Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090
|
|
|
L'allonge se mesure normalement entre l'encoche et 1 pouce (2,5cm) avant le berger
Fesont plus simple, disons jusqu'au berger
Jusqu'au berger j'ai 71cm d'allonge ( donc + le pouce =73,5 cm );
à 1 ou 2 cm pres je pourrai (je crois !) basculer en 70 ou 68 pouce !!
Que dois-je faire ????????????????
70 ou 68 , 68 ou 70 ????????
help me !!! |
|
|
 |
sly
|
|
|
C'est comme tu veux!!!
Je m'explique: Si tu prends des 68 pouces, le rendement des branches sera plus important que celui des 70pouces, par contre si tu prends des 70 pouces tu aura un confort de tir plus important...
En conclusion, c'est à toi de savoir si tu prefères privilégier le rendement ou le confort de tir, ça dépend des personnes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ajouterai à ce que dit Sly (salut !) que tu peux faire un 68" avec des branches longues et une poignée courte (1) ou alors des branches médium et une poignée longue (2)...
A ta place je prendrai un 68" avec la combinaison (1) - qui est la plus souple des deux possibles -. Autre variante: un 70" avec des branches Border - très recurve - ce qui revient dans la pratique à un 69"...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
a une certaine époque, il m'avait été dit, que la corde devait former un angle de 120° au point d'encoche en position de touché des repères arrières.
Quel est votre avis là dessus ? |
|
|
 |
sly
|
|
|
perso: rien a battre de l'angle
et pi en plus je pense que tu dois passer un certain tps a calculer l'angle et de toute façon tu ne dois jamais tomber dessus sauf miracle!!!!!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'avais 31" d'allonge lorsque je tirais olympique. J'ai essayé un arc de 68" et 70" lors de mon dernier championnat du monde à l'extérieur en 2001.
J'ai fait mes meilleurs scores avec mon 68" dont un 311/360 à 90m. Mon 70" était considérablement plus lent et je n'ai vu aucune amélioration au niveau des performances ou du confort relié à l'ancrage.
À mon humble avis, prends un 68"!!
Lorsque tu feras du 1300 régulier, tu seras en mesure de faire des tests à ce niveau là pour voir ce qui t'avantage! |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
pour moi je dirais 70pouces sans hesiter
apres pour rejoindre pete il faut avoir un tres bon niveau pour voir la difference entre un 68 poignée courte et un 68 poignée longue
justin huish avait un 68 pouces avec poignée courte et branches longues
ensuite des poignées courtes, tous les fabricants ne le font pas _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je choisirais un 68 histoire de
avec des branches assez souples quand meme
et pi jsuis de l'avis de sly jvais quand même pas le contredire le petit  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
neo090
|
|
|
merci pour toutes ces réponses !! |
|
|
 |
belette
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'ajouterai à ce que dit Sly (salut !) que tu peux faire un 68" avec des branches longues et une poignée courte (1) ou alors des branches médium et une poignée longue (2)...
A ta place je prendrai un 68" avec la combinaison (1) - qui est la plus souple des deux possibles -. Autre variante: un 70" avec des branches Border - très recurve - ce qui revient dans la pratique à un 69"...
A+ |
Il y a aussi la solution des branches de 68" avec une poignée Bernardini qui elle est plus longue que le standard. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si j'ai bien calculer, ton allonge fait 73.5 cm AMO donc 28.9" AMO! J'avais 31" AMO (78.75 cm) avec poignée 25" et lames moyennes (68").
Hoyt recommande:
27-31" = 68"
29" et + = 70"
Donc tu devrais aller vers un 68". |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
correct _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
l'allonge AMO c est pas allonge jusqu'a point de pression plus 1 3/4 pouces?ca change tout la _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
yoda a écrit: | l'allonge AMO c est pas allonge jusqu'a point de pression plus 1 3/4 pouces?ca change tout la |
exact |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon y a aussi sur le pas de tir, arc bandé, posé sur le pied:
si tu arrives à te gratter le menton avec la poupée, c'est bon !
Attention: méthode non valable avec un compound  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|