Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 REDLINE OR NOT REDLINE?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lembrouilleHors ligneniveau 3
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageDim 16-04-2006, 3:28
Répondre en citant

bonjours a tous.
je voudrais savoir si des archets tire avec des tubes "redline".
je voudrais savoir se qu'il ou qu'elle en pense.
j'ai remarqurer de drole de chose sur ces tubes. Confused

elle fonctionne peut etre bien?

mais je n'ai pas eu le temp de faire l'empenage.pour tirée avec.
si vous voulais bien me raconter vos aventure et mesaventure.
se cerrai sympa.
d'avace merci .

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 16-04-2006, 11:19
Répondre en citant

Pour mes élèves c'est le tube de base : léger et pas cher. Je précise tout de suite : ce sont des jeunes et aucun ne tire plus de 35#. Donc il y a des inconvénients éventuels que je ne voit pas forcement. Dans ce cadre d'emploi c'est un tube fiable qui ne pose pas de problème particulier. Pour les plus jeunes qui ne peuvent pas tirer assez de livres pour utiliser un spine de 1000 (le mini des Redlines) ils utilisent des ACC entre 2 00 et 3 00, mais c'est une autre histoire. Ensuite ceux qui peuvent vont vers Navigator ou ACE, évidement plus chères. Et là nous sommes sortis de ta question.

J'espère que cela répond à ta question.

A +

R
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageDim 16-04-2006, 16:18
Répondre en citant

Bon tube assez leger et rapide ,un archer de ma compagnie l'utilise avec une puissance de 38# en classique.
jerome81990Hors ligneniveau 3

MessageDim 16-04-2006, 17:50
Répondre en citant

Tube assez fragile peu resistant aux entainements avec des puissances fortes à cause du procédé de fabrication (même avec un spine adapté ... expérience perso ... Deux entrainements plus tard et un jeu complet de redline fendu). Sinon bon tube dans des puissances d'arc raisonable.
freeman83Hors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageDim 16-04-2006, 19:48
Répondre en citant

je tire des redlines depuis un an et a part 2 tubes cassé sur une compet parce que je tapais dans le chevalet en traversant la paille,je n'ai constaté aucun probleme, pour info je tire poulie 48#.
cette année pour l'ext g pris des navigators.

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 16-04-2006, 20:19
Répondre en citant

Un tireur poulie de mon club qui tire 60Lbs vient de les prendre pour flèches d'entrainement. Comble: pas besoin de changer les réglages par rapport à ses ACE.
Inconvénient: ne pas mettre de plumes quick spine sous peine de casser les tubes dès la première séance.

Avec des plumes normale il n'a pas de problèmes en 1 mois de tir à raison de 2 à 3 entrainements par semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 16-04-2006, 23:49
Répondre en citant

J'en ai tiré deux ou trois saisons en field, en poulies, 60 livres.
le premier truc, c'est de monter des pointes hyperspeed et pas des pointes ACC courtes ou le tube casse très rapidement au raz de l'enféron.
Dans ma puissance, ils sont plus légers et plus rapides que les ACE et il m'ont donné de bons résultats sauf dans le vent où ils sont très sensibles.
Je continue à les tirer en vacances à la montagne, ils passent moins facilement à travers les mousses que les ACE et quand ils traversent, j'ai moins de regrets. Wink Cool
Ils ont tous été tirés plus de 500 fois et ils tiennent encore le coup.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 17-04-2006, 17:17
Répondre en citant

J'en ai usé pas mal, depuis leur conception par beman (appelé à l'époque ICS) jusqu'au dernières redline.
Je les utilisais surtout pour le fédéral, peu pour le fita car elles prennent facilement le vent.

Effectivement, elles ont tendance à casser nette derrière l'insert de pointe à l'impact. C'est normal car cela viens de l'origine de leur création.
A cette époque, ni Easton, ni Beman ne vendait de tube carbonne au States (enfin peu), car les chasseurs n'en voulaient pas. Et pour cause, les tubes carbonnes cassaient en mille morceaux (vous avez déjà vu comment casse une ACE) laissant plein de fibre et de morceaux de carbonne dans les gibiers. Par terrible pour faire un ragout.

L'originalité de ce tube (ISC ou Redline) est que l'enroulage est perpendiculaire au tube, ce qui fait qu'il casse nette à l'impact, plus de résidu partout dans la chair des nanimos.

Je n'ai pas suivit depuis, et je ne sais pas si les constructeurs ont mieux pénétré le marché des chasseurs américains...

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 18-04-2006, 8:30
Répondre en citant

je comprends pas pourquoi acheter de la Redline quand pour 20% moins cher tu as un tube VECTOR mieux.
mais maintenant, quand je lis certains commentaires je pense avoir une réponse ...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 18-04-2006, 10:21
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je comprends pas pourquoi acheter de la Redline quand pour 20% moins cher tu as un tube VECTOR mieux.
mais maintenant, quand je lis certains commentaires je pense avoir une réponse ...

