Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Notre club commence de plus en plus à penser à la construction d'un pas de tir intérieur permanant. Est que quelqu'un pourrait me renseigner sur les organismes à contacter ? (ligue, cd, fédé, département, région, CNDS ? ) Quels sont les plafond de ces subventions ( %, €) ?
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'autre question est quelles normes seront applicables: Incendie, WC accessibles, etc... La facture construction + entretien s'envole en général !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la facture de construction, un archer du club qui est entrepreneur doit se renseigner sur un ordre de grandeur du coût.
Concernant les sécurités incendies, en me fiant à ce que j'ai vu dans les gymnases (dont ceux de notre ville), il ne doit pas y avoir grand chose à faire, tout au plus il y aura du désenfumage (même si je n'en ai jamais vu), mais travaillant dans le domaine de l'aérolique, ce ne posera pas trop de problème.
Le terrain serait quant à lui tout trouvé, à coté de notre pas de tir intérieur, dans l'enceinte du gymanse, un "terrain de sport" où il n'y a plus de cages et de paniers de basket n'est jamais utilisé...
Mais c'est justement parce que ces factures s'envolent que je cherche à savoir combien on peut toucher en subventions, pour voir si le projet est viable. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
LestatSan a écrit: | ...Mais c'est justement parce que ces factures s'envolent que je cherche à savoir combien on peut toucher en subventions, pour voir si le projet est viable. |
C'est un bien long parcours dans lequel tu t'engages (par expérience, montage d'un projet simple de local de stockage et d'entretien du matériel = 3 ans avant le début des travaux ...);
Pour le financement, c'est classique, frapper aux portes que tu as identifiées : Côté CD, Ligue et Fédé, ce ne sera qu'un appui de ton dossier, pas certain que ça marche avec le CNDS (finance plutôt des actions), de toute façon, le financement sera partagé, tu dois également impliquer ta municipalité ...
Pour le montant des subventions (y'a pas vraiment de plafond) ? Ca dépend plus de la "qualité" de ton projet et des personnes qui vont être convaincues de son utilité : Elus sportifs (CD, Ligue, Fédé) et politiques (Maire, Député, ...);
Bon courage pour la suite  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Salut LestatSan
1° chose a qui appartient la salle intérieure
Si c'est la Mairie ,il faut passer par l'OMS
afin quelle t'aide a déposer un dossier pour que ce soit