Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Connaissez-vous les gestes de premiers secours ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Connaissez-vous les gestes de premier secours ?
Oui
66%
 66%  [ 38 ]
Non
33%
 33%  [ 19 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 13-11-2005, 15:40
Répondre en citant

j'ai du faire un ptit truc avec l'école primaire genre mais j'avoue que jmen rappelle plus du tout...sinon jvois en gros cqu'il faut faire mais avec beaucoup d'hésitation

conclusion : essayez de pas avoir de problèmes quand vous êtes avec moi parce que c'est mal barré! Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageMar 15-11-2005, 22:49
Répondre en citant

compound a écrit:
bah moi je suis motivé pour le passé mais faut que adriana soit là, bah quoi si on peut rendre l'utile à l'agréable.

:bouletici:

nan j'arrête de dire des conneries c'est sérieux, sa se passe où et comment (gratuit/payant) ? si vous avez des infos.

Renseignes toi simplement auprès de la caserne des pompiers de ton secteur, c'est rapide (2 ou 3 soirées, ) très pragmatique et bien fait Wink
Et il n'y a pas d'examen final Wink
En terme de cout , ca doit être de l'ordre de 50 euros, et ce prix comprend un livret qui récapitule ce que tu auras vu en formation !
Je crois qu'on peut aussi faire la formation avec la croix rouge
fredoniveau 6

MessageMar 15-11-2005, 22:52
Répondre en citant

pat a écrit:

oui mais sans adriana, elle est deja prise
dehors en train de faire du bouche a bouche

AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 18-11-2005, 9:47
Répondre en citant

[quote="pat"]
Citation:

Renseignes toi simplement auprès de la caserne des pompiers de ton secteur, c'est rapide (2 ou 3 soirées, ) très pragmatique et bien fait Wink
Et il n'y a pas d'examen final Wink
En terme de cout , ca doit être de l'ordre de 50 euros, et ce prix comprend un livret qui récapitule ce que tu auras vu en formation !

Sapeur Pompier depuis 17 ans : pour la formation de base : A.F.P.S ( attestation de formation aux premiers secours), 6 modules de 2 heures, une évaluation au bout de chaque module, tu rates un module et tu recommences tout. Le but n'est pas d'apprendre à etre parfais, mais surtout à réagir correctement, et au moins faire quelques choses. la formations chez les pompiers peut etre payante suivant les départements, plus un timbre fiscal pour le dossier. La croix rouge dispensent les formations gratuites, mais il y a le timbre fiscale aussi à régler.
pour ceux que cela interresse, il faut refaire une mise à niveau tout les deux ans, en principe c'est gratuit. Renseigné vous aupres du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), pour connaitre les sessions misent en place dans chaque caserne.
je suis désolé pour ceux qui disent que cela ne s'oublie pas, c'est pas comme le vélo, les textes changes tout les ans. elles apportent des améliorations en terme de secours à victime.

pour info encore la France est à la traine, moins de 5% de la population est formé au premiers gestes, c'est peu, contrairemment à des pays ou les gestes qui sauvent sont directemement dispensés dans les écoles

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 20-11-2005, 16:00
Répondre en citant

AFPS passé à l'école des cadets (jeunes sapeur pompiers) mais cela fait au moins 6 ans et je ne suis pas sur du tout de me souvenir de tout. De plus il y a des modifications (la PLS ne se fait plus de la meme maniere) mais j'ai une solution pour moi: papa est formateur de formateur en secourisme (AFPS, CFAPSE, SST...) donc pour moi les mises à niveau ne vont pas couter bien cher Laughing
J-BHors ligneniveau 4
Coudekerque-Branche
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2006, 19:07
Répondre en citant

moi oci j'ai mit oui car je suis sapeur pompier cadet depuis pas mal de temps
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 13-04-2006, 9:50
Répondre en citant

salut!

j'ai passé mon AFSP puis mon BNSSA.

je peux affirmer que ca s'oublie, meme tres rapidemment, si on ne s'entraine pas.
je pense que le minimum est de revoir ses cours au moins pour se souvenir de ce qu'il faut faire.

Les gestes se perdent, et si il faut faire un massage cardio, on va vite casser des cotes.

je pense qu'un petit passage chez les pompiers ou la croix rouge tout les 2-3 ans est pas mal, surtout qu'il ne demandent qu'a former les personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: