Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [BB] besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMar 18-04-2006, 16:48
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un ami qui tir en bare bow.Il veut investir dans un arc:il pense acheter une mizar et des exe college.Seulement il ne sait pas grand chose dessus.Je voudrais donc quelques votre avis sur cette arc.
Si vous avez d'autre suggestion pour un budget de environ 300€ pour la poignée et les branches n'hésitez pas.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 18-04-2006, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'aime bien la Mizar !
2 choses quand même:
- C'est une poignée courte (23"), pas gênant;
- C'est une poignée légère (la plus légère du marché en fait). Cà c'est gênant pour le BareBow !
Donc faudra la charger en poids, ce qui va "gâcher" un peu l'esthétique assez fluide (à moins d'un miracle)...

L'idéal pour le BB reste des poignées "faites pour çà"; exemple la Spigarelli Explorer http://www.arcoesport.com/img/archi/arc_explorer.jpg ou la Best Moon (http://www.bestarchery.it/catalogo/moon_arconudo.jpg), mais çà va doubler le budget de la poignée... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMer 19-04-2006, 15:16
Répondre en citant

Désolé de te demander cete précision : quand tu dis bare-bow tu penses à la technique du StringWalking, avec une vraie visée pointe de flèche au centre ou bien au tir "instinctif", rapide et sans visée alignée ni (très) consciente. Parce que cela ne donne pas le même conseil.

A +

R
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageJeu 20-04-2006, 22:29
Répondre en citant

Vu ta réponse par MP (t'aurai pu la donner en direct, c'était pas gênant) j'en conclu qu'il souhaite faire du String Walking. Je recommanderai plutôt une poignée longue, même simple et pas chère comme la Hoyt GoldMedalist, je trouve que le tir est dans ce cas plus précis avec un arc long : moindre influence du déplacement des doigts sur la corde par rapport à la géométrie de l'arc. Sinon je trouve qu'il devrait monter en gamme pour les branches, par exemple des Sébastien Flute, le gain de vitesse est appréciable pour le tir en campagne (les EXE College ont comme qualité essentielles leur prix, mais en terme de vitesse ce sont des veaux anémiques…). Et envisager, pour dans un an ou 2, de passer à des branches encore plus haut de gamme avec du carbone. Pour les poignées Laurent t'as donné des conseils pertinents mais selon moi la poignée c'est essentiellement un bout de métal pour fixer les branches. A moins d'être ambitieux et/ou fortuné la Gold Medalist est très bien, même si elle a un look ancien à présent.

Barebowter bien

R

MessageVen 21-04-2006, 10:54
Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils.
Le principal probleme pour le choix de son arc était justement son budget.
Vos suggestions vont (j'espere)bcp l'aidé.

MessageVen 21-04-2006, 11:46
Répondre en citant

Ou sinon quelqu'on n'a pas d'autres idées pour un budget de 300 ou 350 euros?
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageVen 21-04-2006, 12:21
Répondre en citant

Regardes les offres d'occasion. la poignée TD4 se trouve aisément, elle est costaud et durera bien dans le temps. Avec de la chance tu trouveras des bonnes branches avec.

MessageVen 21-04-2006, 13:16
Répondre en citant

Pour 250€ je viens de voir une winact avec des edge ça serait parfait sauf que ce sont des branches 70pouces donc un peu grand et du 30lbs pour la puissance.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageVen 21-04-2006, 13:20
Répondre en citant

Pour 250€ la poignée neuve tu as la Spigarelli Révolution II (attention! la I n'est pas autorisé en BB) qui est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: