Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Seul avantage à mes yeux du 2*70m cest qu'on peut etre avec sa femme et ses enfants à partir de 13h comme en salle...
Et oui on ne fait pas tjs ce qu'on veut!
Mais bon rien ne vaut un bon vieux 90m j'ai fait fita 1440 l'année derniere c'est vraiment plus interessant quand meme (le 30 m à l'arrache...);
Il se peut que les regles changent..INTOX _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ne vosu plaignez pas, moi j'aimerais bien pouvoir faire du 70m toute l'année!!! longueur maxi en diagonale de notre parking d'entrainement: 50m. Par contre, i lest vrai que faire des points à 50m c'est super dur (en compèt). Surtout que à l'entraînement on arrive à réaliser de belles choses. Mias en concours, plein de paramètres rentrent en compte et comme l'a dit Sauvard je crois, il est très très facile de lâcher un noir à 50m si on n'est pas vigilant. Alors qu'à 70m, c'est plus rare de ne pas être concentré totu le temps _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Effectivement, relancer le débat?
Il faut relancer le federal 50 & 30 sur blason de 80 et le FITA 4 distances.
Désolé, mais le passage sur ce type de federal n'a fait que de diminuer le niveau des archers Français....
Il faudra encore combien de temps pour s'en rendre compte?  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Oué, 2x50m sur 80 et LA les gens ferraient certe moins de points mais serai meilleur malgré tout et aussi rétablir les 4 distances !!
Alors là je suis à 500% pour !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
polycera niveau 2Age: 39 Arme(s): classique
|
|
|
je suis carement pour aussi, mais ce qui est fait est fait...
et puis les JO c'est sur du 2*70...
on ne peu pas tout avoir, mais rien n'empeche de s'entrainer à 90 et à 30 m si le terrain le permet... |
|
|
 |
|
|
|
polycera a écrit: | je suis carement pour aussi, mais ce qui est fait est fait...
et puis les JO c'est sur du 2*70...
on ne peu pas tout avoir, mais rien n'empeche de s'entrainer à 90 et à 30 m si le terrain le permet... |
Tu as raison mais rien ne remplace une situation de comptition ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
vas t'entrainer kikooo on as une manche de d1 a ganier dans moins d'1 mois _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
berenger1440 a écrit: | vas t'entrainer kikooo on as une manche de d1 a ganier dans moins d'1 mois |
Tu as raison et 647 pour toi c'est de bonne augure. |
|
|
 |
|
|
|
Michel a écrit: | berenger1440 a écrit: | vas t'entrainer kikooo on as une manche de d1 a ganier dans moins d'1 mois |
Tu as raison et 647 pour toi c'est de bonne augure. |
Oué ca c'est clair, mais t'inquiète pas je m'entraine je m'entraine mais le bac passe avant tout ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Effectivement, relancer le débat?
Désolé, mais le passage sur ce type de federal n'a fait que de diminuer le niveau des archers Français....
Il faudra encore combien de temps pour s'en rendre compte?  |
y a du pour et du contre car il ne faut pas oublier que le federal est là pour ammener des archers dehors
donc ramener a 30 d'accord mais est ce que ce n'est pas trop loin des condition du fita????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
winwin a écrit: | Baudtof1 a écrit: | Effectivement, relancer le débat?
y a du pour et du contre car il ne faut pas oublier que le federal est là pour ammener des archers dehors
donc ramener a 30 d'accord mais est ce que ce n'est pas trop loin des condition du fita????? |
et on remet la coupe de france a 50m par equipe de ligue  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
PPLIM a écrit: | winwin a écrit: | Baudtof1 a écrit: | Effectivement, relancer le débat?
donc ramener a 30 d'accord mais est ce que ce n'est pas trop loin des condition du fita????? |
et on remet la coupe de france a 50m par equipe de ligue  |
Yes
blason 80
d'ailleurs elle existe encore cette coupe de france...? _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
TOF 40 niveau 4Age: 38 Brignais Arme(s): Classique
|
|
|
polycera a écrit: | je suis carement pour aussi, mais ce qui est fait est fait...
et puis les JO c'est sur du 2*70... |
oui mais les championnat du monde c'est sur 4 distances non??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
TOF 40 a écrit: | polycera a écrit: | je suis carement pour aussi, mais ce qui est fait est fait...
et puis les JO c'est sur du 2*70... |
oui mais les championnat du monde c'est sur 4 distances non??? |
Pour être clair:
JO: 2x70m + duels
CM: 4xdistances ou 2x70m + duels (au choix de l'organisateur).
Le plus important est de passer des duels à 70m (indiscutable). Ensuite tout dépend de la vision que l'on a des qualifications:
1) Passage obligé sans réelle conséquence;
2) Moyen d'augmenter ses chances sur les premiers duels;
Si on croit en 2), en caricaturant çà donne:
- Une fédération qui se prépare sur 4xdistances vise majoritairement les CM, mais aussi les JO (1x70m dans un 4 distances);
- Une fédération qui se prépare sur 2x70m vise majoritairement les JO;
- Une fédération qui se prépare à la fois sur 4xdistances et 2x70m vise les CM et les JO...
"On" a choisi les JO. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
on as choisis les jo mais pour y aller faut récupérer des places et elle ce récupèrent majoritèrement sur les cm _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|