La Vector n'a pas disparu du catalogue Easton 2006 ?
J'imagine qu'il doit rester des stocks, mais bon...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 18-04-2006, 10:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

La Vector n'a pas disparu du catalogue Easton 2006 ?
J'imagine qu'il doit rester des stocks, mais bon...

je confirme effectivement, les VECTOR ont été retirés du catalogue
dans ce monde où l'argent prime sur tout, les raisons nous dépassent certainement ...

mais de source sûr, ils restent en stock de quoi tirer pour encore qqes années !... et à un prix plus qu'onterressant

(y a eu déjà plusieurs Post à ce sujet je crois me souvenir)

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 18-04-2006, 10:53
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
...ils restent en stock de quoi tirer pour encore qqes années !... et à un prix plus qu'onterressant

Wink Voilà, juste pour confirmer !
Car s'engager sur un tube sans pérennité dans le temps, c'est courrir le risque de se retrouver par exemple avec 5-6 tube seulement et d'être obligé de recheter un lot complet + réglage d'arc. Donc l'économie se révèle finalement pas si réelle que çà. Mais y a du stock, alors...

J'adhère comme toi, car je ne vois pas comment se place le tube Redline:
- Léger, donc plutôt pour l'extérieur (vitesse), mais gros donc prise au vent...
- Reste le field mais çà réduit l'interêt et s'il est fragile y a-t-il réellement une économie ?

De toute façon de façon générale il n'y a pas de miracle: que ce soit en carbone ou en alu, pour alléger on augmente le diamètre et on réduit l'épaisseur des parois. La fragilité est un effet secondaires plutôt indésirable... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 18-04-2006, 12:57
Répondre en citant

Quant à donner des conseils sur le Forum, donnons toutes les infos aux lecteurs.

L'année dernière, EASTON a décidé de retirer de son catalogue les tubes VECTOR. Et sans communiquer de raisons.
Sur ce, l'importateur nous a proposé de s'engager avec lui pour écouler les stocks US. D'où les tarifs interressants.

les copains qui avaient besoin de tubes et qui pouvaient les tirer (trop souple pour moi ...) ont testés l'année dernière sur une première douzaine. Aujourd'hui, pour le prix d'une douzaine ACE ils ont 2 douzaines de Vector qui apportent le même résultat, et on leur rend de l'argent !

maintenant, qui peut m'assurer que les RedLine ou autres modèles seront encore là dans 2 ans ???? personne !

donc comme la plupart des archers renouvellent leur matos en moyenne tous les 2 ans (bcp + tôt pour certains ...), ne me dites pas qu'il y a pas d'interressés pour faire une économie sur les tubes quand en plus ils sont BIEN.
CQFD

SilkHors ligneniveau 4

MessageMar 18-04-2006, 13:33
Répondre en citant

Perso, je tirais des redlines au début, quand je tirais une puissance d'enfant (24#). C'est Renaud qui me les avait conseillés et j'en étais très content.

Mais maintenant, je tire des vector. Je n'ai pas le niveau pour vous donner une étude comparative des deux tubes mais j'ai procédé à une analyse pécuniométrique avant de me lancer dans ce choix. Une vector coute, normalement, à l'unité entre 14 et 16€, une redline environ 7.5€
En les achetant par rouleau (par 12), on tombe à 9.5€ pour la vector avec pointe, pin et encoche. Soit le prix d'une redline. Sachant que le prix normal est 1.5 fois plus élevé, je me suis dis que ce n'était pas une mauvaise affaire. Si j'en coirs le prix d'origine, la vector doit être meilleure que la redline.

Maintenant, en regardant les caractéristique des deux tubes, je constate que les deux sont en carbone C2 et que la rectitude des deux tubes est la même: +-0.004
La différence vient de la tolérance au poids: +-1.5 grain pour la redline, +-1 grain pour la vector.

Mon avis (je n'ose dire conseil): jetez-vous sur la vector tant qu'il en reste, prenez-les par rouleaux (2 ou 3 si vous pouvez vous le permettre, aussi bien financièrement qu'évolutivement, comme ca vous êtes tranquille pour quelques années).

bouriquetHors ligneniveau 5

MessageMer 19-04-2006, 21:43
Répondre en citant

ca fait 4 ans que je tire de l'ICS en salle et je n'ai rien à en dire. elles sont trés efficaces et quant on lache dans le 10 elles y vont...
je ne pense pas que ce soit un facteur limitant pour les résulats (du moins pas autant que le bonhome...). elles sont équipées avec des pointes hyperspeed et le seul reproche que je pourrais leur faire est leur usure jusqu'à la rupture... en 3 saisons à 700 flèchers /semaines... remboursez !!!!!!! heu, non je crois pas...
je n'en pense que du bien et je vais continuer avec ca la saison prochaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: