat une solution, en citant expressément cette possibilité.
Mais tu ne réponds pas à ma dernière question, et je ne vois toujours pas qui aurait avantage à chauffer la cocotte. Celui qui ferait cela dans le but de nuire au processus de p... à la réussite du projet se mettrait les organisateurs à dos. Faut pas être malin.
Tu reviens dans un argumentaire que j'abhorre : ceux qui cherchent à comprendre ont de noirs desseins. Très démago dans le fond, et surtout inexact. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
qu'est ce qui les chiants ce sujet.
a par christian et certaines personne a la fédé qui en a quelque chose a faire des cette polémique ?????
l'important pour les archers et les clubs c'est d'avoir un outil pour les compet le reste ca nous regarde pas. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis pas d'accord Malice. La manière dont se traitent certaines affaires nous intéresse. Ya trois sujets sur WinFFTA2, cantonne toi à celui qui concerne les organisateurs si tu le souhaite. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moi ce qui m'interesse c'est notre sport, apres les personne de toute facon elle change
mais j'ai compris le message je vous laisse avec votre sujet |
|
|
 |
Sylvester niveau 2Age: 43 1er Cie Arc Dijon Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | CédricG a écrit: | Négotiation? Entre qui et qui? |
Entre la FFTA et Christian (tu pensais à quoi sinon ?). Que les positions soient dures ne nous regarde pas - c'est un des éléments d'une négociation. Et rien n'empêche qu'elle existe avant le 10 juin- qu'elle ait commençé ou non-.
Par contre si tu penses pouvoir dire qu'il n'y a pas de négociation possible d'ici le 10 juin, c'est tout autre chose. Et là pour le coup c'est toi qui t'avances !.... |
Si negociation il y a, je pense que le mieux est de laissser Christian s'exprimer (ou la fédé, mais comme elle n'a toujours rien dit....une polémique se construit sur la non-information et la dèsinformation, il est du ressort de la FFTA d'y mettre fin).
Laurent Tiko a écrit: | Comme c'est Christian qui a dénonçé le contrat, çà voudrait donc dire que c'est Christian qui a décidé aujourd'hui de laisser la FFTA, les organisateurs de concours et les archers dans la mouise pour finir la saison !.... |
Dans le meli-melo du "c'est lui qu'a commencé", même si c'est Christian qui à mis fin au contrat, à mon avis la FFTA a la plus grande part de responsabilité.
Dernière édition par Sylvester le Jeu 13-04-2006, 10:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
[quote="Sylvester"] Laurent Tiko a écrit: | Si negociation il y a, je pense que le mieux est de laissser Christian s'exprimer (ou la fédé, mais comme elle n'as toujours rien dit....une polémique se construit sur la non-information et la desinformation, il est du ressort de la FFTA d'y mettre fin). |
C'est bien vrai ça. Encore faudrait-il quelle s'exprime réellement ... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Excusez-moi...
Mais AVANT l'existance du programme, comment étaient gérés les concours?
Ne suffirait-il pas de faire comme avant: si la fédération ne donne pas les moyens (ou pire les enlève!) de faire "vite", elle ne peut pas prétendre que les affiliés se munissent d'un logiciel exprès... Donc il suffit d'envoyer les copies des scores sur papier... "quelqu'un" se chargera de télécharger le tout directement à la fédération...
En Italie il y a un problème analogue, avec le logiciel "obligatoire" pour gérer les compètes... là aussi il y a discussion, car la fédération n'est pas propriétaire du logiciel et en plus il ne fonctionne que sur windoze...
Cette histoire que un logiciel est indispensable ressemble un peu à la phobie du téléphone... quand je suis à table et le téléphone sonne... il sonne... je ne me lève pas! personne n'est indispensable au point de ne pas pouvoir manger en paix! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | : si la fédération ne donne pas les moyens (ou pire les enlève!) de faire "vite", elle ne peut pas prétendre que les affiliés se munissent d'un logiciel exprès... |
Ce jugement un peu hatif n'engage que toi,
Merci |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: | Excusez-moi...
Mais AVANT l'existance du programme, comment étaient gérés les concours?
Ne suffirait-il pas de faire comme avant: si la fédération ne donne pas les moyens (ou pire les enlève!) de faire "vite", elle ne peut pas prétendre que les affiliés se munissent d'un logiciel exprès... Donc il suffit d'envoyer les copies des scores sur papier... "quelqu'un" se chargera de télécharger le tout directement à la fédération... |
Avant c'était l'age de pierre, et il fallait souvent plusieur semaines avant que les résultats ne remontent à la fédé. Par contre c'est une très bonne question : est-ce qu'il n'y avait pas un renvoi des résultats pas minitel?
