Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHOUILLE Archers du soleil Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour!
J'ai actuellement un viseur "arco sport spigarelli" mais il est assez vieux (d'occasion) et tordu. Cela me pose particulierement probleme sur les campagnes et les changements de distances (dedans a 40m par ex et completement a gauche a 5m, dans la paille) ce n'est pas un probleme de BB on a verifié, c'est bien le viseur.
J'aimerais donc en acheter un neuf, de bonne qualité (sans checher la perfection) qui soit assez solide et qui ne presente pas de probleme de latéral.
Je suis prete a mettre jusqu'a 150/200€.
Que me conseillerz vous?
J'attend vos réponses, merci d'avance. |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
|
|
|
ok merci. Mais lequel le SX 10 ou 100? Quelle différence? |
|
|
 |
superbob0057 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part je viens de changer tout mon équipement et j'ai choisi un viseur Booster Ovation qui me donne entière satisfaction, il semble etre très solide, précis dans ses réglages micrométriques livré avec sa housse etc.
De plus le prix est raisonnable.
En éspérant apporter de l'eau à ton moulin. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour je crois que la différence entre le SX 10 et le SX 100 est au niveau de la finesse du réglage.
pour le SX 10 , je crois que c'est au 10ème et pour le SX 100 c'est au 100èmè
de plus sur le SX 100 tu peux regler le 3ème axe . _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
superbob0057 a écrit: | Bonjour,
Pour ma part je viens de changer tout mon équipement et j'ai choisi un viseur Booster Ovation qui me donne entière satisfaction, il semble etre très solide, précis dans ses réglages micrométriques livré avec sa housse etc.
De plus le prix est raisonnable.
En éspérant apporter de l'eau à ton moulin. |
Un ami a acheté un Booster Ovation comme le tient 2 mois après que j'ai acheté un Sure Loc (Contender X). Au jour d'aujourd'hui son Booster vibre de partout et les vis se déssèrent sans arret alors que le mien n'a pas bougé d'un poil ... Donc booster c'est pas mal c'est dans le même style que les Sure Loc mais ca tient pas la route ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Dans cette gamme de prix le meilleur chox est sans aucun doute le Arc Systeme SX 10. Sinon un peu plus cher tu trouve les Shibuya, mais là tu es déjà dans le top. La référence est en effet les Sure-Loc, qualité totale, prix en relation, ce qui fait que le rapport qualité prix est moins bon qu'Arc Système. Cela dépend de combien tu t'entraine et de tes ambitions : si tu tires beaucoup (5 ou 6 fois par semaine) et a pour objectif les prochains jeux olympiques alors investi dans un Sure Loc. Sinon un Arc Systeme te servira fidélement de nombreuses années.
Régle bien ton viseur
R |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
kikooo a écrit: |
Un ami a acheté un Booster Ovation comme le tient 2 mois après que j'ai acheté un Sure Loc (Contender X). Au jour d'aujourd'hui son Booster vibre de partout et les vis se déssèrent sans arret alors que le mien n'a pas bougé d'un poil ... Donc booster c'est pas mal c'est dans le même style que les Sure Loc mais ca tient pas la route ...  |
Même retour. Une collègue de tir a retourné son booster ovation, lui, il se bloquait. Qualité pas top. Depuis, elle est très contente de son nouveau sure loc. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Sinon tu peus rester chez spiga avec le ArcoSport 30 (Trento ou Trenta). Des personnes de mon club ont le tout premier modèle et il est toujours impécable. Il est dans ton budget (moins cher en le commandant directement chez eux) et pour du SAV sérieux je ne sais pas s'il y a mieux. |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Un bon conseil, n'achète pas BOOSTER, j'ai cassé 2 Ovation en moins de 6 mois (pas de vis de la vis de bloquage foiré) et pour que le 2ème soit repris j'ai du acheté le modele Ozone (avec une double barre) à 250€ et j'ai eu des pb, certaines vis se debloquaient, un peu de frein filet et depuis ça va, sauf quelque bruits au lacher
BOOSER ça ressemble à SURE LOC mais la comparaison s'arrète là ! ! !
Ca serait à refaire le Shibuya Ultima est le choix qui s'impose, mais un peu au dela de ton budget,
Tous les archers que je connais qui tirent avec un SX 100 en sont super contents, le SX10 a quelques pb de vibrations pour les grosses puissances. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Aerotec Silver Flamme niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire avec le nouveau Shibuya est c'est vraiment un excellent viseur.
Mais après si c'est trop cher pour toi.
Dirige toi vers du Arc système ;) |
|
|
 |
|
|
|
OK merci pour vos réponses!!
Bon aparemment le Booster il est pas trop solide, ma mere en a un aussi et une vis s'est cassé mais on pensé que c'était sa faute.
Le shibuya est trop cher pour l'instant et les Sur loc aussi, on verra plus tard...lol
Par contre les spigarelli 30 j'aime pas trop comment ils sont et de toutes manieres j'en ai essayé un et ya un probleme avec ma vis de clikeur (magnétique) il faudrait mettre une calle, ... bref il me plait pas.
Je pense que je vais prendre un SX 100.
Merci encore! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tres bon choix
de toute façon comme le dit raik y a pas trop besoin de réfléchir
c'est pas trop les viseurs en rapport qualite prix qui peuvent concurrencer le sx10 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|