Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Marketing Win&Win... 0/20 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
couic-couicHors ligneniveau 2
St Sébastien Villeneuve d'Ascq
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 14:33
Répondre en citant

Bojnjour à tous,

Voilà, je vous explique mon cas. je tire actuellement avec des branches Bois prêtées par mon archerie (encore merci à eux) et je voudrais pour la saison exterieure passer avec des branches carbone histoire d'aller titiller des distances plus grandes (50mètres et surtout à terme 70mètres).

N'étant pas un pro en matos je suis allé à mon archerie samedi qui compte tenu de ma puissance et de mon gabarit (branches 68'' 30# marquées tirées à 34,8# mesurées à mon allonge) m'a conseillé des branches très rapides pour ne pas perdre trop de trait à 70mètres...des XQ-1.

Et là vous me voyez venir, win&win a arrêté les XQ-1 pour 2006...conclusion impossible de trouver des XQ-1 à ma taille et mon allonge.

Selon mon archerie win&win aurait fait exprès d'arrêter ces branches pour que les archers se portent sur les winex. Le problème est qu'elles sont ENORMEMENT plus chères! Mad Mad Mon budget ne me permet pas de me payer ces branches et je ne pense pas que d'autres branches du marché me donnent le même rendement! (mais bon comme je l'ai dit je ne suis pas un pro du matos)

Je ne sais donc pas trop quoi faire... :?

Question subsidiaire, mon magasin me dit que pour tapper du 70mètres sereinement je dois impérativement prendre des ACE....ne voudrait-il pas "forcer" la vente et est-ce que de simples "carbon impact" ne suffiraient pas?

d'avance merci au forumistes aguéris de vos réponses!

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMer 03-05-2006, 14:51
Répondre en citant

Si c'est pour "titiller" peut-être que des CI iront bien...Elles résistent la plupart du temps.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 03-05-2006, 15:23
Répondre en citant

soit tu te forces
soit tu gagnes au loto
dans le cas present je ne vois pas quoi dire
le vendeur qui te conseille des xq 1 quand ça ne se fait plus je ne vois pas trop quoi dire
faut faire avec ce que l'on a dans la boutique suivant les apports finaciers du client

c'est vrai que t'as pas grande puissance je ne peux te comparer aux filles du club car pour toi ce serait surhumain
j'en ai une qui tire des m1 hoyt avec des ACE
l'autre toujours des m1 avec des navigator

pour pas cher je dirais des sebastien flute foam avec des CI
mais reste à savoir si pour le 70m ça suffira
je ne sais quoi répondre et c'est pas une question facile à mon sens

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 03-05-2006, 15:27
Répondre en citant

Bonjour à toi,

Question qui revient régulièrement... On peut tirer avec 35# à 70m, aucun doute là-dessus. En vérité pour la compétition 35# c'est une première barre, limiter le budget des branches c'est une deuxième barre, la troisième barre étant prendre des tubes 10-20% plus épais que la moyenne des autres tireurs... La vraie question c'est de savoir pour quoi faire ?

1) Pour s'amuser ? Des branches bois 35# bas-milieu de gamme suffisent, pas la peine de te ruiner.
2) Pour être compétitif parfois ? Un jour sans vent, pourquoi ne pas aller se plaçer sur un podium, sur une saison faire 3 scores et aller aux championnats de france ? En Classique homme faut viser les 600, et là plutôt des bois carbone avec des flèches légères et un peu fines style Navigator, je pense que c'est parfaitement possible de se faire plaisir !
3) Pour être compétitif dans toutes les conditions ?
Malheureusement il y a aussi les jours de vent et/ou de pluie. Et les autres qui tirent avec des branches carbone-foam de 45-50# des X10 ou des ACE...

Vois ton objectif, tu essaieras ensuite de le mettre en adéquation avec ton budget...et l'objectif de ton magasin ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageMer 03-05-2006, 16:22
Répondre en citant

Branche SF carbone qui rentre à mon avis plus dans ton budget + des ace et la tu as le top sinon navigator ou vector suivant les stocks restant.

Si des flèches vector à petit prix t'intèresent contact moi par MP
Ghostniveau 6

MessageMer 03-05-2006, 16:36
Répondre en citant

Juste pour info, je passe parfaitement à 70m avec des branches bois (les vieilles hoyt blanches, 12 ans à leur actif) à35/36€# à mon allonge (80cm). Ace 620, H4. Par contre dans le vent, j'peux pas trop dire, j'ai eu la flemme d'essayer...

