Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CO] Test papier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 28-04-2006, 17:15
Répondre en citant

Pour le test du papier, premièrement il faut comprendre que ce test n'est pas l'absolu mais bien un ajustement que je qualifie de base pour savoir si tout est en ordre avec l'équipement, arc et soi-même!!!!

Lors de mon dernier stage avec Dave Cousins, il y avait un ProStaff Martin qui était là. 1360 + de moyenne, un bon archer. Rendu au test du papier, il faisait des déchirures de 2 à 3 pouces. Dave à régler l'arc et toujours le même problème. Dave découragé a pris l'arc et tiré un trou parfait de 2 à 10 m dans le papier. Ceci est un exemple que le test du papier ne sert pas seulement à l'équipement mais à l'archer aussi.

Petite parenthèse, j'ai eu 1 arc avec lequel il m'a été impossible de faire des trous acceptables de 2 à 8m. La came n'était pas optimiser pour mon allonge et j'avais un sévère problème de "nock travelling"! Du coup, cet arc ne groupait pas et ne pouvais pas être amélioré par rapport à un autre!

Pour revenir au test du papier, une fois qu'une déchirure acceptable a été obtenue, il faut suivre avec les ajustements fins pour optimiser son équipement. La majorité des pros au USA refont le test du papier par la suite et souvent, la déchirure est légèrement haute et vers la gauche pour un droitier (1/8 à 1/4"). Cela fait du sens, en quittant légèrement haut et vers la gauche, cela réduit les chances de contacts avec l'appuie-flèche et les câbles!

Dans ce cas-ci, je crois que le choix de l'équipement (plume) peut être en cause!

Quick Spin Shocked vous utilisez ces plumes en FITA (tir longue distance)??? J'avais pas lu que le test a été fait avec ça!!

NAP à conçu ces plumes pour nos supers chasseurs qui sont incapable d'ajuster leur arc avec des pointes de chasse ouvertes Wink

L'important avec la rotation de la flèche ce n'est pas à quelle vitesse elle le fait mais bien d'avoir un effet gyroscopique pour améliorer la précision à longue distance et la stabilité! Des flex-fletch 1.87 installer de façon hélicoïdale est un choix sûr! Assurez-vous de mettre du "wrap" pour améliorer l'adhérence des plumes sans endommager le tube des flèches avec des colles agressives.

Mon humble opinion à 2¢
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 28-04-2006, 17:45
Répondre en citant

Grouper les flêches en compétition (donc aux distances réglementaires).
Evidemment je suppose naïvement que grouper les flêches et faire un joli trou sont égaux et conduisent aux mêmes réglages. Si en plus le test papier n'est pas suffisant pour régler un poulies...

ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 28-04-2006, 18:08
Répondre en citant

justement je vient de constater après avoir refait mon tranche fil qui glissait, que j'ai le meme probleme. Pour avoir un trou parfait je me retrouve avec le bas de l'encoche 3mm plus bas que le repose flèche.
J'ai controlé le tiller (0) la syncro de poulie (impecable), les alignements cordes poulies, aucun problème.
La dureté du ressort du repose flèche Golden Key Platinium premier ne joue en rien sur la déchirure une fois que le trous est bon.

L'arc est un MARTIN Cougar 2004 Nitrous X avec 48# mesurées et des flèches Navigators 480 de 29" avec pointe 110gr, encoche Beiter et plumes Arizona EP 23 montées helicoidales avec aproximativement 2° d'angle.

L'arc fonctionne très bien est je réalises actuellement mes meilleures performance de ma vie d'archer Laughing .alors les réglages Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 28-04-2006, 18:18
Répondre en citant

http://www.eastonarchery.com/downloads/zips/tuning_guide.zip
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 28-04-2006, 23:06
Répondre en citant

Pour aller dans le sens de Pete lors d'un séminaire, Mike Gerard de Hoyt nous avait expliqué que plus de la moitié des arcs qui revenaient chez le fabricant avec comme indication :"impossible d'obtenir un trou net" donnaient un trou parfaitement net quand c'était les testeurs maison qui vérifiaient. Mais les testeurs maison savent placer correctement leur main d'arc.

Et sinon le trou c'est juste l'indication que la flèche sort bien de l'arc. Dire qu'ensuite elle va bien grouper, c'est une autre histoire. Faut vérifier.

Merci Pete, continue à venir sur IS, des avis à 2¢ comme ça moi je prend.

Bonne nuit.

R
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageSam 29-04-2006, 6:52
Répondre en citant

j'ai vecu le même problème avec des tubes carbone je tirais une flêche a un metre un dechirure de 3 cm droite donc tube trop rigide valentin S tirais un flêche avec la même allonge mais plus de force dans le mur car une allonge beaucoup plus long que moi 26,5 et valentin S 29 trou parfais résultat je suis passé d'un spine de 500 à 650 avec un trou parfais la conclusion j'ai un power strock inferieure de 19" bien que tirant 58 livres ça change toute la donne sur les tableaux indicatif sur le choix des spines
donc avec une allonge courte attention au choix des flêches Embarassed Embarassed
A+
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 30-04-2006, 10:52
Répondre en citant

juste pour dire voilà le trou avec des spin wing pas mal je trouve Very Happy
c'est vrai ça, pourquoi le gars y met pas des spin wing sur ses flèches et qu'il arrète de faire des posts inutils Mad Razz
ben non le gars il aime bien savoir le pourquoi du comment Wink alors y pose la question Neutral
je vois pas bien le truc du rouge à lèvres et de la poudre on met ça ou Confused sur le repose flèche Confused
Merci de me dire Embarassed

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 30-04-2006, 16:53
Répondre en citant

josh54 a écrit:
juste pour dire voilà le trou avec des spin wing pas mal je trouve Very Happy
Impec, mais en fait n'oublie pas ce que Pete nous a dit : une fois le groupement optimisé en testant, il est fort possible que le trou ne soit plus aussi net.
Et après josh54 a écrit:
c'est vrai ça, pourquoi le gars y met pas des spin wing sur ses flèches et qu'il arrète de faire des posts inutils Mad Razz
ben non le gars il aime bien savoir le pourquoi du comment Wink alors y pose la question Neutral
Ben le Josh en s'y prenant comme ça y va finir entraîneur (c'est un compliment, te trompes pas, hein).
et enfin josh54 a écrit:
je vois pas bien le truc du rouge à lèvres et de la poudre on met ça ou Confused sur le repose flèche Confused
Merci de me dire Embarassed
Tu mets ça sur le bord d'attaque des plumes. Si ça donne rien tu en mets aussi sur la partie du tube entre les plumes et sur le talon de collage de la plume, parfois c'est là que ça touche. Si tu en met sur le repose-flèche tu auras forcement une disparition du produit au moment de l'armement. Donc c'est toujours sur la flèche (presque, mais ne rentrons pas dans des détails).

A +

R
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: