Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naej
|
|
|
Bonjour,
Mon épouse et mes filles m'ont offert pour mon anniversaire (le 53 ème.....) la panoplie du grand débutant.
J'ai un problème avec les repose-flèches qui cassent au bout de qq dizaines de tirs (le petit machin blanc en plastic ; super rest Hoyt);
Le matériel est vendu chez Décathlon:
*- Arc Géologic 70' 22lbs
*- Flèches Géologic carbone 68.5 cm * 5mm
Par quoi dois-je commencer ?
Merci pour vos conseils
Cordialement |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aussi j'avais le meme probleme avec mon premier arc. Le problem vient surement des fleches decathlon que tu utilises. Elles sont trop raides pour ton arc de 22 livres, les encoches depassent un peu plus que d'habitude et elles arrachent le petit support. Pour y remedier, j'avais changé d'encoche pour des encoches qui sont plus lisse que ceux de decat. _________________ Aim for the gold! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Peut-être qu'en remontant le point d'encochage sur la corde cette fameuse encoche ne touchera plus le repose-flèche et ne le cassera plus. Le point d'encochage doit être au moins 5mm plus haut que le repose-flèche.... Il existe un outil très pratique pour rêgler çà que tu trouveras dans toutes les archeries. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le repose flèche fourni n'est pas le super-rest Hoyt... Et effectivement le truc casse au bout de peu de flèche.
Solution: nettoyer et mettre...le super-rest Hoyt !
Deuxième truc: on peut faire durer le repose flèche Hoyt beaucoup plus longtemps en coupant délicatement la languette qui prend la flèche sur le coté. Sectionner au milieu de la hauteur du tube...
Bon anniversaire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
naej
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer dès le W-E prochain parce que 3 repose flèches au bout de 15 jours...
Ceux que j'ai rachetés étaient bien des super-rest Hoyt
Y a t'il d'autres accessoires indispensables pour débuter ? (viseur ou autre);
Merci encore
Cordialement |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pas besoin d'autres accessoires pour commencer.... Un protège-bras pour le bras d'arc et une palette pour les doigts de corde peut-être?
Sinon, la meilleure chose serait d'aller voir dans un club: tu y trouveras un encadrement, des nouveaux potes, mais surtout des initiateurs qui seront de bien meilleurs conseillers, beaucoup plus efficace que nous pour débuter puisqu'ils te verront tirer. |
|
|
 |
|