Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
dimanche j'ai changer de berger suite à des problèmes avec mon ancien j'ai donc prit un arc system loisir mais le problème sur ce berger enfin je ne sais pas si on peut apeller ca un probèmes il n'y a que 2 vis alor que normalement sur un berger il y a 3 petite vis.
Donc j'arive a ma question il n'y a pas de vis pour séré la tige pour durcir et ramollir le berger croieriez-vous quelle se devisserat ? |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est le modèle loisir qui veut ça
sur les autres modeles t'en as trois
tu en as une pour l'alignement de tube
et une autres pour la tension du ressort
ne te manque plus que le micro règlages de tension
mais ça n'a jamais empeché de règler un bb cette situation
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
a ce propos, c'est quelle vis pour les mico réglages, la grosse ou on tourne la vis, ou lea petite que fo desseré et après tourné tou le BB ? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
timay83, dans grand moment d'illumination orthographique a écrit: | A propos, le mico-réglage se fait à l'aide de la grosse vis ou bien du contre-écrou ? |
Le contre-écrou c'est pour le réglage de sortie de BB; n'en parlons plus, c'est pareil sur tous les BB.
La dureté BB se fait avec la grosse vis - ou bien lorsqu'elle existe avec la vis pointeau "6-pans creux". Parler de réglage micro-métrique dans ce cas me paraît exagéré: on peut avoir l'impression de régler plus finement avec la queue de la clé 6 pans, mais comme on n'a aucun point de référence, en pratique c'est strictement pareil qu'en manipulant la grosse vis à la main... Cette vis pointeau, autant la visser pour la mettre au ras de la grosse vis et ne plus y toucher: elle aura moins de chance de se dévisser toute seule ou de s'oxyder...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
ya t-il des chance que la petite vis pour durcir le ressort parte avec les vibratios ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J-B a écrit: | ya t-il des chance que la petite vis pour durcir le ressort parte avec les vibratios ? |
Une vis qui se dévisse sur un arc, ce serait bien la première fois !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|