Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'ai un pote de club qui a eu le soucis il y a deux ans. Ils ne comprennait pas pourquoi ces dernières ace étaient toujours en bas (une à deux zones je crois). Vérifications faites, le anciennes étaient en C2 et les nouvelles en C4. Je précise que c'était un classique, un archer de niveau assez moyen (540 en fita dans les bons jours) avec une puissance dans les 37/38#. Donc autant être vigilant. Après, peut-être que pour les roulettes ou les fortes puissances en classique, ça joue moins. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | J'ai un pote de club qui a eu le soucis il y a deux ans. Ils ne comprennait pas pourquoi ces dernières ace étaient toujours en bas (une à deux zones je crois). Vérifications faites, le anciennes étaient en C2 et les nouvelles en C4. Je précise que c'était un classique, un archer de niveau assez moyen (540 en fita dans les bons jours) avec une puissance dans les 37/38#. Donc autant être vigilant. Après, peut-être que pour les roulettes ou les fortes puissances en classique, ça joue moins. |
J'avais des C5 et des C3, et sur de bons entrainements à 50m/blasons de 80 (43#), les C5 arrivaient plus bas à 50m (environ 1 zone en moyenne de mémoire). Mais pour voir çà faut numéroter les flèches et exploiter graphiquement les impacts...
En compèt çà fera logiquement en moyenne 1 point de perdu par flèche. Pas grave si on est dans une logique loisir - mais dans ce cas c'est dommage d'acheter des tubes à >20€...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | mais dans ce cas c'est dommage d'acheter des tubes à >20€...  |
Complètement d'accord !!
Pour ma part, chaque année je me rachète un fagot de 12 pour les tirs comptés et les compettes tout en sachant que j'essayes au maximum de les utiliser de la même façon tout en sachant qu'au départ je fais un tri de flèche sur les neuves. Et celles qui me reste, je fais un tri, celles qui sont vraiment usées, c'est pour la paille, les autres pour l'entrainement "normal" ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|