Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez vous que le changement du mode de fonctionnement des longues distance soit une bonne chose ? |
Oui |
|
67% |
[ 23 ] |
Non |
|
32% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
Une des arbitre de mon club vient de me dire que le mode de fonctionnement des flèches longues distance a changé. Avant il s'effectuait sur 3 distance avec 6 volée par distance; et maintenant il ne serait plus que sur une distance (30 mètres pour la bronze, 50 mètres pour l'argent et 70 mètres pour l'or), avec une série de 36 flèches et il faudrait réaliser 310 points sur 360.
Je trouve que ce score est assez difficile a réaliser (peu d'entre nous réalise de tels score à 70 mètres);
Ps : je ne sais pas si on en a déja parlé, je m'excuse par avance si tel est le cas. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Oui. Au moins elles valent vraiment quelque chose maintenant. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben voila je m'exprime le premier
en effet les fleches ont changer de mode de passage ben pourquoi pas (moi peso je suis au courant depuis pres d'un moi) . meme si je pense qu'il y aurais du avoir concertation entre tous les cadre formateur de la fédération, cela ne fera pas de mal
l'ancien mode de passage n'etait plus trop d'actualité trois distance etc... c'etait un peu long a organiser et je pense dur a gerer pour les club.
si l'on regarde le nouveau mode ben pourquoi pas plus proche des competition actuel et surtout des distances les plus facile a retrouver en terme d'equipement et de reglage.
et qui sait peu etre que cela amenera plus de gens dehors aussi.
pour ce qui est du quotat en effet il est tres inegale a trente metre je le trouve très facile ( la fleche jaune ce deroule sur blason de 80 pour la bronze c'est tout de même un 122) tandis que a 70 en j'attends de voir ce que cela peut donner.
sachan que 65 et 70 je truve que c'est un peu le meme combat
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
En effet l'information est assez ancienne (applicable au 1er janvier 2006 je crois) mais je n'ai pas trop le temps d'aller dans mon club et donc je n'avais pas vu cette personne depuis longtemps.
Il est vrai que là au moins ceux qui l'auront la mériteront et cela ressemblera plus a quelquechose.
En revanche je ne connaissais pas la taille du blason (122 apparement d'après winwin);
Il est vrai qu'à 30 metres cela reste facile par rapport à la flèche jaune, à 50 metres abordable mais dur a 70 mètres.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à 70 mètres et 65 mètres le combat est le même, mais avec l'ancienne version on pouvait se rattraper sur les distances plus courte. En FITA les archers font un meilleur score à 30 mètres qu'a 70 mètres !! |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
un archer faisant une serie a plus de 310 en fita peut reclamer ca fleche d or aupres de la fede? |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Salut
Existe-t-il un texte avec les règlements ?
J'ai cherché sur le site de la FFTA mais j'ai rien trouvé.
Cela m'interresse car plusieurs archers veulent s'entraîner pour passer ces flèches, et autant s'entraîner aux bonnes distances...
Si queq'un a un lien ou un texte officiel... merci. |
|
|
 |
lemy niveau 3Age: 58 ASCAR Arme(s): barbow arc droit
|
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
les fleches se passent en club. la fédé vends les badge ce n'est pas comme les targets
généralement en fonction de l'organisation du club cela ce passe un fois par moi. le tir est encadrer par un initiateur club ou encore un entraineur.
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
winwin a écrit: | sachan que 65 et 70 je truve que c'est un peu le meme combat |
je ne suis pas d'accord, à cette distance là, 5m parait beaucoup plus important pour les faibles puissances
néanmoins comme cela a été deja dit il faudra la mériter la fleche d'or _________________ _________________ |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
310 a 70m?????
moi qui depasse a peine les 500.. .. _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
lemy a écrit: | http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Mai_2005/1_D_E_F.pdf
tu l'a a la page 6 |
Merci |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
[/quote]
je ne suis pas d'accord, à cette distance là, 5m parait beaucoup plus important pour les faibles puissances
néanmoins comme cela a été deja dit il faudra la mériter la fleche d'or[/quote]
C'est vrai, dans mon club un archers va avoir du mal a passer sa fleche d'argent car il ne tire que 18 #.
Je trouverais assez interressant de changer de distance pendant le passage de fleches.
Dans mon club le passage des fleches métal se fais une fois tout les ans (il faut pas rater son cout).
Le fait de ne pas changer de distance maintenant peut etre mieux pour l'organisation car a ce moment la il suffirai de mettre une cible a la meme distance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
T'as oublié de mettre une case "pas d'avis" dans ton sondage ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
pas bcp de filles qui se sont exprimées ...
car 70m n'est pas le maxi que les hommes peuvent rencontrer (90m sur un FITA 4x distances) alors que chez les femmes le 70m est le maxi et le 60m la 2nde plus longue distance.
donc pas très équitable cette affaire ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
perso je trouve que c'est une bonne chose.
l'organisation d'un tel concours pour les clubs en sera facilité.
quand a ceux qui disent que c plus difficile, je leur rappelerai que l'on parle des 3 dernières flèches. c''est sur c plus difficile que la blanche mais bon faut bien progresser  _________________ Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);
Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur.  |
|
|
 |
|