Comme dit Lolo, après, c'est une question d'objectif et de moyen.

@+
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-05-2006, 16:52
Répondre en citant

raik a écrit:
Branche SF carbone qui rentre à mon avis plus dans ton budget + des ace et la tu as le top sinon navigator ou vector suivant les stocks restant.

Si des flèches vector à petit prix t'intèresent contact moi par MP

Oui j'oubliais de préciser:
Dans la gamme de prix, vois aussi les Samick Master: au niveau vitesse çà doit être du niveau des XQ1...
Cà se fait depuis plusieurs années, et pour ce qui est de la performance, je pense qu'elles ont fait près de la moitié des places sur les podiums des derniers JO et championnat du monde FITA... Si tu n'a pas une grande allonge (<75cm ?) c'est pas loin du choix idéal je pense ! Idea
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CHOUILLEHors ligne
Archers du soleil

MessageMer 03-05-2006, 17:00
Répondre en citant

bonjour! J'avais laissé un post car je devais changer de branches et je savais pas quoi prendre. Finalement j'ai choisis des SF carbones 68 30 et elles sont tres bien. Je tire 27 livres environ a mon allonge et je vais a 70m, je suis pas a 600pts mais mes fleches arrivent en ciblent Very Happy lol. J'ai fait une seule compete (avec 80km/h de vent environ) et je tape un petit 386... Embarassed avec des ACC. Donc avec 34,... de puissance ca devrait passer. On m'a dit que les SF avaient un tres bon rapport qualité/prix et elles sont tres rapides. Je suis pas assez expérimentée pour jugée mais je tirait 25 livres et j'ai rapidement monter a 27 grace aux branches qui sont plus souples. Donc je pense que vous pourriez ptetre monter la puissance et plus facilement aller a 70m. (les SF carbones sont moins cheres que les XQ-1)
pat

MessageMer 03-05-2006, 17:09
Répondre en citant

Laurent a écrit:
Malheureusement il y a aussi les jours de vent et/ou de pluie. Et les autres qui tirent avec des branches carbone-foam de 45-50# des X10 ou des ACE...

Tu crois vraiment que les filles tirent autant Question pourtant y en a qui font des points Idea ... Wink
34 # peuvent tout à fait aller à 70 m; l'important est de maitriser sa puissance Wink

Et je connais même des gars qui tirent à 70 m sans avoir des puissances de folie Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-05-2006, 17:23
Répondre en citant

pat a écrit:
Tu crois vraiment que les filles tirent autant Question pourtant y en a qui font des points Idea ... Wink
34 # peuvent tout à fait aller à 70 m; l'important est de maitriser sa puissance Wink

Et je connais même des gars qui tirent à 70 m sans avoir des puissances de folie Wink

On en a déjà parlé, Pat: petite allonge -> flèches plus courtes + spine plus faible + longueur d'arc plus petite - et donc plus de "chasse". A 36-37# et 26", à mon avis, on doit pas être loin du trait d'un 43-44# à 30" (au pif).

En plus tu es hors sujet, car d'après son profil "Couic-Couic" est un jeune homme de 24 ans, de plus il dit tirer un arc de 68'' 30# marqué mesuré à 34,8#... Rolling Eyes

Sinon chez les filles la référence c'est Mrs Park, 45#. Mais bon, pas de bol pour vous... Laughing
(au fait, faut que je pense à t'envoyer les vis pour le Shibuya, moi...)

zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMer 03-05-2006, 17:33
Répondre en citant

J'ai passé les 500 à mon premier FITA avec des XQ1 de 34# mais des ACC !

Débuter en extérieur avec des tubes à 250€ la douzaine me parait risqué ...

Si tu tiens à prendre des branches rapides, le gain que tu feras sur ta douzaine de tube (+ pointes !) compense largement l'écart de prix entre des XQ1 et des Winex.

Sinon, si le budget est vraiment trop juste, tu as pour un poil plus cher que le prix de base des "ex"-XQ1 tu à les Hoyt M1, ou alors pour 150€ de moins, tu as les SF Carbone ou les Winact
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 03-05-2006, 18:45
Répondre en citant

couic-couic a écrit:
Bojnjour à tous,

Voilà, je vous explique mon cas. je tire actuellement avec des branches Bois prêtées par mon archerie (encore merci à eux) et je voudrais pour la saison exterieure passer avec des branches carbone histoire d'aller titiller des distances plus grandes (50mètres et surtout à terme 70mètres).

N'étant pas un pro en matos je suis allé à mon archerie samedi qui compte tenu de ma puissance et de mon gabarit (branches 68'' 30# marquées tirées à 34,8# mesurées à mon allonge) m'a conseillé des branches très rapides pour ne pas perdre trop de trait à 70mètres...des XQ-1.

Et là vous me voyez venir, win&win a arrêté les XQ-1 pour 2006...conclusion impossible de trouver des XQ-1 à ma taille et mon allonge.

Selon mon archerie win&win aurait fait exprès d'arrêter ces branches pour que les archers se portent sur les winex. Le problème est qu'elles sont ENORMEMENT plus chères! Mad Mad Mon budget ne me permet pas de me payer ces branches et je ne pense pas que d'autres branches du marché me donnent le même rendement! (mais bon comme je l'ai dit je ne suis pas un pro du matos)

Je ne sais donc pas trop quoi faire... :?

Question subsidiaire, mon magasin me dit que pour tapper du 70mètres sereinement je dois impérativement prendre des ACE....ne voudrait-il pas "forcer" la vente et est-ce que de simples "carbon impact" ne suffiraient pas?

d'avance merci au forumistes aguéris de vos réponses!

je te trouve un peu critique est severe

si hoyt ou winwin faisait dans la charité cela ce saurai Mad Mad Mad

enfin soit
pour le depart a la retraite des xq1 ben c'est la vie j'ai eue le meme probleme avec mes synerzy

esuite je te ferais remarquer que win&win a revue toute ça gamme avec le winus les nouvele winact etc... donc a toi de voie dans cette nouvelle gamme

sinon pour ton souci les autres on repondue mieux que moi a ce sujet pour info je tire 36# avec des ace et je pousse jusqu'a 70M certes avec des winex mais on m'avait qu'avec mes synerzy 34# et ace cela rentrerais !!!!!!

moi je te conseil aussi les SF pas chere et trs trs trs bien visiblement
donc voila

lunarisHors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2006, 19:27
Répondre en citant

tu c est le but en arc classique se n est pas d envoyé ta fléchedroite a 70 m sinon fallait prendre un poullie . Moi je tir que du 23 livres a 70 m mon viseur je doit le métre a l envers et j arrive a faire des 260/360 . Ne cherche pas n ont plus a tiré de trop grande puissance ta fléche elle fait une parrabole et alors ? moi la miéne c est plus une parrabole c est la tour éffel ptdr

Pour unformation j adorre la marque winwin .
winwin 19/20
hoyt 12/20
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 03-05-2006, 20:15
Répondre en citant

sinon mets une gomme sur pallette pour augmenter la distance oeil-point d'encrage.

la puissance ou les tubes ne peuvent resoudre tous les problemes.
Bcp de gens (surtout chez les filles) en poulies n'arrivent pas aller a 70m a cause d'une hauteur de visette trop basse meme avec 45 livres.
en classique c'est le meme probleme meme certains ne veut pas l'admettre car il n'y a pas de visette....

je ne dit pas que c'est la solution miracle , mais ca peut etre une solution temporaire si l'archer a du mal a tirer plus de puissance pour le moment. Very Happy

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 04-05-2006, 13:25
Répondre en citant

Concernant les XQ-1, je ne vois pas où est le problème .
Même si elles ne sont plus fabriquées, ce sont des branches très performantes et il en reste encore en stock chez les grossistes qui les soldent à un tarif plus qu'intéressant ( autour de 300 Euros TTC ). Il suffit au vendeur de se renseigner sur les disponibilités en 70'' - 34 ou 36 Livres .
S'il n'en reste plus, OK , il faut passer à un autre choix, S.FLUTE ou W&W EVEREST.
Sinon pour moins de 300 Euros, et toujours en fins de série, on peut encore trouver pas mal de modèles en bois/carbone, W&W SYNERZY ou notamment des BORDER SM largement aussi rapides que les XQ-1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: