Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'ai vu un archer tirer avec un stop corde sur son arc à poulies.
Ca arrête la corde à sa position de repos au moment du tir et absorbe les vibrations.
D'après lui, cela donne de la vitesse à la flêche.
Avez-vous des échos là dessus ?
Les arcs peuvent-ils accepter sans problème ?  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
as tu une photo ?
a priori si c'est qqchose en caoutchouc genre amortisseurs effectivement cela PEUT absorber certaines vibrations en ce qui concerne le gain de vitesse la j'ai des doutes car le peu que j'ai appris c'est que plus on met d'accessoires sur la corde plus elle est lente, c'est pour cela entre autres que l'on a remplacé les repères d'encochages en laiton par du fil. |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
fredo a écrit: |
le peu que j'ai appris c'est que plus on met d'accessoires sur la corde plus elle est lente, c'est pour cela entre autres que l'on a remplacé les repères d'encochages en laiton par du fil. |
J'ai vu quelqu'un qui tirait avec un arc à poulie qui avait un champignon identique à ceux utilisé sur les branches des arcs classiques.
Le champignon était fixe. Il n'était pas monté sur la corde. Il était monté au bout de la barre horizontale au milieu de l'arc et arrêtait la corde à sa position de repos.
Je pense que Plume de lapin veut parler de ce système. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Je crois que c'est ce qu'il ya sur cette image
 |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
DidierM a écrit: | fredo a écrit: |
le peu que j'ai appris c'est que plus on met d'accessoires sur la corde plus elle est lente, c'est pour cela entre autres que l'on a remplacé les repères d'encochages en laiton par du fil. |
J'ai vu quelqu'un qui tirait avec un arc à poulie qui avait un champignon identique à ceux utilisé sur les branches des arcs classiques.
Le champignon était fixe. Il n'était pas monté sur la corde. Il était monté au bout de la barre horizontale au milieu de l'arc et arrêtait la corde à sa position de repos.
Je pense que Plume de lapin veut parler de ce système. |
Hello !
Je tire avec ce systeme.
C'est exatement ce que tu décris.... c'est peit etre moi que tu as vu
Sinon vous pouvez aller faire un t'it tour sur le site du fabricant : http://www.stsarchery.com/
Ca absorbe tres tres bien les vibrations dûes à la corde.
Aucun gain ou perte de vitesse.
Aucune influence sur le réglage.
@ toute,
François. |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, c'est le même système que celui qui est sur la photo.
Celui qui tire avec dit qu'on gagne du trait car la corde est libérée plus tôt et ne freine donc pas la flêche plus loin que la position de repos de la corde.
D'un point de vue mécanique c'est compréhensible, mais dans les faits ???
François dit qu'il n'y a pas de modif.
Par contre, vu la position du stop corde, la poulie du haut doit revenir plus que celle du bas. L'arc est-il ok ? |
|
|
 |
|
|
|
Ben en fait dans mon cas, la poulie du haut est ronde..... dons c'est pas un probleme.
Enfin à mon avis ! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
A la louche j'aurais tendance à dire que l'influence sur le trait est négligeable. En revanche ça doit amortir un peu les oscillations de la corde. En tout cas ça change leur fréquence puisque le mode de vibration de la corde est différent. Cela étant si tu veux limiter les vibrations de ta corde il vaut mieux jouer sur sa masse et sur sa tension pour pas être proche d'un mode propre de vibration. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Donc, en clair, nous ne sommes pas dans le domaine de l'indispensable ! |
|
|
 |
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Donc, en clair, nous ne sommes pas dans le domaine de l'indispensable ! |
C'est pas indispensable mais moi, après en avoir mis un sur mon arc, je ne pourrais pas tirer sans !!! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | Donc, en clair, nous ne sommes pas dans le domaine de l'indispensable ! |
Tout ce qui fait que tu te sens mieux avec ton arc est du domaine de l'indispensable.
Tout ce qui complique ton arc sans t'apporter un mieux est du domaine du nuisible.
C'est simple le tir à l'arc non?  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|