Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 jumelles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 14-05-2006, 17:49
Répondre en citant

Est il necessaire d'acheter des jumelles de tres bonne qualité ou une entrée de gamme est elle sufissante
Quel grossisement pour une vision confortable sur des blazons à 50 et 70 m
fredoniveau 6

MessageDim 14-05-2006, 18:01
Répondre en citant

pour les longues distances (70m et 50m) je preconise une longue vue qui est plus stable et surtout plus puissante qu'une paire de jumelle.une marque d'hypermarché en vend pas cher et d'une bonne qualité (79 € en promo);

pour la salle ou le parcours j'ai un monoculaire payé 20€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-05-2006, 20:06
Répondre en citant

Ce qui me semble important c'est la luminosité d'une part, et de l'autre la facilité de manipulation : accrochage, manipulation d'une seule main, préhension, poids
En salle un grossissement 8 me suffit, par contre pour le 70m j'ai une monoculaire x20 bien trop lourde.

Leito
Rédacteur

MessageDim 14-05-2006, 21:04
Répondre en citant

Je pense qu'en extérieur pour bien voir, une longue vue est plus que necessaire car bien que certaines soient de très très bonne qualité, des jumelles c'est moins bien pour les longues distances !
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 14-05-2006, 22:16
Répondre en citant

Un sujet sur les avantages/inconvénients: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=2234 , mais le sujet est "jumelles", donc...
- Puisqu'on n'utilise pas de longue vue, il faut compenser avec de la qualité. Perso j'aime bien la marque Bushnell, avec une bonne qualité sans que le prix atteignent des sommets genre Leica, Zeiss, etc...
- Préférer les modèles en toit plutôt qu'en prisme de Porro: plus de lumière, moins encombrates et lourdes, plus fiables - pour 10-20% de plus: indispensable.
- Grossissement x8; moins= on ne voit rien à 70m, plus= çà bouffe de la lumière et l'humain tremble trop pour que ce soit utilisable en station debout.
- Champ: >40 si possible, >32 au minimum. En dessous çà manque de lumière.
- Choisir des modèles imperméable; sinon les jours de pluie bonjour la buée, au moment ou on aimerait bien savoir ce qui se passe ! d'oh!
- Essayer de sélectionner un modèle recouvert de caoutchouc: quand on est à la bourre et qu'on rate le crochet du carquois, çà tombe par terre... Crying or Very sad

Un modèle qui correspond au cahier des charges ci-dessus: http://www.the-eye-shop.com/images/%5CBushnell%5C15-0842.jpg Compter 170€ mini.
Un modèle 8x40 existe semble-t-il ausi chez Décathlon par exemple - marque Géonaute: pas de revêtement caoutchoux épais, mais moitié moins cher que les H2O Bushnell Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 14-05-2006, 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-05-2006, 22:16
Répondre en citant

Je connais des archers qui se débrouillent avec des jumelles de qualité. Une longue-vue est plus stable, mais vraiment utile uniquement pour le 70m
Leito
Rédacteur

MessageDim 14-05-2006, 22:30
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je connais des archers qui se débrouillent avec des jumelles de qualité. Une longue-vue est plus stable, mais vraiment utile uniquement pour le 70m

C'est bien ce que j'ai dit, pour les longues distances, la longue vue est ce qui se fait de mieux ...

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageLun 15-05-2006, 14:24
Répondre en citant

comme le sujet ne concerne que les jumelles, j'ai mis quelques infos des plus sur les lunettes

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=228850#228850
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageJeu 18-05-2006, 13:18
Répondre en citant

j'ai trouvé un compromis (je penses):

powerview 16x32 bushnell à 66€ chez camif

elles manquent peut-etre un peu de luminosité à 70m mais je repère mes tubes
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 18-05-2006, 14:17
Répondre en citant

si tu veux la société perl fait de très bon produit en longue vue et jumelle!!

c'est uen marque française et de très bonne qualité avec une milieu de gamme de longue vue à 70 m je voie la couleur des plumes, très belle lumineusité ...

pour - de 300 €...

si tu veux un prix envoi moi un mp ou mail ;) Wink Wink

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papashultz2Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 15-06-2008, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je réanime un post mort depuis 2006, mais bon...

Je vais me mettre au field, je cherche une bonne paire de jumelle.
Je me suis maintenant décidé pour une marque et un modèle, mais je reste perplexe quand au choix du grossissement et du champ.

Voici la marque et le modèle Bushnell Trophy, et maintenant voici les grossissement 10x50 et 12x50.

Avez-vous déjà testé ces modèles, qu'en pensez vous, sur le quelle des deux orienterez vous votre choix Question (même si vous n'utilisez pas cette marque, vos avis sur les grossissements m'intéresse).

Merci d'avance.
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageDim 15-06-2008, 17:20
Répondre en citant

j'ai trouvé une long vue chez moi elle grossie jusqu'a 35x-50x 50mm (je sais pas a quopi sa corespond mais bon ^^) je voudrais savoir si c'est aurorisé en concours une jumelle qui voie aussi loin. merci
papashultz2Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 15-06-2008, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

Les deux premiers chiffres correspondent au grossissement. En gros, pour un grossissement de 10, tu verras un homme à 100 mètres comme s'il était à 10 mètres (en gros Wink)
Ta longue vue à un grossissement qui va de 35 à 50 fois.

Le dernier chiffre correspond au champs de la lunette. Plus le chiffre est grand, plus tu verra de paysage.

Ton type de lunette ne s'utilise convenablement que sur trépied. Si tu vise une cible avec ta lunette, deux cas de figure peuvent se présenter. Le premier tu vois l'image à l'endroit et donc tu possède une lunette terrestre. Le deuxième, tu vois une image inversée et la tu possède une lunette d'observation astrale (enfin, je crois).

Les lunettes sont interdites sur certains type de tirs (ex : 3d), mais je ne sais pas si il y a des limitations de grossissement sur les tirs FITA.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 15-06-2008, 19:04
Répondre en citant

papashultz2 a écrit:

Le dernier chiffre correspond au champs de la lunette. Plus le chiffre est grand, plus tu verra de paysage.

Je dirais plutôt que le dernier chiffre correspond au diamètre de la lentille. Et plus il est gros, plus la vision est lumineuse...
Mais je peux aussi me tromper.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageDim 15-06-2008, 20:02
Répondre en citant

ok, merci des renseignements.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: