Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Connaissez-vous les gestes de premier secours ? |
Oui |
|
66% |
[ 38 ] |
Non |
|
33% |
[ 19 ] |
|
Total des votes : 57 |
|
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
j'ai du faire un ptit truc avec l'école primaire genre mais j'avoue que jmen rappelle plus du tout...sinon jvois en gros cqu'il faut faire mais avec beaucoup d'hésitation
conclusion : essayez de pas avoir de problèmes quand vous êtes avec moi parce que c'est mal barré!  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
pat
|
|
|
compound a écrit: | bah moi je suis motivé pour le passé mais faut que adriana soit là, bah quoi si on peut rendre l'utile à l'agréable.
:bouletici:
nan j'arrête de dire des conneries c'est sérieux, sa se passe où et comment (gratuit/payant) ? si vous avez des infos. |
Renseignes toi simplement auprès de la caserne des pompiers de ton secteur, c'est rapide (2 ou 3 soirées, ) très pragmatique et bien fait
Et il n'y a pas d'examen final
En terme de cout , ca doit être de l'ordre de 50 euros, et ce prix comprend un livret qui récapitule ce que tu auras vu en formation !
Je crois qu'on peut aussi faire la formation avec la croix rouge |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pat a écrit: |
oui mais sans adriana, elle est deja prise
en train de faire du bouche a bouche  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
[quote="pat"] Citation: |
Renseignes toi simplement auprès de la caserne des pompiers de ton secteur, c'est rapide (2 ou 3 soirées, ) très pragmatique et bien fait
Et il n'y a pas d'examen final
En terme de cout , ca doit être de l'ordre de 50 euros, et ce prix comprend un livret qui récapitule ce que tu auras vu en formation !
Sapeur Pompier depuis 17 ans : pour la formation de base : A.F.P.S ( attestation de formation aux premiers secours), 6 modules de 2 heures, une évaluation au bout de chaque module, tu rates un module et tu recommences tout. Le but n'est pas d'apprendre à etre parfais, mais surtout à réagir correctement, et au moins faire quelques choses. la formations chez les pompiers peut etre payante suivant les départements, plus un timbre fiscal pour le dossier. La croix rouge dispensent les formations gratuites, mais il y a le timbre fiscale aussi à régler.
pour ceux que cela interresse, il faut refaire une mise à niveau tout les deux ans, en principe c'est gratuit. Renseigné vous aupres du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), pour connaitre les sessions misent en place dans chaque caserne.
je suis désolé pour ceux qui disent que cela ne s'oublie pas, c'est pas comme le vélo, les textes changes tout les ans. elles apportent des améliorations en terme de secours à victime.
pour info encore la France est à la traine, moins de 5% de la population est formé au premiers gestes, c'est peu, contrairemment à des pays ou les gestes qui sauvent sont directemement dispensés dans les écoles _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
AFPS passé à l'école des cadets (jeunes sapeur pompiers) mais cela fait au moins 6 ans et je ne suis pas sur du tout de me souvenir de tout. De plus il y a des modifications (la PLS ne se fait plus de la meme maniere) mais j'ai une solution pour moi: papa est formateur de formateur en secourisme (AFPS, CFAPSE, SST...) donc pour moi les mises à niveau ne vont pas couter bien cher  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
moi oci j'ai mit oui car je suis sapeur pompier cadet depuis pas mal de temps |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!
j'ai passé mon AFSP puis mon BNSSA.
je peux affirmer que ca s'oublie, meme tres rapidemment, si on ne s'entraine pas.
je pense que le minimum est de revoir ses cours au moins pour se souvenir de ce qu'il faut faire.
Les gestes se perdent, et si il faut faire un massage cardio, on va vite casser des cotes.
je pense qu'un petit passage chez les pompiers ou la croix rouge tout les 2-3 ans est pas mal, surtout qu'il ne demandent qu'a former les personnes. |
|
|
 |
|