Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archerdu13 niveau 3
|
|
|
comment interpreter ces scores par rapport à un tir extérieur quand on sait à quel point agissent les conditions météo sur les résultats.
Par ex est ce que les scores réalisés à l'occasion de cette sélection sont coparables chez les garçons avec les scores déjà réalisé en extérieur cette saison à savoir plus de 660 pour lionel torres et d'autres archers déjà à 640. Et chez les filles que penser des scores de la sélection par rapport aux 632 de berangère et 635 de fabienne réalisés de we. Pourquoi ces gens là ne peuvent pas prétendre à cette sélection? Ou même participer à la selction de sélection? |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
D'une premiere approche je dois dire que je suis assez de ton avis: je comprennais pas trop l'interet de faire un tir compté en salle au mois d'avril!
Cependant pour avoir eu la chance d'en discuter avec des entraineurs de pole, il y a une logique!!!
tout d'abord, cela permet de juger la progression des archers dans des meme conditions puisqu'ils ont deja effectuer un tir compté à 70m dans la salle de Vittel pendant les vacances de Fevrier. On peut donc voir comment les archers ont evolué avec le travail
Ensuite, ca donne un ordre d'idée de la perf max du moment puisque justement il n'y a pas d'influence de la météo. Il faut toutefois nuancer la chose, car comme chacun sait, c'est pas toujours dans les meilleurs conditions qu'on fait les meilleurs perf, meme si ca aide. Risque de vouloir trop bien faire, prise de tete...
Pour le cas de Berengere ou Fabienne, il me semble mais je peux me tromper que seule le premier grand prix est reservé à la filiere donc on pourra les voir sur les prochaines compet et notament les championnat d'europe |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
bonjour tout le monde,
juste une tite rectification, les 2 premiers grand prix sont réservés à la filière, seul le 3ème sera ouvert.
voilà à bientot sur les pas de tir |
|
|
 |
archerdu13 niveau 3
|
|
|
excusez pour toutes ces questions, mais pourquoi fermer la sélection aux gens des filières sur les 2 premiers? l'intéret français n'est pas d'envoyer les meilleurs français(e)s du moment?
et à ce moment là pourquoi ouvrir la sélec après? |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Parce que cela s'inscrit dans les démarches actuels de la politique du haut niveau de la fédé :
Privilégié les archers en pôles, puis au cas où pouvoir se retourner sur les archers performants qui ne sont plus dans les structures.
En fait la politique actuel : c'est de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
 |
|
|
 |
archerdu13 niveau 3
|
|
|
Citation: | puis au cas où pouvoir se retourner sur les archers performants qui ne sont plus dans les structures. |
Donc s'en servir de roue de secours!!!! |
|
|
 |
|