Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Les non empennés à 15 cm à gauche, même hauteur.
|
je sais aps si je suis un puriste, mais moi je laicerais pas ca comme ca!
des non emponnees a gauche, c est des tubes trop raide et dans le genre ca pardonne pas l erreur, on fait pas mieux.....
ca a plus rien a voir avec le berger poru arranger la chose, il faut augmenter la puissance ou enlever des brins(alonger les tubes c est chaud ) mais faut pas laisser ca comme ca..... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Gerry a écrit: | MERCI !!! (j'ai une TD 4), ton post me permet de comprendre mieux.
|
Tu aurais du le dire tout de suite
Effectivement pour les heureux possesseurs d'une poignée TD4 et d'un Repose flèche magnétique, il peut être utile de présiser que certains BB sont un peu courts pour faciliter les règlages avec les tubes les plus fins
C'est le cas du BB AGF en particulier et c'est du vécu actif  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Citation: | Les non empennés à 15 cm à gauche, même hauteur.
|
je sais aps si je suis un puriste, mais moi je laicerais pas ca comme ca!
des non emponnees a gauche, c est des tubes trop raide et dans le genre ca pardonne pas l erreur, on fait pas mieux.....
ca a plus rien a voir avec le berger poru arranger la chose, il faut augmenter la puissance ou enlever des brins(alonger les tubes c est chaud ) mais faut pas laisser ca comme ca..... |
Pour la puissance, j'ai augmenté au maxi du possible, maintenant il faudrait changer les branches (je tire que 32 livres à mon allonge de 71,5 cm), mais bon dans l'immédiat c'est pas possible
La corde ? Actuellement j'ai 14 brins. Descendre à 12 ? je lisais dans un autre sujet que c'était pas indiqué ?
dixit """
De plus, une corde fine provoque inévitablement des problèmes aux doigts, du fait que la tension de l'arc se partage sur une surface plus petite, et donc la pression augmente!
D'après mes experiences et les "gourou" italiens, il n'est pas indiqué de descendre sous le 14 brins (16 en FF). """ _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé 2 de tes écrits:
le Jeu Mar 30, 2006 6:23 pm, Gerry a écrit: | Mes tubes sont des ACC 3l 04/750 pour une puissance de 32 livres à une allonge de 28,5. |
et
le Ven Avr 21, 2006 1:51 am, Gerry a écrit: | Salut,
Ben moi ça me permet de constater, au moment où j'envisage d'augmenter ma puissance de 32# vers 36#) que pas mal d'archers utilisent des branches en 70 pouces, alors ma question est la suivante :
Confort de tir (souplesse) ou logique en raison de la taille de l'archer ? |
1) Peux-tu augmenter la puissance - par exemple en te faisant prêter une paire de branches - et voir ce qui se passe ?
2) Le spine utilisé paraît convenir à peu près - en théorie -. Car pour tes ACC existent 5 poids de pointes: 100, 80, 70, 60, 50 grains. Si tu n'es pas déjà à 100 grains, il est donc possible d'essayer des pointes plus lourdes: tu m'en diras des nouvelles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
olivierdniveau 1 Age: 47 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous
ce sujet tombe bien car justement moi-aussi, depuis quelques jours, j'ai un gros problème avec mon BB Beiter!
Je tire un Hoyt Hélix, un repose flèche Spigarelli magnétique et un BB Beiter.
Quand mon archerie m'a commandé le BB, je ne savais pas qu'il existait différentes tailles...
Au début, j'ai tiré avec le piston noir (il était déjà monté dessus) mais après quelques entraînements, j'ai remarqué une usure...
Je me suis alors renseigné et on m'a dit qu'il fallait mettre le piston blanc pour les flèches carbone; il ne s'use plus comme le noir, mais le problème, c'est que le piston blanc est plus court... ma flèche est juste dans l'axe, voire un peu rentrée et je ne peux la sortir davantage...
Avec le piston noir, je n'aurai plus ce problème, mais un piston n'est-il pas réservé aux carbones, et l'autre aux alus???
Est-ce que je peux remonter le piston noir pour les X10?
merci pour les réponses que vous m'apporterez...
Olivier. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand tu vois que maintenant le Beiter est fourni avec 3 pistons de chaque - noir et blanc - qui semblent de matière différente, on peut effectivement se dire : pourquoi pas un pour les alus et l'autre pour les carbone ?
Logique, mais ce serait le noir pour les carbone et le blanc pour les alus !
J'utilise le noir depuis 3 mois avec des carbone: aucune usure à constater. Par contre spine de tube adapté à la puissance !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Les pistons Beiter sont faits pour changer la sortie de flèche en fonction de leur longueur. Tu peux aussi bien tirer des X10 avec le piston blanc ou noir du moment que ta sortie de flèche est bien réglée !
J'ai essayé les deux pistons (noir et blanc) et je n'ai vu aucune différence d'usure avec les ACE  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
olivierdniveau 1 Age: 47 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
merci pour les renseignements...
à plus, Olivier. |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement Merci, cela ne coute rien de le dire.
Laurent, ta persuasion quant a la qualité d'une certaine marque de matériel que je ne citerai pas m'a fait directement gagner beaucoup de points.
Olivier _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|