Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
full-nours niveau 1Age: 47 Arme(s): Rocket III
|
|
|
bonjour à tou(te)s,
nouveau dans ce milieu, j'ai 28 ans, graphiste, j'aime les voyages moto et la bonne bouffe
je viens d'acheter un arc et souhaiterai avoir des infos sur les lieux où l'on peut pratiquer ce sport a l'air libre.
proche du bois de vincennes je voulais savoir si d'autres tiraient ( ) dans le coin...
merci pour vos infos  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Salut et bienvenue.
Je crois qu'il y a un club a Vincennes. |
|
|
 |
|
|
|
salut florian
exist-il des lieux ouvert a tous pour l'entrainement, ou faut'il faire partie d'un club? |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Non il faut faire partie d'un club pour accéder à un terrain d'entraînement, bénéficier de l'assurance, et pouvoir participer à des compétitions.
Et puis c'est bien plus marant dans un club. |
|
|
 |
|
|
|
comme je debute, je pensais pas m'inscrire dans un club de suite...
combien coute l'inscription ? cela depend du club ? |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
ouaip... renseigne toi... Sache aussi que pour débuter, il est presque indispensable de t'inscrire dans un club... Le tir à l'arc c'est pas juste tirer sur la corde et ouvrir les doigts... Une bonne initiation faite en club est obligatoire si tu veux prendre du plaisir à pratiquer. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tes conseils  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sois le bienvenu sur le forum et surtout dans le tir à l'arc!
Pour avoir tous les clubs d'un département, le plus simple est le site de la FFTA
http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=94 pour le 94
ou http://www.ffta.fr/Trouver/Carte_Clubs.html pour toute la France
Pour débuter, effectivement les clubs assurent la formation, et il est conseillé de passer par eux, ne serait-ce parce qu'ils prêtent le matériel dans un premier temps, ce qui te permet de n'acheter que quand tu es sûr de ton choix. Ensuite débuter seul n'a rien de facile, comme dit Florian. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
en faite j'ai passé quelques heures avec des cousins a jouer avec un arc ce WE en sologne, et en rentrant hier on est passé chez decathlon acheter des arc et fleche...
donc on est plusieur et on s'amuse bien pour le matos c'est pas des arcs de pro mais cela va bien pour le debut je pense...
merci pour l'accueil ;);
je vais voir si je trouve un club pour prendre quelques cours quand meme  |
|
|
 |
|