Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | ...Cela dit il faut plutôt se pencher sur la case matos. Tubes pour la salle, tube pour le field, tubes pour le FITA, repose-flèche de la mort qui tue à 45 euros alors qu'un super-rest vaut 3 euros et vous emmenera jusqu'au championnat du monde (je retrouve plus le post qui montre ça)... |
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=5559
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9013
Renaud Baudrillart a écrit: | ...Je pense très sincérement que nous nous faisons avoir par le discours marketing des fabricants... |
Les bases du Marketing c'est Prix+Produit+Marché. "Economie pour le porte-monnaie" a été oublié - ce n'est pas fortuit...
Renaud Baudrillart a écrit: | Maintenant il faut aussi considérer que le matos c'est un cadeau qu'on se fait. Pour moi l'exemple c'est mon BB Beiter, avec lequel je ne ferai certainement pas un point de plus qu'avec l'ArcSysteme que j'avais avant, mais qui est vachement bien (Là le Lolo va bondir ). |
Hop !
Matériaux de corde, repose-flèche, BB sont des éléments très importants - et il se trouve que l'on peut acheter ce qu'il se fait de mieux au Monde. Cà se complique un peu avec les flèches, les poignées et les branches, mais çà reste possible. Ce n'est pas si fréquent dans les sports dits "techniques": essayez donc d'acheter la paire de ski, la planche à voile, le skiff ou la Formule 1 du champion du monde !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Soutenir une inflation non justifiée, comparer avec le tournoi de Nîmes (unique en son genre, beaucoup de sponsorisés, d'équipes de club,...) ou comparer le tir à l'arc avec d'autres activités...c'est une régression ou encore une participation à cette inflation (vous avez sûrement des responsabilités au sein de la FFTA ). Le progrès doit être incompatible avec l'augmentation des coûts (matériels, organisationnels,...) et çà, c'est logique!! Où celà devrait l'être!! De plus, on n'a pas attendu le forum pour faire du covoiturage...
Dire qu'il faut gérer le nombre de compèt' en fonction de l'objectif (par rapport au budget biensûr!!), c'est admettre le problème. Où est la passion, la convivialité, l'amour du sport? Motiver les jeunes à faire du TAA, çà va être de plus en plus difficile...et l'avenir, c'est pas les vieux!! La fédé, les organisateurs ou autres n'ont pas à l'esprit qu'ils vont tuer le TAA à petits feux, plutôt tuer la poule aux oeufs d'or!!
Le TAA est véritablement un sport de riches et plus nous avons de prétentions sportives plus c'est cher !!! Mais quand on aime on ne compte pas !! c'est bien connu !! |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
mike a écrit: | Soutenir une inflation non justifiée, comparer avec le tournoi de Nîmes (unique en son genre, beaucoup de sponsorisés, d'équipes de club,...) ou comparer le tir à l'arc avec d'autres activités...c'est une régression ou encore une participation à cette inflation (vous avez sûrement des responsabilités au sein de la FFTA ). Le progrès doit être incompatible avec l'augmentation des coûts (matériels, organisationnels,...) et çà, c'est logique!! Où celà devrait l'être!! De plus, on n'a pas attendu le forum pour faire du covoiturage...
Dire qu'il faut gérer le nombre de compèt' en fonction de l'objectif (par rapport au budget biensûr!!), c'est admettre le problème. Où est la passion, la convivialité, l'amour du sport? Motiver les jeunes à faire du TAA, çà va être de plus en plus difficile...et l'avenir, c'est pas les vieux!! La fédé, les organisateurs ou autres n'ont pas à l'esprit qu'ils vont tuer le TAA à petits feux, plutôt tuer la poule aux oeufs d'or!!
Le TAA est véritablement un sport de riches et plus nous avons de prétentions sportives plus c'est cher !!! Mais quand on aime on ne compte pas !! c'est bien connu !! |
tu reste bien reducteur ( le nombrilisme a la francaise ??? );
la pratique sportive en générale coute cher, c'est ca la nouvelle poule au oeuf d'or.
et d'une maniere générale j'aurai meme dit tous les loisirs sont de plus en plus honnereuse.
si tu trouve le tir hors de prix va vers l'escalade ou certain sport de combat ou le cyclisme par exemple.
je pourrais en citer beaucoup des sports.
aujourd'hui la vie est ainsi faite si tu veux te divertir en pratiquant un sport faut payer.
comment inverser cette situation je n'en sais rien. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1) Pendant les séances d'initiation de nouveaux arrivants au TAA, systématiquement revient la question sur le prix de la licence et du matos -suivant qu'on fasse de la compétition ou pas... Peut-être que dans certains clubs on minimise pour "faire des licences" ? Surprise ! "On nous aurait menti" comme dirait Richard Virenque dans les Guignols de l'info !
2) Dans tous les clubs il y a des gens tranquilles qui pratiquent dans leur coin avec un arc anté-diluvien et qui viennent aux beaux jours se faire plaisir, tirer quelques flèches alu indestructibles: le budget n'est pas le même que pour la compétition - et personne n'est obligé de faire de la compétition que je sache !
Le Tir à l'Arc est un sport de riche peuplé de pauvres (dont les effectifs augmentent)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|