Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso, pour marquer mes flèches, je prends de la peinture à maquette grise ou dorée, et je les marque à l'aide d'un cure dent...
C'est un peu minutieux à faire, mais le rendement est top, la peinture résiste super bien au temps et à la pluie, donc pas de soucis... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Aiolia niveau 2
|
|
|
Salut !
Ya la méthode un peu dégeux du blanco qui bave...
ou alors ya le "gravage ou cuteur" pour les violants qu'aiment pas leurs flèches,
le collage d'autocollant aussi !
Plus simple, l'écriture au stylo sur les plumes si t'en a pas des dites "naturelles" (méthode crade aussi !);
Ou alors plus simple, tu affirmes par monts et montagnes que tu t'appelles Easton comme l'a si bien suggéré Sauvard... |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Aiolia a écrit: | Plus simple, l'écriture au stylo sur les plumes si t'en a pas des dites "naturelles" (méthode crade aussi !) |
Et oué mais le marquage doit être fait sur le tube...
Imagine que la plume marquée s'envole vers d'autres cieux avant d'atteindre la cible !!
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La grenouille a écrit: | Aiolia a écrit: | Plus simple, l'écriture au stylo sur les plumes si t'en a pas des dites "naturelles" (méthode crade aussi !) |
Imagine que la plume marquée s'envole vers d'autres cieux avant d'atteindre la cible !!
 |
Même sans ca, il me semble que c'est tout simplement interdit ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne réponse de Kikoo, c'est tout simplement interdit effectivement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
C'est pas interdit d'écrire sur les plumes, tu as le droit de faire ce que tu veux sur les plumes.
La seule obligation obligatoire (répétition volontaire) c'es de marquer ses tubes ( voir référence du réglement que j'ai collé plus haut);
Par contre si tu "skin" tes plumes, ton jeu jeu de flèche dois être homogéne (voir encor l'article du réglement copié plus haut) _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Aiolia niveau 2
|
|
|
kikooo a écrit: | La grenouille a écrit: | Aiolia a écrit: | Plus simple, l'écriture au stylo sur les plumes si t'en a pas des dites "naturelles" (méthode crade aussi !) |
 |
Même sans ca, il me semble que c'est tout simplement interdit ... |
ce serait encore un point absurde, je ne serais même pas surpris...
Les arbitres galèrent déjà avec les points "sérieux" du réglement, et ils en rajoutent des idiots... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
en effet, les initiales (minimum) doivent etre inscrites sur le tube et les fleches tirées lors d'une volée doivent etre homogènes (couleur d'encoche, type et couleur de plumes), ca permet simplement de mieux les répérer au comptage.
Pour ma part, le marquage est fait avec un feutre doré acheté en archerie : je suis sur qu'il n'y a pas de solvant incompatible avec celui du carbone, ca maqrue super bien et je l'utilise aussi sur mes alus (XX75 de couleur alu). Ca coute pas cher et je suis sur de pas flinguer mes flèches (économiser 5€ face à 200€ d'AC Navigator, ca me parait assez risqué comme économie) |
|
|
 |
|