Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
je viens pour vous demander quel est votre style de tir sur un arc compound ou classique
-a l'oeil ( 3 doights en dessous de la fleche );
ou bien
-style chasse ( un doight au dessus et deux en dessous );
personellement sur le compound je tir au style chasse mais je ne sais pas si c'est le mieux
donc je voudrais savoir quel est votre style particulièrement au compound SVP ?
merci d'avance _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
|
|
|
quelque soit votre style pouvez vous me dire comment visez vous SVP
particulierement a l'oeil
parce que je ne connais pas cette technique car je suis un tireur dit : instinctif
( je ne me soucis pas de la pointe ) _________________
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors là vaut mieux que soit soit des tireurs instinctifs comme tu le dit qui te repondent mais les trois doigts en dessous pour le poulies me semblent perilleux _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
donc tu tire a la maniere chasse
pourquoi ca te parait perilleux de tirer a l'oeil ? _________________
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Généralement les archers en "poulie nu" tirent 3 doigts en dessous, mais ce tir n'a rien "d'instinctif".
C'est une sorte de visée avec la "pente" de la flèche en mettant l'encoche effectivement assez près de l'oeil, il faut également aligner la corde avec le tube "pour le latéral" _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
dad26 a écrit: | donc tu tire a la maniere chasse
pourquoi ca te parait perilleux de tirer a l'oeil ? |
Il y a d'autres techniques de tir. Zouille tire au décocheur en poulies, et tout comme moi, technique suédoise en classique (viseur, un doigt au dessus, deux en dessous, la main sous le menton en gros);
Par contre rien à voir avec le materiel ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aiolia niveau 2
|
|
|
dad26 a écrit: | quelque soit votre style pouvez vous me dire comment visez vous SVP
particulierement a l'oeil
parce que je ne connais pas cette technique car je suis un tireur dit : instinctif
( je ne me soucis pas de la pointe ) |
Ca existe des tireurs "instinctifs" (on m'a déjà expliqué qu'à la base, le terme "instinctif" était faux, enfin perso je suis pas connaisseur) en poulies ? (et d'ailleurs c'est parceque j'y connais rien que je demande ?) |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Il y a des tireurs "instinctifs" en poulie nu.
Généralement avec une prise de corde méditéranéenne (1 doigt au dessus et 2 en dessous);
Pour résumer l'oeil ne regarde que la cible et le bras d'arc se positionne tout seul, il faut dire que les distances de tir sont assez courtes donc la flèche a une trajectoire très tendue, ça permet de tirer vite, comme en situation de chasse avec des cibles qui peuvent etre en mouvement. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
tout a fait moi j'utilise le style chasse
car si je tire a l'oeil vu que j'ai pas l'habitude ma fleche ne pars pas la ou je le souhaite alors que sans me vanter
je suis assez habile
mon plus mauvais score c'est 194 au classique ( je tirais au classique depuis 2 ou 3 mois );
et maintenant au compound je fais dans les 250
ca fait a peine 4 mois que je tire avec le compound _________________
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Cédric a écrit:
technique suédoise en classique (viseur, un doigt au dessus, deux en dessous, la main sous le menton en gros)
Je te reprends ( si je puis me permettre), pour ce que tu indiques là, il s'agit de la préhension dite " méditeranéenne",
la " Suedoise ", étant celle avec trois doigts s/s l'encoche.
Je l'ai appris dans " Histoire de l'Archerie " de Robert Roth _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Cédric a écrit:
technique suédoise en classique (viseur, un doigt au dessus, deux en dessous, la main sous le menton en gros)
Je te reprends ( si je puis me permettre), pour ce que tu indiques là, il s'agit de la préhension dite " méditeranéenne",
la " Suedoise ", étant celle avec trois doigts s/s l'encoche.
Je l'ai appris dans " Histoire de l'Archerie " de Robert Roth |
Ha, c'est pourtant l'appelation courament entendue pendant toutes mes jeunes années. Va falloir que je débouche quelques oreilles dans ce cas... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|