Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Indication "C" sur tube ACE ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NemoHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageSam 22-04-2006, 19:58
Répondre en citant

Pourriez vous m'indiquer quelle est la signification du marquage C1,2,3,4 sur les tubes ACE à côté de l'indication ALUMINIUM/CARBONE/EXTREME ?
Je pense que c'est une question de lot et s'il y a différence, de quel ordre est t'il et est ce qu'il y a une incidence importante entre deux chiffres contigus ? exemple C2 par rapport à C3. Neutral
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-04-2006, 20:03
Répondre en citant

C'est juste la série... Celles d'une même série viennent d'une même machine je crois. Donc plus régulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageSam 22-04-2006, 20:14
Répondre en citant

c'est comme il l'a dit le floran ensuite je te conseil d'aller voir ce sujet

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10578

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageSam 22-04-2006, 20:20
Répondre en citant

D'après ce qu'on m'avait dit quand j'ai posé la question, cela correspond au spine de la flèche et je crois que la différence entre deux chiffres (C1 et C2) par exemple est de l'ordre du centième de grain sur le tube et entre deux lettres (C -> D) de l'ordre du dixième de grain.... Info largement a vérifier!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NemoHors ligneniveau 2

MessageSam 22-04-2006, 20:33
Répondre en citant

Ok, mérci. Wink
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des séries "D" également sur les ACE.
Think Y aurait t'il d'autres lettres ? Question
Si la différence est donc réellement du centième de grain entre 2 lots, on pourrait presque en conclure que l'incidence est très très mineure.
Si certains tirent avec des lots dépareillés, n'hésitez pas à nous faire par de votre témoignage.
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-04-2006, 21:02
Répondre en citant

Pour le mental j'ai toujours tiré avec des flèches d'un même lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 22-04-2006, 21:05
Répondre en citant

Je n'y ai jamais vraiment porté attention... Je crois que comme lettre il y a A, B, C, D, E, F, G et H (mais toujours avec un leger doute)
Leito
Rédacteur

MessageSam 22-04-2006, 22:13
Répondre en citant

Là Thomas tu m'apprends un truc !! Car perso, sur des ACE je n'ai jamais rien vu d'autre que des C (1,2,3,4,5,6).
Par contre tu as raison sur le fait qu'il peut y avoir des différences de poids (et indirectement de spine mais une différence très très légère) entre les séries car le fait qu'il y ai une machine pour chaque série suppose le fait que les séries ne soient pas parfaitement identiques.
Maintenant il me semble que Easton s'arrange pour mélanger le moins possible les séries dans le monde. Ainsi, les C1 et C2 vont être envoyées en Asie et Océanie, C3 et C4 en Europe (et Afrique ?) et enfin C5 et C6 en Amérique (localisation en fonction des séries à vérifier car pas sur de moi).

MessageSam 22-04-2006, 22:21
Répondre en citant

Possible mais je me souviens avoir eu en ACE du C3, C4, D6 et E5 (les autres je m'en souviens plus);

et actuellement j'ai des X10 C3 et C4 (pas de différence en cible jusqu'a 90m)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 22-04-2006, 22:53
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Là Thomas tu m'apprends un truc !! Car perso, sur des ACE je n'ai jamais rien vu d'autre que des C (1,2,3,4,5,6).
Par contre tu as raison sur le fait qu'il peut y avoir des différences de poids (et indirectement de spine mais une différence très très légère) entre les séries car le fait qu'il y ai une machine pour chaque série suppose le fait que les séries ne soient pas parfaitement identiques.
Maintenant il me semble que Easton s'arrange pour mélanger le moins possible les séries dans le monde. Ainsi, les C1 et C2 vont être envoyées en Asie et Océanie, C3 et C4 en Europe (et Afrique ?) et enfin C5 et C6 en Amérique (localisation en fonction des séries à vérifier car pas sur de moi).

Ca a été le cas, mais des personnes bien informées ont écrit sur le forum que ce classement était abandonné. Donc...

ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 23-04-2006, 11:11
Répondre en citant

j'ai déja vu des américains tiré avec des x10 A.1.... a voir si c'est toujours d'actualité c'était aux championnat du monde fita en angleterre en 2004
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageDim 23-04-2006, 19:39
Répondre en citant

j'ai des 520 C3 -C4- C5 mais je les tires par séries il n'y a pas trop de différence, mais je suis un tireur moyen à 70m .j'ai entendu dire qu'il s'agissait du temps de trempage du carbone "duretée????" a suivre pour confirmation. Wink Wink Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 24-04-2006, 7:57
Répondre en citant

Tri par poids en sortie de ligne de fabrication Easton.
- Même douzaine: quasi parfait (mais avec tri pour vérifier les "tubes foireux");

- Même classe C: presque parfait;
- Un écart de chiffre - par exemple mélanger des C3 et des C4: relativement insensible pour le tireur de club;
- 2 n° et plus d'écart: comment est l'expression déjà ? Ah oui: de la confiture aux cochons. Laughing

Ne pas oublier que les ACE en cours de vie vont perdre du carbone et s'alléger/s'assouplir...
Donc à la limite on pourrait compléter une douzaine de C5 un peu usées avec de la C2 ou de la C3 - et en être très satisfait....

En tout les cas, vu le prix des tubes, vaut mieux faire attention à ce genre de chose ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageLun 24-04-2006, 21:02
Répondre en citant

J'ai 8 ACE 520 moitié C4 moitié C5. Pour l'instant aucune difference de groupement, elles sont neuves...
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 25-04-2006, 4:46
Répondre en citant

En tout les cas, vu le prix des tubes, vaut mieux faire attention à ce genre de chose !
Tu m'ettonnes Mad Mad Mad Mad Mad

Même délire avec les A/C/C, je tire le 3-39 (440), alors là, c'est marqué comme suit:
SERIES - DP / SERIES - DN / SERIES -DG / SERIES DK, pareil c'est l'embrouille et pour tt dire c'est casse co
( çà rime en +).

Pour les Navigators, là ils font carrément ds le morse genre: . .... / . .. / . ... etc et très amusant
de visu, mais en cible pas pareil!

Le pire, c'est que ce soit les ACE, les naves, ou les A/C/C, c'est indiqué nulle part, là ils
nous emm grave avec çà, ce serai des tringles a 20 balles, bon,
mais à 150 salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: