Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 arc qui bouge!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barakudaHors ligneniveau 3
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 12-05-2006, 20:49
Répondre en citant

Bonjour a tous, ben voila j'ai un petit souci avec mon arc a poulie (hoyt ultraelite) parfois en tirant mes flèches j'ai l'impression de les tirer pareil mais au moment de la decoche l'arc part soit sur la droite soit sur la gauche ce qui joue donc sur mon latéral. Je ne sait pas d'ou cela provient du fait que j'ai la marque de ma poignée d'arc dans ma main donc je dois etre toujours placé au meme endroit. Est-ce que l'un de vous aurait une solution a me proposer?

Merci d'avance
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageVen 12-05-2006, 22:29
Répondre en citant

Soit tu met une cane centrale
ou si tu l'as rajoute du poid

coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 12-05-2006, 23:32
Répondre en citant

Effectivement, peut être un manque de stabilisation, mais également voir le placement du bras et de l'épaule d'arc. Le plus probable (sans te voir tirer donc sous toute réserve) me semble être un mauvais placement qui fait "ressort" quand tu lache la corde.
AioliaHors ligneniveau 2

MessageSam 13-05-2006, 0:02
Répondre en citant

T'es sûr qu'il est pas encore vivant ton arc ?

Non parceque j'avais un pote, il se plaignait que son arc bougeait et en fait il s'est rendu compte que depuis 2 ans qu'il tirait avec et ben le truc était même pas mort ! Alors bon, il lui a mis un bon coup derrière les oreilles et maintenant ben il bouge plus...
barakudaHors ligneniveau 3
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 13-05-2006, 9:48
Répondre en citant

Ben dison qu'en fait j'ai une stabilisation centrale mais malgré ça j'ai cette sensation et ce qui est étonnant c'est que ça n'arrive pas sur toutes les fleches
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 13-05-2006, 11:17
Répondre en citant

As-tu un grip ? Certains poulie utilisent leur arc sans grip...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageSam 13-05-2006, 11:26
Répondre en citant

L'ultraelite n'as pas de grip, par contre le fait d'avoir la trace de ta poignée ne signifie pas que ta main est placé toujours de la même façon. Fait particulierment attention a la pression que tu mets sur ton grip et la facon dont tu la mets. Tu peux tres bien avoir l'impression que ta main est bien placée mais pousser differement
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 13-05-2006, 11:51
Répondre en citant

Dans le tir à l'arc, je compare le corp de l'archer au canon du fusil dans le tir au fusil.

Si ton canon n'a pas la même forme entre deux tirs, tu vas avoir deux tir différents.

De la même manière, si ton corp n'est pas placé de la même manière entre 2 tirs, tu obtiendras des tirs différents et des sensations différentes.

En arc à poulie, pour que l'arc part vers la cible, il faut qu'il soit sur une droite entre toi et la cible.

Le mieux est de le voir avec ton entraineur.

Dans les quelques petits débuts de conseil :
  • Ne tiens pas l'arc, tir mains ouverte
  • Vérifie les alignements, pied, hanches, épaule.
  • Vérifie que ton T (entre la ligne d'épaules et la colone soient conservée);

• Vérifie que tes épaules forme une ligne qui va vers la cible
  • Tu dois être dynamique dans le mur (tu tires au max et, une fois le mur atteind, tu continues à tirer sur l'arc, comme pour aller au délas du mur
  • La fin de geste en poulie est souvent négligée, pourtant, elle est importantes et permet un lâché dans l'axe du tir, donc fini ton geste
  • Le bras d'arc sert d'indicateur de direction à la flèche, il ne dois donc pas bouger durant la phase de lâché. Si tu ne tiens pas l'arc (ce qui devrait être); il doit rester un instant en place (le temps que la flèche sorte) et après, il va partir violament en avant (décochage de la flèche) puis partir dans un sens où l'autre. Théoriquement, le sens devrait être le même, dans la pratique ce n'est pas très important si tout le reste est correctement fait.

Ceci n'empèche pas de vérifier, au préalable, le réglage de ton poulie, soit avec ton entraineur, soit, ce qui est mieux pour un poulie, dans ton magasin préféré d'archerie.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: