Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
Sam 31 Mai 2025
Dim 01 Juin 2025
Lun 02 Juin 2025
Mar 03 Juin 2025
 Pas assez cher mon fils!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageJeu 27-04-2006, 18:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Et en multipliant le score de la première série par 2 ? Cà s'est fait en field ...

euhh tu plaisante là ? rassure moi ... Neutral

FRANCKYHors ligneniveau 3
CHAUNY
Arme(s): POULIE

MessageJeu 27-04-2006, 19:52
Répondre en citant

Bonjours

hé! si on revenait 20 à 25 ans en arrière tout organisateur devait remettre 60% des mises
(inscriptions) en récompense lors de la remise des prix (réglement FFTA). Hé à ce temps là il y avait + de 300 archers sur un Fédéral (50+30)sur 3 départs. Alors je pense que le prix d'une inscription peut être moins élevé qu' actuellement dans toutes les disciplines si on ne cherche pas à faire que de GROS bénef. On peut y arrivé.

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 27-04-2006, 21:49
Répondre en citant

Kikoo, mi-juin le jour se lève tôt, et se couche tard,
alors il est possible d'organiser plusieurs départs... avec un nombre de cibles
égal ou inférieur a 25.
T' a vu a Romilly, le 2X70 a été vite fait, et encore, on a bénéficié de 5 volées
d'échauffement.
Par contre, le fed...... sommeil

Leito
Rédacteur

MessageJeu 27-04-2006, 22:03
Répondre en citant

Oué c'est vrai qu'en 3h, 3h30 le FITA était bouclé ... Il est également vrai que le fédéral était d'un ennui pas possible ce qui m'a valu qques volées catastrophiques dûes à un manque d'intention …
Mais en commencant le FITA à 7h et en considérant qu'il ne dure pas plus de trois heures et qu'ils sont enchainés, ca fait finir à 22h pour 5 FITA ... faut trouver les archers qui se lèvent pour commencer la compette à 7 heure ou bien ceux qui veulent finir à 22 heures un dimanche soir (+ les heures de route ...) et il faut tout simplement trouver assé d'archers pour remplire le pas de tir (sans prendre en compte les heures de tir).
Donc ton idée, bien qu'elle soit bonne, reste difficilement réalisable ... sauf si tu reste à 3 FITA et 4 au grand maximum.

ps : à Romilly, c'est pas moi celui d'Arcis/Aube qui étais sur ta cible, j'étais celui d'Arcis deux cibles devant. Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 27-04-2006, 22:19
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Et en multipliant le score de la première série par 2 ? Cà s'est fait en field ...

Tu sais, la réalité n'est pas si rigolotte que çà...
Le 4xdistances est devenu le 2x70m+ duel, entre autre pour que les archers et les organisateurs se fatiguent moins, puis les duels ont disparu - car certains attendaient et que les organisateurs ont compris que çà leur permettait d'offrir un deuxième départ - donc une nouvelle clientèle à peu de frais...

Que ce soit chez les archers ou chez les bénévoles, les bonnes-volonté s'érodent. Au final les heures des organisateurs se monayent contre des revenus de concours ré-investis dans le club...

S'insurger contre le prix des concours est un aspect des choses. Celà ne traite pas de la situation dans sa globalité... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 27-04-2006, 22:38
Répondre en citant

En fait je voulais surtout savoir si ce que tu disais, le fait que le score ai été multiplié par deux sur un Field a vraiment été fait ...
Maintenant conscernant les prix, je suis d'accord avec vous que ca devient vraiment chère (même si pour l'instant c'est mes parents qui payent, faut rajouter les km en voitures, surtout en dans la campagne où c'est minimum 40-50 k pour faire un FITA ...). OPerso j'ai pas de solution à proposer donc je ne critique pas sans proposer ude solution ...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 27-04-2006, 22:48
Répondre en citant

C'est interdit cette année, mais l'année dernière c'était possible...

En ce qui concerne les frais, un aller-retour de 100km c'est 7-8€ de carburant, mais si tu considères le prix réel kilométrique c'est plutôt une bonne trentraine d'euros... Cà plus la casse éventuelle de tube par exemple, le montant de l'inscription n'est finalement qu'une petite partie ! Rolling Eyes
Seule solution pour faire réellement des économies: se déplaçer à plusieurs, limiter les concours en se focalisant sur des objectifs préçis... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageVen 28-04-2006, 0:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
kikooo a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Tu sais, la réalité n'est pas si rigolotte que çà...
Le 4xdistances est devenu le 2x70m+ duel, entre autre pour que les archers et les organisateurs se fatiguent moins, puis les duels ont disparu - car certains attendaient et que les organisateurs ont compris que çà leur permettait d'offrir un deuxième départ - donc une nouvelle clientèle à peu de frais...

Que ce soit chez les archers ou chez les bénévoles, les bonnes-volonté s'érodent. Au final les heures des organisateurs se monayent contre des revenus de concours ré-investis dans le club...

S'insurger contre le prix des concours est un aspect des choses. Celà ne traite pas de la situation dans sa globalité... Idea

et oui .... le monde moderne se veux ainsi dans une généralité, Mad Mad bonne analise laurent
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 28-04-2006, 7:20
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la raison pour laquelle un 2X70, coute 10 euros et un fed, 6 euros?

Vu sur un mandat francilien :

2x70m = 8€
2x50m = 8€

2x70m + 2x50m = 14€
Razz

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageVen 28-04-2006, 7:45
Répondre en citant

Le constat reste amer.....le tir à l'arc : Sport de riche?
Confused Confused Confused

Budget d'une saison pour un archer de niveau national(matos+deplacement+inscription)j'ose pas compté Shocked Shocked

Si l'inflation des tarifs s'accelere et que les gens vont faire comme moi juste le minimun pour ce qualifié 3 scores+cl+cf il y en a qui vont dechanter... Shocked

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 28-04-2006, 7:53
Répondre en citant

on aime pleurer en france ca fait peur.

allé essayer d'autre sport vous allez voir combien ca coute Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 28-04-2006, 8:00
Répondre en citant

10 concours.................80€
10 x 140 km ..............280€
matériel flèches...........300 €

et les championnats de france en plus si on a la chance d'être sélectionné
c'est le strict minimum sachant que généralement on fait plutôt 4/5 concours dans chaque discipline
sans compter les disciplines de parcours... bin oui j'aime bien ....
et sans changer de matos tous les ans...
je suis sure que le budget réel est au strict minimum 1000 € par saison par archer......
alors oui c'est un sport de riche, à moins d'avoir un club ou une minicipalité sympa...
alors la raison pour laquelle on ne voit pas beaucoup de jeunes en concours est toute trouvée.......... Neutral

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 28-04-2006, 8:25
Répondre en citant

ellen a écrit:
je suis sure que le budget réel est au strict minimum 1000 € par saison par archer......

Le prix d'un abonnement d'un an dans un club de gym + la tenue adéquat.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 28-04-2006, 9:07
Répondre en citant

A coté de çà c'est quand même le grand écart:
- On pleure pour des variations de 2€...
- Des centaines d'archers se précipitent à Nîmes - quelqu'un a en tête le budget de l'inscription+nuités d'hotel+billet TGV ?

Je suis sincèrement convaincu qu'en gérant la saison avec intelligence on doit pouvoir faire des économies. Et soit dit entre nous, certains utilisent déjà le forum pour des choses plus constructives, comme le co-voiturage, le matériel d'occasion ou trouver un club près de chez eux par exemple... Idea

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 28-04-2006, 9:25
Répondre en citant

[Mode polémique ON]
    Il y a quelques années j'avais un élève qui était vice-champion de France junior de… polo. Soit une écurie de 6 poney, qu'il faut loger entretenir et monter, plus les déplacements à organiser. Pas seulement en France… La maman ralait un peu, elle estimait que le budget polo aurait pu être utilisé ailleurs (le papa en faisait aussi). Le budget ? 200 000 F annuel… Shocked

Sport de riche le tir à l'arc ?
[Mode polémique OFF]

Mais qu'il y au une inflation des budgets je suis bien d'accord. Cela dit il faut plutôt se pencher sur la case matos. Tubes pour la salle, tube pour le field, tubes pour le FITA, repose-flèche de la mort qui tue à 45 euros alors qu'un super-rest vaut 3 euros et vous emmenera jusqu'au championnat du monde (je retrouve plus le post qui montre ça). Je pense très sincérement que nous nous faisons avoir par le discours marketing des fabricants. Un détaillant me disait un jours que pour lui le pire c'était les archers qui achetaient des plumes en espérant gagner des points comme ça, tout en tapant 480 en salle. Un peu de reflexion avant d'acheter. Maintenant il faut aussi considérer que le matos c'est un cadeau qu'on se fait. Pour moi l'exemple c'est mon BB Beiter, avec lequel je ne ferai certainement pas un point de plus qu'avec l'ArcSysteme que j'avais avant, mais qui est vachement bien (Là le Lolo va bondir Wink ). J'aime bien l'idée d'utiliser un truc top de chez top. Et mon budget ne me permet pas de viser plus haut.

A +

Tapez pas trop fort sur le Renaud

R
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: