Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | perso quand j etais gamin |
Passé composé ? J'aurais mis au future  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
merde, j avais portant mis "(encore plus gamin)" pour l eviter......
a Michel, si sulement j avais ton experience de la vie......
Je rentre tant que ca dans la caricature du jeune con????  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Debut du Hs |Je pense qu'il y a des parents qui vivent quelquechose qu'ils n'ont jamais fait a travers de leurs enfants, c'est cer que tu voulais dire je pense bouyou en disant "en comparant avec d'autres parents je me trouve cool" car quand je vois une mere qui bande l'arc de son fils et qui toutes les volées lui dit "verifi tes serrages" et "la tu es à -1 par rapport a tes objectifs.... la a +2.... moi a la place du jeune je lui mais l'arc dans la tete et j'arrete !!!| fin du HS
mais sinan, le principal pour etre champion d'après moi ya trois trucs :
- Le niveau de l'archer (un archer qui tire depuis 4 ans a bcp plius de chance d'etre meilleur qu'un qui a commencé ya 1 mois ^^);
- Sa motivation
- Les encouragement de l'entourage (les parents en l'occurence pour un jeune);
donc je pense que tes encouragements son les bienvenus, mais il faut reconnaitre les signes : kan il vient vous disant j'ai fé 10 9 7, la il faut l'encourager etc., mais kan il va s'assoir sur sa chaise tout seul (qu'il é bien tiré ou pas) il faut le laisser... encore une fois, ce que j'écris, je le dit par rapport a moi, mais chacun a sa personnalité... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
choupette niveau 2Age: 36 boé Arme(s): classique
|
|
|
bonjour tt le monde !!!
ce sujet un peu ancien m interresse bcp : car il y environ 7ans je me suis retrouvée dans exactement la meme situation!!!
la maladie de la carte : quelque chose de vaguement connue!!!
comment s en sortir : pas vraiment de remede miracle
personnellement il m a fallu 1an pour arreter cette souffrance mental, 3 fois par semaine j allais a l entrainement tirer sur la paille a 5metres les yeux fermes et encore des que ma main touchée mon visage je laché la corde!!
j ai bcp pleuré, je me fesait mal physiquement tellement je ne supporté pas cette faiblesse, mais jamais je n aurai abandonné, l idée ne ma meme pa traversé l esprit!!
et un jour j ai reussit a tirer la corde et a visée correctement : une semaine plus tatrd j etais championne departemental!
alors pkoi un jour ce miracle ? je ne serrai jamais
une chose que je peux proposer c est la sophrologie : mais attention avec moderation et sans non plus traumatiser l enfant!!!
voila aujourd hui j ai atteint un niveau de performance que je n aurai jamais pu imaginé et je n arrete pas de progresser!
petit hic sous forte pression la peur revien et je me retrouve en difficulté mais je me bas .....et de l exterieur on ne s appercoit meme pas de la difficulté.
la maladie de la carte ne guerit jamais, mais on apprend a la controler, a ce faire confiance et a prendre du plaisir!!
j espere que cette enfant va surmonter cette epreuve surtout que s il y arrive je pense que cela le rendra plus fort dans ca vie de tout les jours, un atout pour traverser la periode souvent difficile de l adolessance qui approche a grand pas!
j aimerai bcp avoir un retour et s avoir comme evolu la situation de ce jeune garçon |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Le fils de Bouyou1 n'est plus venu tirer depuis début mars je crois. C'est dommage, on arrivait à des progrès à la fin. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour les news
je trouve que c est dommage, en meme tps le plus important c est detre heureux!!!!!!! |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Kissik Lee(ancine coache de l australie et coach des usa) affirme que si on aborde le tir a larc de la bonne facon, il ne peut pas y avoir de maladie de la carte.
Il insiste donc sur le fait que le resultat en cible n est en rien un but, mais belle et bien une consequence du geste. partant de la, l archer se concentre UNIQUEMENT sur son but: l execution de sa strategie de tir(un infime partie etant consacree a la visee) et donc n a plus de soucis de relation avec la cible.
autre point interessant de la strategie, elle evite de se prendre la tete en situation de stress! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Kissik Lee(ancine coache de l australie et coach des usa) affirme que si on aborde le tir a larc de la bonne facon, il ne peut pas y avoir de maladie de la carte.
Il insiste donc sur le fait que le resultat en cible n est en rien un but, mais belle et bien une consequence du geste. partant de la, l archer se concentre UNIQUEMENT sur son but: l execution de sa strategie de tir(un infime partie etant consacree a la visee) et donc n a plus de soucis de relation avec la cible.
autre point interessant de la strategie, elle evite de se prendre la tete en situation de stress! |
Tu as de bonnes lectures...
C'est une approche plutôt physiologique et que je trouve personnellement assez contradictoire avec la CVM qu'on nous enseigne parfois...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est une approche plutôt physiologique et que je trouve personnellement assez contradictoire avec la CVM qu'on nous enseigne parfois...  |
Pourquoi  |
|
|
 |
|
|
|
c est bien bo de parler psycologie et comment ou non aborder la chose!!!! ce qu on apprend de monsieur Lee (certes une referance ) ou support litteraire quelque ce soit, n a rien de comparable avec l experiance! seuls les personnes qui on vecu cette situation peuvent comprendre!!!
c facile de dire il suffit de tirer sur la corde , mais avouez vous meme quand il y a de l enjeu.....vous ne le mettez pas en application a chaque fois!!????
sinon on aurait que des champions du monde en france!!!!!
pour ce qui arrive a ce detacher completement du resultat systematiquement, sans aucune prise de tete, j en connait pas bcp!!!
si vs vs reconnaisé : BRAVO!!!!
pour les autre faut faire de son mieu pour s en approcher le plus possible de cette façon de pensé si parfaite! |
|
|
 |
|