Citation: | En Italie il y a un problème analogue, avec le logiciel "obligatoire" pour gérer les compètes... là aussi il y a discussion, car la fédération n'est pas propriétaire du logiciel et en plus il ne fonctionne que sur windoze... |
pas mieux ici,
Citation: | Cette histoire que un logiciel est indispensable ressemble un peu à la phobie du téléphone... quand je suis à table et le téléphone sonne... il sonne... je ne me lève pas! personne n'est indispensable au point de ne pas pouvoir manger en paix! |
A ceci près qu'il n'y a pas de sanction prévu si tu ne decroche pas le télephone. D'ailleur, y a t il déja eu des sanctions prises pour retard dans le renvoi des résultats? (méaculpa : ca n'implique pas l'utilisation de WinFFTA mais les sanctions sont bien prevu dans le manuel de l'arbitre);
Manuel de l'Arbitre a écrit: |
B.1.4 ENVOI DES RESULTATS
L’organisateur doit remettre à la fin du concours au moins un exemplaire complet des résultats. Dans un
délai maximum de 6 jours, l'arbitre responsable du concours devra adresser 1 exemplaire des résultats
au PCRA de sa ligue avec son rapport d'arbitrage. L'arbitre responsable du concours transmettra
également 1 exemplaire des résultats à la FFTA (service des activités sportives).
Dans le cas contraire, l’organisateur expose les archers à la disqualification ou la désélection des archers
pour les participations aux Championnats de France. En outre, en cas de réclamation, l’organisateur
devra subir les sanctions qui pourraient être infligées.
Un barème de pénalités est adopté pour les organisateurs qui manqueraient à leur devoir de
transmission :
- retard de plus de 3 jours : 1 an de suppression d’organisation ;
- pas d’envoi : 2 ans de suppression d’organisation. |
[Edit]
Ha ha!!, j'ai retrouver le passage dans mon "cour" sur WinFFTA : "Renvoie de la Disquette dans les 48H sinon pénalité (jusqu'à 2 ans sans organisation de concours)" |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui est obligatoire c'est de remonter les résultats dans un format donné et librement consultable. Seul WinFFTA2 existe à ce jour, mais rien n'empeche un programmeur de l'implémenter. Je pense prévoir un convertisseur pour créer ce format à partir de fichiers Excel, au cas où... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
ca risque d'etre fortement utile a partir du 12 juin.
Mais sur la reglementation, qui faut il croire? Le manuel ou le cour de Catherine? voilà de quoi ce prendre un peut plus la tête. |
|
|
 |
|
|
|
Les disquettes, c'était pour winffta4.22, pas pour WF2 de Christian, non?
Dans tous les cas, la FFTA impose trois jours max pour remonter les résultats, c'est ça la référence. Catherine devait prudement réserver un temps de sécurité, au cas où...
J'espère que la FFTA ne sera pas trop sévère pendant la transition. Déjà qu'ils ne le sont pas trop actuellement, je pense qu'on peut compter sur leur compréhension. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dans le grand temps (c'est papy qui parle), il n'y avait pas de remontée de résultats.
Tu devais faire des qualification (passer un seuille de point) et si tu avais suffisement de qualifications, tu pouvais prétendre aux frances.
Dans un deuxième temps, tu devais renvoyer les données au responsable informatique régional, sous un format donné et lui fessait la remontée par un bon vieux modem (il n'était pas vieux, le modem, a cet époque). Souvent le responsable devait reformater le fichier, voir saisir a parti d'un listing.
Puis est arrivé la version internet où chaque club remonte directement les données et fourni gratuitement WinFFTA. Le rsponsable informatique de ligue devient plus un correspondant conseillé. Et par la fourniture d'un programme gratuit, la fédé tue tous les petis programes qui trainaient un peu partout, c'est une conséquence indirecte, pas une volontée. Mais cela explique qu'aujourd'hui il n'y a plus que WinFFTA et que rien n'existe pour le remplacer à la hussarde.
Par contre, sur la phase deux, le format du fichier a remonter a changé une fois en 4 ans, sur la phase trois, il a changer beaucoup plus souvent. Ce qui n'était pas génant, vu que le logiciel était mis a jour en même temps. Plus difficile pour le petit programme indépendant, mais comme ils n'éxistent plus ....
on risque de se retrouver coincé. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
pat: le délai prévu par la fédération dépend du fait qu'elle prévoit que les clubs utilisent le logiciel de la fédération, juste? si l'utilisation du logiciel en question devient "illégale", comment la fédération peut punir un club parce que le club ne peut plus utiliser ce logiciel?
ça devient comme "si tu n'utilise pas le logiciel je te punis, si tu l'utilise l'Etat te punis"... quoi choisir...
Peut-etre que quelqu'un devrait poser la question...
Mais je répète... ja question s'est posée à mon esprit uniquement pour essayer de comprendre ce qui se passe en France... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | mais j'ai compris le message je vous laisse avec votre sujet |
Moi aussi, tu as remarqué ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|