Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour, un record de france peut-il être validé par les arbitres une fois la compétition terminée lorsque le tireur se rend compte chez lui qu'il a battu le record?
Merci d'avance |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Là, faut prendre contact avec les arbitres, enfin l'arbitre responsable en fait. Lui seul pourra répondre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
barakuda a écrit: | Bonjour, un record de france peut-il être validé par les arbitres une fois la compétition terminée lorsque le tireur se rend compte chez lui qu'il a battu le record?
Merci d'avance |
Consulte immediatement l'arbitre
mais en regle general il faut qu'il le mentionne sur son rapport et qu'il remesure la distance...
tjs connaitre les reglements ou demandé quand on est capable d'etre dans cette situation.....  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je crois que ce n'est pas possible dans la mesure ou certains paramètres, comme la distance exacte par exemple, doivent être mesurés. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
à ce sujet, ne trouveriez vous pas normal que l'arbitre ait la connaissance exacte des records de france de et même de ligue lorsqu'il arbitre une compétition? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
- Je suis assez daccord avec ellen.
- Il me semblait que les arbitres mesuraient déjà le terrain avant le début de la compétition, pourquoi le refaire après ???? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
l'arbitre doit avoir les records bien sûr que cela de France, de ligue ou même du monde, il doit se tenir à jour des nouvelles régles et des records. Avec le net, cela devient facile. il suffit d'aller sur le site de la FFTA. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
pti mouss niveau 3Age: 33 HRA (handisport région agevine) + SGTA Arme(s): classic (fiberbow)
|
|
|
Salut,
je suis en handisport mais comme pour le reste, le règlement est le même alors, je pense que c'est pareil.
ça met arrivé, au régionaux cet hivers, om m'a dit que le record de France pouvait être établie quand compétition internationals (européens, mondiaux et JO) ou aux frances.
Donc cela ne comptait pas comme record de Ftance mais comme record régional
Mais, essaie quand même. _________________ Pour devenir bon archer, le travail, la persévérance et le fait de resté soit même sont pour moi, les 3 critères les plus importants.  |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Voici la règle exacte
FFTA a écrit: | Procédure d'homologation
Record ou meilleure performance amélioré en France :
Le compétiteur doit demander au greffe que lui soit remis l'original de la ou des feuilles de marque qu'il
remet à l'arbitre en l'informant du nouveau record et en lui présentant sa licence afin que l'arbitre puisse
relever le n° de la licence et le n° d'agrément du club.
L'arbitre complète la demande d'homologation (voir à la fin du chapitre en annexe 4), afin de prendre en
considération tous les éléments nécessaires à l'homologation. Il transmet la demande d'homologation à la
FFTA (Service des activités sportives) dans les 48 heures. La FFTA statuera sur l'homologation et
délivrera les diplômes correspondants. |
L'intégralité du chapitre C7 "Les records de France et les meilleures performances françaises" est consultable ici : http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Mai_2005/1_C_COMPETITEURS.pdf
Pour le reste : http://www.ffta.fr/Reglementation/F_Manuel.html
Pti mouss, pour la FFTA, "La performance doit avoir été améliorée ou établie lors d'épreuves inscrites au calendrier officiel de la FFTA." donc pas seulement sur des championnats nationaux ou internationaux.
Pour les records du Monde par contre, les occasions d'en établir sont moins nombreuses. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour à vous
Citation: | pour la FFTA, "La performance doit avoir été améliorée ou établie lors d'épreuves inscrites au calendrier officiel de la FFTA." donc pas seulement sur des championnats nationaux ou internationaux. |
Il faut rajouter à cela les compétitions à l'étranger
Extrait du manuel :
Record ou meilleure performance amélioré à l'étranger :
L'archer doit demander à l'arbitre de la compétition de certifier la performance en signant et datant la ou
les feuilles de marque. L'archer doit adresser la demande d'homologation au Président de la Commission
Sportive de la FFTA en joignant tous les renseignements nécessaires (feuilles de marque, etc…). La
Commission statuera sur l'homologation du record au vu des éléments fournis. Le dossier sera alors
transmis au service des activités sportives de la FFTA pour suite à donner.
Maintenant, est-ce que l'arbitre devrai avoir les records avec lui.
Citation: | l'arbitre doit avoir les records bien sûr que cela de France, de ligue ou même du monde, il doit se tenir à jour des nouvelles régles et des records. Avec le net, cela devient facile. il suffit d'aller sur le site de la FFTA. |
Ah, et c'est écrit ou cela? que l'arbitre doit avoir les records avec lui.
Je connais des arbitres qui n'ont pas internet.
Personnellement j'essai d'avoir avec moi, les records (je suis arbitre) mais parfois, j'oublie de les prendre. Rien n'empêche dans le doute et suite à une demande de l'archer, de récupérer les feuilles de marque et de vérifier à postériori si le record est effectif.
Je pense aussi que les archers faisant des scores proches des records connaissent le record en court.
Pour ce qui est des nouvelles règles, c'est vrai que l'arbitre doit avoir les nouvelles régles quand elles paraissent, c'est le rôle du PCRA (président de la commission régionale des arbitres) d'assurer le relais de ces informations.
Cela ce fait par mail pour certains, mais encore avec la bonne veille enveloppe timbrèe pour d'autres. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | - Je suis assez daccord avec ellen.
- Il me semblait que les arbitres mesuraient déjà le terrain avant le début de la compétition, pourquoi le refaire après ???? |
-pareil (mais ellen est toujours zen);
-c'est la loi, je crois _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|