Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Salut all,
quelqu'un de généreu pourrait il m'apprendre comment se lit un tableau easton.
J'ai téléchargé le tableau pour les tubes, mais je ne comprend pas grand chose, comment ca se lit?
Merci!
Memphis
edit: j'aimerai connaitre les spécifications de mes tubes, c'est pour ca _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
 |
|
|
|
Ok merci, mais le truc c'est que j'ai dejà mes tubes, car c'est de l'occasion, je les ai essayé et ils me vont parfaitement, seulement j'aimerai bien savoir jusqu'ou je peux les pousser en puissance, ce sont des easton vector 770
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
il faut que tu prennes le tableau easton classique (tube donné au croisement de la puissance et de la longueur de tube), mais en lecture à l'envers, c'est à dire que tu prends la ligne de ta longueur de tube et tu regardes dans quelles cases tu trouves les Vector 770 pour remonter et trouver la gamme de puissance dispo.
Tu peux aussi avec le Shaft selector tester en mettant ta longueur de tube et en augmentant la puissance au fur et a mesure pour voir si les 770 disparaissent.
NB : tu peux gagner 1 case en rigidité (donc en puissance le plus souvent) si tu a une pointe plus légère (facile a obtenir dans le cas de pointes sécables, mais je ne sais pas si les Vector ont des pointes sécables) |
|
|
 |
|
|
|
ok merci, mais pour le shaft je ne sais pas si ca va marcher, sachant que les vectors ne sont plus sur le site de easton _________________
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui pour les sécables en vector _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
au final qulequ'un peut il me dire jusqu'a quelle puissance je peut tirer mes vector? _________________
|
|
 |
|
|
|
quel arc ? quelle allonge ? quelle puissance ?
quelles poulies ? |
|
|
 |
|
|
|
Alors voilà:
hoyt ultramag
puissance actuelle 46 livres possibilité de monter jusqu'a environ 60 (j'aimerai bien monter un peu d'ou ma question);
poulies cam 1&2
allonge (j'ai mesuré de l'encoche à la pointe de la fleche, je ne sais pas si c'est ca qu'il faut mesurer): 26.80 pouces
merci à toi Pierre!
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je trouve que dans la config actuelle les vector 770 sont beaucoup trop souple. d'après un rapide calcul pour une fleche coupée a 27 pouces et a la puissance de 46lbs(pour un ultramag de 2004) il te faudrait une vector de 640 et la je trouve que tu seras encore trop souple, de plus si tu veux augmenter en puissance il te faudra par exemple a 52lbs du 530;
pierre ou d'autres confirmeront ou infirmeront |
|
|
 |
|
|
|
en fait mes fleches ont été choisi non pas par rapport, au tableau mais par rapport au vol qu'elles avaient, on me les a prêtées je les ai testé avec plusieurs personnes pour observer, et ca vole super bien pourtant!  _________________
|
|
 |
|
|
|
regarder le vol de flèche sur un poulie je suis pas certain que ce soit un super test.... à priori tu faire voler droit quasiment n'importe quoi sur un poulie.... surtout qu'à la vitesse à laquelle ça part tu n'as pas le temps de voir grand chose.
Le test du papier sera un meilleur indicateur.
même sans regarder le tableau c'est vrai que je dirai également 530 ou 640 |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
Je tire actuellement des vector 770 pointe 90 grains, avec 35 livre classique 28 pouces de longueur de flêche totale, donc 27 sur tableau easton et elle conviennent bien, test flêches déplumées ok..
mais je trouve que j'ai plus de mal à groupper qu'avec mes ACC 3L04 pointe 100gr..., une mauvaise décoche, et tu es dans le bleu...
Pour toi en poulie , en comptant 26 pouces sur le tableau easton, je tombe sur 40/45 livres pour médium cam..
donc, un poil trop souple pour 46 livres, tu ne peut pas monter en puissance...
néanmoins, vu le faible poids de ces flêches, tu as accès au longues distances... _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que la fleches est trop souple, mais lors du choix, je serait plus d'avis a dire 530 que 640 comme cela, tu peux y mettre une pointe plus lourde pour assouplpir le tube, et ainsi avoir plus de traction dans le vent.
Ensuite, le vol d'une flèche, meme pour un compound, peut etre observé (bien évidement par quelqu'un d'autre que le tireur, sauf si le départ est vraiment catastrophique, alors dans ce cas, meme le tireur peut le voir).
et quand tu dis Citation: | à priori tu faire voler droit quasiment n'importe quoi sur un poulie.... | , je ne suis pas d'accord car, j'ai eu moi meme le cas il y a un mois, mes fleches volaient dans tous les sens sauf droites :p
donc pour moi, le test papier et le vol peuvent etre interressants tous les deux
 _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|