Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Pb de puissance d'arc
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OdileHors ligneniveau 2
PLessis-Robinson (92)
Arme(s): Classique

MessageMar 18-04-2006, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir
Figurez-vous qu'armée des conseils collectés sur ce forum, je suis allée à mon archerie préférée (enfin, qui était jusqu'à présent mon archerie préférée Mad ) J'explique que je souhaite changer d'arc pour un pb de puissance et là, oh surprise, on ne me pose aucune question (du style allonge, tir en salle ou extérieur, budget …) et on me présente des poignées les unes après les autres (en commençant par la + chère et sans me présenter la Samick Mizar bien présente à coté des autres mais à un prix peut être trop raisonnable !) et quand je demande (naïvement !) les différences, on me répond qu'il faut que je sente bien la prise, seulement voilà, moi, une poignée nue avec laquelle je ne peux pas me mettre en position de tir, j'ai du mal à sentir quelque chose Confused
Il a fallu que je demande si il me fallait une poignée de 23 " ou de 25 " pour qu'on me demande mon allonge et que l'on me dise qu'il me fallait 25 " (mon allonge est de 68,5 cm et je mesure 1m78) mais que je pouvais aussi prendre une poignée de 23" avec des branches plus longues comme cela j'aurais un arc plus dynamique d'oh!
On ne m'a pas proposé de monter un arc, on m'a conseillé d'avoir voir les modèles sur internet et de réfléchir et que la prochaine fois, il faudrait que j'essaye … et le vendeur est passé au client suivant !!!!

Vous trouvez cela normal comme attitude ?
Je suis sortie furax du magasin mais trop polie (ou Embarassed ) pour le montrer et il ne me reste plus qu'à trouver une autre archerie où l'accueil sera plus sympathique et, en dernier recours, il reste internet, tant qu'à acheter sans essayer autant le faire de chez soi …
Odile
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 18-04-2006, 22:57
Répondre en citant

Je ne répondrai que sur la partie technique.

Avec une poignée 23" ton arc sera sans doute plus souple mais surtout légèrement moins rapide. Légèrement. Mais ce qui m'a fait proposer une poignée 23" sans même connaître ton allonge c'est uniquement le critère poids. Si 28# sont beaucoup alors la poignée demande aussi à être allégée.

Allez je me lance. Il s'agit d'avoir mieux que ce que tu as. Le Meteor était un bon arc mais il est maintenant… dépassé… Dans tout les cas il s'agit d'obtenir un arc de 66" qui me semble être tout à fait adapté à ton allonge.
    Pour un budget raisonnable : poignée Mizar et branches Sébastien Flûte Carbone medium.

Pour un budget moins raisonnable : poignée PSE X-Factor en 23" et branches Sébastien Flûte Carbone

Si la rapidité est importante (le FITA comme objectif MAJEUR) : poignée PSE X-Factor en 25" et branches Hoyt M1.

Mais fait attention : tu risques ensuite de trouver que ton viseur n'est plus adapté et que ta stab demande à prendre sa retraite. Et je ne parle pas du BB Beiter qui t'appellera avec sa petite voix perçante dans le magasin…

A +

R
labradorHors ligneniveau 2

MessageMar 18-04-2006, 23:52
Répondre en citant

je suis d'accord avec ta réponse pour Odile. réponse à la partie technique.
Etant dans la meme archerie, au meme moment.
je ne peut que lui conseiller: soit de changer de vendeur soit de magasin.
Aller Odile, courage et bon tir
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 19-04-2006, 7:17
Répondre en citant

pour ce qui est du matos je pense que renaud t'as tout dit

pour l'attitude de ton vendeur ben franchement je trouve qu'il a oublier le contact humain et l'espece "d'esprit de corps" qui nous rassemble tous en tant qu'archer

pour le reste je te conseil de changer maintenant je ne suis pas toi
moi j'ai changer d'archerie au debut ou j'ai commencer et j'en suis super satisfait

c'est comme tout je pense qu'il faut un climat de confiance entre toi et ton vendeur donc a toi de voire sinon d'un point de vue purement de vente il a fait son travail c'est dans le conseil qu'il a m.....

courage

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 19-04-2006, 8:26
Répondre en citant

Je suis franc (comme souvent...), alors Odile, si je puis me permettre, avoue que ta démarche est assez confuse:
- Tu dis ne pas tenir la puissance et t'interroger entre faire de la muscu et changer d'arc pour moins de puissance; seulement tu postes dans la rubrique Matériel: c'est que quelque part ton choix est déjà bien avançé, non ?
- Tu dis ne pas pouvoir faire de muscu. pour te remettre en forme car "...en plus l'été arrive et il y a plein d'autres sports sympa à pratiquer...": pas compris.
- Les conseils matos que tu lis sur le forum reflètent l'offre française et parfois internationale. Pour des raisons évidentes de gestion des coûts, toutes les archeries ne font pas tout. Donc faut y aller en 2 temps: voir d'abord ce qu'il propose, on en reparle éventuellement sur le forum si tu souhaites croiser avec des avis objectifs, puis passer à l'achat.
- Il y a eu des "moutons noirs" parmis les archeries en IDF, mais je pense que ce n'est plus le cas depuis de nombreuses années. C'est sûr, on peut critiquer çà et là, mais globalement -en s'aidant du forum en plus- il n'y aucune raison de se "planter" aujourd'hui. C'est plutôt pour moi un signe que la communication n'est pas passée entre vous.

Recadre bien ton approche du Tir à l'arc, çà te permettra à toi et à nous d'y voir un peu plus clair... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
OdileHors ligneniveau 2
PLessis-Robinson (92)

MessageMer 19-04-2006, 18:38
Répondre en citant

"Souvent femme varie, Et bien fol qui s'y fie …." (François 1er vers 1520 !) Laughing

Bon, plus sérieusement, il est vrai que j'ai évolué au fil de vos réponses, et c'est cela, il me semble l'intérêt d'un tel forum sachant qu'il n'y a pas UNE vérité …
Quand j'ai posté ce sujet, je commençais à me faire à l'idée que je devais changer d'arc : le test de la tenue en position de tir a quantifié l'impression que j'avais à avoir du mal à tenir la distance mais je voulais quand même m'assurer qu'un peu de muscu ne pouvait pas être LA solution.
J'ai eu des avis partagés mais qui m'ont amenée à la même décision car d'un coté, on me disait attention la muscu il faut être patient et il faut s'y tenir et de l'autre on me signalait qu'avec 3 séances d'entraînement par semaine on pouvait gagner en puissance, seulement voilà, je pratique aujourd'hui le tir à l'arc en loisir, même si je fais quelques concours, en salle avec une séance par semaine même si cela me tente de faire un peu d'extérieur, je n'envisage pas de ne faire que cela comme loisir et je sais que, comme tous les ans je ne pratiquerai pas ou presque pas durant les mois d'été.
Compte tenu de ces paramètres qui me sont personnels, je me trouve confortée dans ma démarche de recherche d'un nouvel arc moins puissant mais j'ai complètement conscience qu'il est souhaitable que j'y associe un renforcement musculaire et de bons conseils car j'ai peut être un mauvais geste …
A suivre donc …
Odile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: