Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
En dehors du frein filet faible de chez Loctite ( un peu cher ), que faites vous pour limiter les dévissages intempestifs de tout ordre ?
Quels sont vos trucs ?
Merci  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
film blanc de téflon, imparable, aucune idée du prix par contre. Magasin de bricolage je pense? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme : magasin de bricolage, rayon plomberie. Environ 2 euros le rouleau. Sinon dans l'urgence un bout de sac plastique fin coincé dans le filetage marche aussi très bien. Mais je pense que le rouleau de teflon fait partie de la trousse de secours de base. Ca sert aussi à bloquer des encoches qui tournent ou sur des pointes vissables qui se dévissent.
Tu sais k'tes flon, toi ? (lamentable, je sais, mais j'ai pas pu résister );
R
//Edit// 1 euro chez une grande enseigne.  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour les petites visses, du vernis à ongles (transparents) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: |
Tu sais k'tes flon, toi ? (lamentable, je sais, mais j'ai pas pu résister );
R
//Edit// 1 euro chez une grande enseigne.  |
Je te pardonnes
je l'ai trouvé à 0.90 Euro
et dans mon cas çà ne suffit pas , où alors il faut que j'en mette plus
Par contre qui dit vernis dit dissolvant, donc on peut l'enlever.....  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Et sinon, presqu'à chaque volée, en attendant le début ou la fin des tirs, je revisse machinalement tout ce que je peux. Les minuscules vis pointeaux je les vérifie 2 ou 3 fois par an. La fixation du viseur sur l'arc aussi. Et puis je connais mon engin par coeur : s'il y a une vibration bizarre je sais immédiatement ce qu'il faut resserrer.
Vissez, revissez, il en sortira toujours quelque chose.
R |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
De la cire pour corde ca tien bien aussis
j'en avais mis sur mon ensienne stab et elle ne se devissais plus |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
A bon, il y a des trucs qui se devissent??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Baptiste21 a écrit: | De la cire pour corde ca tien bien aussis
j'en avais mis sur mon ensienne stab et elle ne se devissais plus |
Ecrit comme ça, je ne suis même pas certain qu'elle accepte de se visser. ;-);
Pat, en quoi le téflon ne suffit pas? Je l'utilise pour mes BB, les pointes vissables ACE, les encoches Beiter et ACE, les vis qui tiennent le sabot de l'Atlétic, ... sans que ça me lâche. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pro-sports a écrit: | A bon, il y a des trucs qui se devissent??? |
+1 lol! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
de la colle pour plumes style fletch tite
du fein filet pour pointe de chasse de chez bohning
du teflon
tu sers à mort comme les ficelles du kway (merci dany)  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Lazouille a écrit: | du fein filet pour pointe de chasse de chez bohning |
Ca existe aussi chez Bohning et c'est du "faible" aussi :
CedricG a écrit: | Pat, en quoi le téflon ne suffit pas? Je l'utilise pour mes BB, les pointes vissables ACE, les encoches Beiter et ACE, les vis qui tiennent le sabot de l'Atlétic, ... sans que ça me lâche.
|
Il est possible que je n'en ai pas mis assez  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je deviens un specilaiste bohning avec le temps
pour la dureté je ne sais pas encore j'en ai une fiole à la maison c'est tout riquiqui pouce pouce mais comme j'en met juste sur les pointes et que je n'ai même pas essayer de les devisser je pense que ça tient fort
c'est sur le catalogue bohning mais je ne sais pas si les importateurs ont decidé de l'introduire en europe vu que du frein filet on peut en trouver partout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Pour ce qui est des Frein filet loctite utilisé en mécanique, on trouve des petits conditionnements et même des sticks très pratiques pour 10 euros, mais uniquement en moyen et en fort et ca là ca tient.
L'avantage du Frein filet faible, c'est que ca tient mais qu'on peut le devisser, mais il n'existe que le conditionnement en 50 ml=> 60 euros..... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Avec le freinfilet de chez loctite, si vous avez des problemes pour desserrer, il suffit de chauffer un peut la vis et ca vient tout seul.
Donc, n'esitez surtout pas a utiliser du normal ou du fort si vous n'avez que cela.
En plus ça se conserve des années. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|